Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Croquis d’hubble


Degena

Recommended Posts

bonsoir,

 

je suis en train de faire le croquis d’hubble ( sous Procreate ) mais quand j’active le dessin final’ mes contours ne correspondent pas avec celui ci. Je l’ai recommencé plusieurs fois mais toujours pareil.

 

quelqu’un pour m’aider svp.

 

merci

 

857F3B61-C434-4890-910E-5014FE3386E9.jpeg

 

3CEF469F-30C9-4C52-B1F7-2E46A4E3996F.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Degena,

 

 

 

concernant tes lignes de fuite c'est du tout bon. Pour tes ellipses par contre en effet il te manque un tout petit peu de théorie. L'important n'est pas que ce soit parfaitement identique à celui de Spartan mais que ça paraisse crédible. Comment faire en sorte pour que ce soit le cas, je vais te mettre trois croquis.

 

 

 

Une ellipse rentre dans un carré :

 

 

 

Untitled-100-2.jpg

 

 

 

Par conséquent ça veut dire que sur un volume 3d pour qu'il y a ait ellipse ça doit ressemble à un cube allongé ou un cube :

 

 

 

Untitled-28-3.jpg

 

Maintenant venons au fait avec notre satellite, on pose notre cube en priorité et ensuite dedans on vient mettre nos ellipses :

 

 

 

Untitled-73-4.jpg

 

 

 

Ceci est vraiment la phase théorique. A ce stade on ne te demande pas à ce que ce soit parfait. Maintenant tu as cet outil qui te permet de te corriger si jamais tu as des doutes. J'espère que ça va t'aider et si jamais tu as des questions n'hésites pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir Grimdor,

 

d’abord toutes mes excuses, je viens seulement de voir ta réponse.

 

Ensuite merci beaucoup pour ces infos, je vais me pencher sérieusement dessus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me permet d'ajouter que dans la partie 2 du programme toute la theorie de la perspective te sera expliqué en détail ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Bonsoir,

ça y est....j’espère que je n’aurais pas trop faux, la perspective m’a vraiment donné du fil à retordre....

vivement les cours.....

bon par contre j’ai largement pris de liberté pour la couleur ( encore moins douée que pour la perspective😁

revivement les cours...

comme d’hab, merci pour vos retours.

 

C91CF21E-A8C0-458B-A4A5-D27A803A420B.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors niveau construction ça a l'air d'être du tout bon. C'est propre et cohérent. Allez si je devais être un peu tatillon si on prend l'axe central du premier gros cylindre il n'est pas aligné avec le second. En effet le cylindre le plus éloigné est un tout petit trop haut. Bon c'est du pinaillage. En tout cas c'est propre et à priori tu as compris le principe donc c'est du tout bon :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, du coup je met mes expos du croquis dans ce post.

J’ai donc commencé le crâne, mais avant de continuer, pourriez vous me dire si je suis sur la bonne voie...merci d’avance 

9BBE3062-E90E-4316-BE83-00563C111B7C.jpeg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors niveaux proportions c'est encore un tout petit peu léger. Essaies de passer un tout petit peu plus de temps sur ton croquis initial de façon à mieux chercher tes formes. Tu peux aussi te fixer des repères de façon à mieux structurer ton process.

 

image.png.0a0bd58c090f36246934a8cf685b2a53.png

 

Dernier point ta line est trop arrondi partout, idéalement tu viens rythmer le tout avec des angles plus francs de sorte de la rendre plus plaisante à l'oeil.

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...