Aller au contenu

Recommended Posts

@sabsabyprod J'aime beaucoup tes études de portrait. Et ton charadesign est vraiment original :)

Pour rebondir sur Sketchup, il y a aussi une utilisation un peu méconnue des logiciels de 3D, c'est l'import sous format .obj dans Photoshop. Dans la version de base, on ne peut pas exporter sous ce format, mais il est possible de contourner cette limitation à l'aide de ce plugin: https://extensions.sketchup.com/fr/content/lipid-obj-exporter-sketchup (personnellement, je ne l'ai jamais testé, je suis utilisateur 3ds Max). Une fois dans Photoshop, tu n'as qu'à importer ta modélisation en utilisant les calques 3D, choisir ton point de vue, caler les lumières, pour repeindre par dessus. C'est un gros gain de temps si tu dois réaliser une perspective compliquée, ou plusieurs point de vue d'un même endroit comme en BD, story-board ou concept art, en évitant de perpétuellement passer d'un soft à l'autre.

• Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@lioshka roh ça a l'air génial ! Avec une meilleure machine je tenterai bien le coup ça donne bien envie :D et merci ;)

@schmax sais tu si après les 30 jours on garde quand même le logiciel sans la version pro? Modeleur c'est le bon terme je crois, y a modeleur, animateur, et mappeur pour le mapping des objets... je crois hein! Ou c'est ptet artiste mapping...

@yun77 merci de me suivre ^^ le style pour la gladiatrice j'essai de l'inclure dans un projet si ça avance bien je partagerai ^^

Sinon j'ai suivi ce tuto , vu que je n'ai pas réussi l'exo hebdo sur les matières alors que ce serait bien que je maîtrise également cela

imprimecran-1.jpg Lien vers la page

Et voilà ^^ et vive sketchup !

matiere.jpg Image faite à partir de sketchup parce que la perspective..... c'est durmatiere2.jpg

Bien joué @sabyprod, très propre tes croquis, oui tu pourras toujours utiliser sketchup après les 30 jours ;)

SketchUp Make est la version gratuite si tu sélectionnes "projet personnel" dans les options de la page de téléchargement. C'est un outils développé par Google.

@schmax merci et @shin-san c'est une bonne nouvelle lol vous avez fait ma journée ^^

@yun77 oui je pense que je vais l'utiliser pour pas mal de choses et ça va aussi me permettre d'aller plus vite car l'outil point de fuite dans photoshop c'est un peu plus long d'utilisation et pas 100% fiable.

Elles sont superbes tes études !

Et le travail des matières bluffantes :D ! L'effet bois est mon préféré ^^.

Go on copine !

@pocom merci copine xD j'ai vachement galéré pour le bois à cause des "rainures" il fallait les travailler une par une, ce qui est sympas c est qu en donnant la même direction aux coups de brush ça donne l'impression qu'on voit le sens de la découpe de la planche avec une scie. C'est très visible sur l'avant de la pièce ^^

Bonjour ici, je viens de finir une étude de.... décors ! Et je suis sado :( pour vous motivez prenez des sujets qui vous tiennent à coeur qui vous intéressent vrmt sinon on fait rien ou alors on fait à contre coeur et c'est encore plus dur lol... Je l'ai terminé donc j'ai pas bcp de photo de la compo au fur et à mesure :

imprimecran01.jpg

guadeloupeetude01_.jpg

La prochaine fois je penserai à poster petit à petit.

Ya qq mois vous m'auriez dit tu vas fr des décors j'aurai ris haut et fort haha ^^

De toutes façons j'ai l'intention d'en faire encore bcp d'autres, il faut que je sois plus rapide plus efficace :)

Coucou @sabsabyprod, j'étais pas mal occupée cette semaine (test graphique pour une boîte, snif !) mais j'ai un peu suivi ton sujet via les mails d'alerte. Je suis impressionnée par la somme que boulot effectuée. C'est cool que tu commences les études de décors (car moi aussi je m'y mets de plus en plus). C'est toujours bien de sortir de son confort et je vois ici que tu as franchi un cap. Je pense que dans ta dernière étude, tu as été à l'essentiel sans chipoter dans les détails (car c'est souvent un piège). Encore bravo ! :D

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationCaraInstagram Lapilune BD

Merci @usagidelalune et @yun77 le site DPS aide pas mal, les objectifs qu'on se donne motivent. Je me suis isolée pour pouvoir travailler un maximum...

Pour mes études de décors je m'inspire des mangakas qui prennent leurs propres décors pour fr leur animes sans avoir besoin d'inventer des environnements, surtout quand ce sont des histoires qui se déroulent au présent : LIEN et j'adore leur façon d'embellir les images avec des couleurs plus clairs (ciel bleu à la place d'un ciel gris) par contre je ne veux pas adopter le style manga bien sûr.

Alors pour ça il y a aussi cet artiste  : LIEN (regardez ces études de photos de villes contemporaines). Pareil que ce que je disais au dessus, les couleurs sont légèrement modifiées, (je ne sais pas si on peut parler de contraste) avec sa propre patte en + c'est magnifique. Voilà ce que j'aimerai arriver à faire, avec des décors et des environnements qui me tiennent à coeur pour la motivation.

Ensuite prochaine étape, le post apo, mais ça c'est loin...

@yun77 voilà quelques liens pour toi ;)

LIEN

LIEN

celui là c'est du haut lvl je crois que le film vient de sortir en + LIEN

En tapant "ANIME VS REAL LIFE " dans google tu trouves des trucs.

Et pour l'artiste dont je parle : KRENZ CUSHART

Géniaux tes liens, merci, je viens de regarder très vite, et le plus impressionnant pour moi c'était le deuxième lien, je ne savais pas mais on dirait qu'ils utilisent carrément la photo quelques fois.

Yen a oui vraiment. Pour d'autres je me suis toujours imaginé que c'était des gens qui s'amusaient à chercher les lieux correspondants lol mais peut-être pas

Roh merci pour tous ces liens et bravo pour cette dernière étude. Je suis tout à fait d'accord avec @yun77, en couleurs, tu te démarques particulièrement. Merci pour le partage, ça motive !

Bonjour ici, voilà je voulais vous montrer un peu mon avancée au sujet de mon projet storyboard, j'ai mis la 4ème, surtout que je veux que les choses avancent... là par exemple j'en suis à la frame 68 sur une centaine. Je ne sais plus si je vous l'avais précisé, j'ai l'intention de l'imprimer en livre. Dans les images précédentes de mon sujet vous pourrez voir la couverture, le charadesign du personnage principale, tout ça ça sera présent dans le livre. Faut aussi que je retrouve les toutes 1ères ébauches de mon perso, c'est assez drôle à voir la différence.

Voici qq images que j'ai sauvegarder, y a la version papier 2015, et la version photoshop 2016/2017

AVANTAPRES_20052016.jpgAVANTAPRES_30072016.jpg

034.gif

t044-1.jpg

t062-copie-1.jpgt067.jpg

Je chercherai les 1ères ébauches de mon perso pour vous montrez.

C'est cool les changements qu'il y a eu ! Je suis admirative! La composition des plan me paraît plus précise et plus soignée.

Juste histoire d'être chiante : dans les deux premières vignettes sur Toshop avec la tuyauterie, ne pas hésiter à mettre un peu plus de volume dans tes niveaux de gris, si tu veux aller encore plus loin. Mais sinon je pense qu'on arrive bien à comprendre.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationCaraInstagram Lapilune BD

Ça y est ça y est, j'ai retrouvé les 1ères ébauches, il en manque 1 que j'aurai bien voulu retrouver mais je ne l'ai pas snif !!! Bon ça doit dater de 2014

IMG_2971-copie.jpg

IMG_2973-copie.jpg

Aujourd'hui :

corps02.jpg

Merci @usagidelalune et merci pour ta chianli lol, je ne changerai pas la 1ère frame, elle me convient telle quelle, par contre il se peut que j'assombrisse le sol de la seconde. De toutes façons faudra que je revois les 1ère je veux retirer les flèches de couleurs et les affiner.

Bonjour ! Je poste moins car en plein dans mon SB. Je viens de débuter une étude. Plus envie de respecter la profondeur et les valeurs que les branches des arbres :D vive le glissé+alt et l'outil courbe!

J'aimerai bien le faire en couleur et le refaire en mode croquis (seuls des traits noirs.)

madagascar.jpg

• 4 weeks later...

Merci @yun77 ;)

Sinon pour mon projet sb, j'en vois le bout mes amis, j'en vois le bout T_T

28032017.jpg

J'en suis à la 97 frames sur... 110 je ne sais pas encore combien il y en aura au final. Il se peut que j'en ajoute que j'en retire :) KEEP DRAWING yall !