Aller au contenu

Projets Sabyprod


Recommended Posts

Hello, je participe à l'exo de cette semaine, ça tombe très bien ça correspond à tous les projets professionnels qui me correspondent.

 

batiment_croquis.jpg

 

Franchement je galère , et je crois qu'il y en a 5 à faire -_-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bon je terminerai cet exo plus tard, il ne me donne pas envie, mais il faut vrmt que je m'y mette. J'ai vraiment en horreur les éléments décors complexe comme ça...

 

En attendant j'ai fait une illustration tirée d'une photo pour me faire la main et j'attaque une seconde, j'm bien partagé étape par étape et là j'ai un peu zapé pour la 1ere ^^

 

12115669_813342542110109_386002146243770ENTRAINEMENT01.jpg

 

Le portrait n'est pas ressemblant, c'est normal, je ne voulais pas me prendre la tête à faire qch de précis, je m'entraîne juste à me concentrer sur les traits du visage pour retenir le plus possible la structure d'un visage et pour plus tard faire des visages d'imagination.

 

 

 

ENTRAINEMENT02wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ENTRAINEMENT02wip3.jpg

 

C'est dur mais je m'éclate. Je me demande ce que je vais bien pvr fr des motifs sur la robe -_- je ne suis pas maso

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! tes deux dernières études sont splendides ! Un plus tu as ajouté un petit coté stylisé personnel au final qui apporte qq chose ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis d'accord avec @ivyart, c'est superbe. Tu vas à l'essentiel. C'est très réussit !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est super ! Bravo ! Surtout au niveau du corps.

Par contre, au niveau du visage, y a quelques retouches de placement des éléments du visage, à mon avis. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@pocom je suis d'accord, je ne suis pas très satisfaite du visage, je suis revenue plusieurs fois dessus sans arriver a faire qch de plus ressemblant. Après je n'ai pas non plus cherché avec une copie réaliste. Par contre j'ai l'intention de mettre en couleur , d'ici là j'aurai peut être amélioré le visage. Merci en tous cas ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour une nouvelle semaine de digital painting qui commence! Nouvelle et dernière étude (pour l'instant) en cours , j'ai voulu tenter qqch de caricaturale :

 

etude3_wip.jpgetude3_wip2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien les niveaux de gris ! :)

 

Par contre, attention à la bouche de la nana à gauche : un poil trop pulpeuse et un peu aplatie.

 

Nana à droite : sa tête brille peut-être un peu trop (on a un peu l'impression que ça fait peau métallisée)

 

Mais j'aime bien le coup de brush, on sens que c'est plus naturel et plus appliqué chez toi. Bravo !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la bouche j essaierai de jouer sur la luminosité, et pour la brillance c'est normal je n'ai pas encore mis le dernier coup de brush estompé ^^

 

merci pour tes retours @usagidelalune

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

etude3sansphoto.jpg

 

Voilà il est terminé, je vous explique mon astuce pour la couleur ^^ : j'ai créé un nouveau calque nommé couleur au dessus du calque du dessin en n/b, jai mi des aplats de couleurs qui correspondent aux zones concernées (ex : aplat violet pour les vêtements) ensuite j'ai appliqué la propriété COULEUR au calque couleur (n'hésitez pas à tester d'autres propriétés de calque si celle-ci ne convient pas au résultat voulu). Ensuite je décuple le calque couleur pour le mettre en propriété normal et garder un oeil sur les couleurs de base que j'ai utilisées, je l'active et le désactive selon pour faire pipette sur ce calque décuplé. Ensuite je regarde la photo de base pour peaufiner les couleurs en plus au détail  (ex : la peau n'a pas la même couleur marron partout). Ralala c'est vrmt pratique -_- ça en devient de la triche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oooooooooooooooooooooow !

 

MA-GNI-FAÏK !!! Les volumes et tout !

 

Juste un truc : Manque de lumière bleutée sur les vêtement si tu veux faire comme sur la photo.

 

Mais sinon ouais, poste cette image sur ton site !

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Connaissez-vous sketchup? Bon je l'ai téléchargé pour tester et c'est vrai que ça soulage le travail, moi qui ai une grande peur des décors. Mais vu le métier que je veux faire il faut d'urgence que je m'y mette. Essayez ^^

 

sketchup.jpgsketchu.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en avais entendu parler juste de nom mais je ne connaissais pas l'utilité. Mais si déjà ça peut t'aider dans un premier temps, c'est cool ! Le plus important c'est que le résultat soit juste et qu'il n'y ait pas d'erreurs.

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je veux bien que tu en dises plus sur sketchup, je ne connais pas du tout, ça te sert à créer des volumes et la lumière qui va avec ? c'est gratuit ? tu trouves facile à utiliser? qu'est ce que tu comptes en faire ? j'ai trop de questions ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 lol ^^

 

Alors ça sert a modéliser des éléments en 3D, Il n'est pas gratuit (enfin je crois je ne suis pas sûre, à vérifier, à confirmer, si tu le télécharge dis moi merci) Pour l'image que j'ai créée ci dessus, je n'ai vrmt pas fait grand chose la gestion de la lumière se fait toute seule. En fait j'ai du faire ça en qq minutes et c'est un imprim écran ou alors on peut exporter en image très simplement, dès l'ouverture du logiciel la perspective et la lumière est déjà existante, y a plus qu'à placer les éléments. Il y a des tuto des aides aussi dès l'ouverture du logiciel, sur leur site. Il est vrmt simple d'utilisation mais ça dépend ce que l'on veut en faire, c'est tjs plus facile que 3ds max bien sûr lol. Il y a des éléments déjà existants téléchargeables mais je n'ai pas testé.

 

Ce que je veux juste faire c'est des cubes ici et là pour respecter au mieux la perspective d'un décors. Je vais même essayer de faire des intérieurs... fin je vais tester des trucs... on verra bien :) Je n'ai pas envie de faire des éléments complexes pour l'instant, je vais y aller doucement et plus avec mon imagination, mais j'ai vrmt un blocage avec les décors et hier soir je me suis plutôt amusé, ce qui est rassurant.

 

Je vais voir si un sujet existe déjà sur DPS à propos de sketchup.

 

Il n'y a pas grand chose sur DPS juste un sujet sur les logiciels 3D, mais pour commencer je pense que sketchup est une bonne idée.

 

LIEN BLOG SKETCHUP : éléments pour uncharted 2 (un bon exemple de l'utilisation du soft)

 

Je crois que ya sketchup et sketchup pro, le pro doit être payant, mais c'est vrmt pour les architectes.

 

Je continue de découvrir le logiciel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Saby, ta réponse est très complète et super intéressante, c'est une affaire à suivre. Je commente pas souvent ton wip mais je regarde régulièrement et c'est très bien tout ce que tu fais, ça reste ta gladiatrice que je préfère mais tes études et le reste sont au top aussi). Je pense qu'il faut que tu te lances pour les décors, parce que quand tu t'y mets ils sont très bien, et si sketchup (le nom fait trop tomato ^^) te rassure, ils vont être encore mieux c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La version pro de sketchup permet entre autre de faire des export des modèles 3D que tu réalises sur sketchup vers un d'autre soft de 3D, ça peut être pratique:), il y a une très grande communauté de " modeleur " sur sketchup ( je sais pas vraiment si c'est le terme exact), tu peut télécharger pas mal d'objets 3D, de bâtiment, d'environnement sur sketchup sur ce site https://3dwarehouse.sketchup.com/, tu peut les importer gratuitement dans sketchup ( même la version gratuite de sketchup), attention toute fois à respecter les droit d'auteurs des personnes qui modelisent ses objets bien sur :), c'est très pratique pour créer une scène rapidement avec quelques objets et avoir une idée rapide de ta compo etc.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...