Aller au contenu

Projets Sabyprod


Recommended Posts

J'aime beaucoup tes croquis, c'est propre et net , j'aurais du mal à faire ça du premier coup xd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 280
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour @oeildenuit et merci :) je te conseille vivement de regarder

 à 2:00 minute y a un tuto sympas sur la forme de l'arbre et à 6:00 sur les feuilles, juste regarder dans un premier temps tu vas voir c'est assez drôle la façon dont il voit les choses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sabsabyprod : c'est intéressant que ton marcheur blanc n'est pas eu le succès escompté car c'est vrai que quand on aime un de nos dessins, on a tjrs envie qu'il plaise aux autres !!! Pour ma part, j'émet une réserve sur sa position, l'image dans sa compo ne me raconte pas ce qu'il fait planté là dans la neige à pas être content :B

 

J'ai beaucoup aimé le personnage robotique tout fin, à tête humaine. Ta bd ça à l'air chouette et ambitieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @grit

 

Pour l'histoire du js marcheur blanc : il a rejoint l'armée des marcheurs blancs il veut se venger je pensais que c'était clair vu que j'avais accompagné sur la page cdc d'une explication à ma publication que je pensais sincèrement qu'il deviendrait un marcheur blanc après la fin de la saison 5 et donc je ne pouvais résister à participer au challenge. Donc voilà l'histoire on peut la deviner quand on connaît la série ou les livres, par la présence des 2 marcheurs blancs en fond (on m'a dit qu'ils se voyaient bien ça a peut être échappé à certain.e.s mais pas tou.te.s quand même) et les coups de couteau sont perceptibles sur sa veste mais cachés par le bras. Fin voilà ça fait bcp d'information pour fr le lien. Menfin mon perso la gladiateuse qui avait très bien fonctionné il fallait aussi deviner un peu l'histoire il a fallu aussi que je guide le regard des membres de cdc. Enfin bref ça ne peut pas marcher à tous les coups !

 

Ensuite il y a des charadesign qui fonctionnent très bien sur cdc et qui ne raconte absolument rien. Donc à par une histoire de ressenti, je ne comprend pas...

 

Merci pour ma dame aux étoiles :) faut que j'achète le livre pour vous en dire plus on m'a piqué mon bouquin sniff

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'invite à aller jeter un coup d'oeil sur la page pour mieux comprendre :) c'est character design challenge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super rendu sur ton croquis de piole !!

 

Il est vrai que pour moi la gladiatrice est bien au dessus de ton JS marcheur blanc. Je ne pense pas que ce soit seulement subjectif. La position, l'anat, le story telling... il me semble que tout est plus net, plus clair, plus précis sur la gladiatrice. Tu as eu d'autres avis à ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur la gladiatrice, pas autant non, mais c'est vrai que les gens aiment beaucoup. Pour le JS marcheur blanc, non c'est ici que j'ai eu le plus d'avis :) ralala

 

en fait pour moi la plus grosse difficulté c'est de m'en tenir à un style, je ne peux pas, j'ai envie de tout tester, j'ai envie de m'améliorer, j'ai envie de progresser et pas rester à un truc... du coup tout est différent dans mon book. J'ai pas envie de fr une méthode et de la reprendre pour une autre créa. J'ai toujours été comme ça. J'en ai parlé à mon prof de dessin il m'a dit c'est normal lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense effectivement que le fait de vouloir tout tester et de ne pas rester sur une chose est très positif. Tes croquis sont vraiment superbes et j'y vois une sorte de style qui en ressort, à peut-être même mettre en rapport avec ta gladiatrice bien amochée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu ne lâches jamais les méthodes pour juste te faire plaisir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les retours tout le monde :)

 

@shin-san je n'ai pas compris ta question :-/

 

Sinon j'ai envie de participer à l'exo de cette semaine, j'ai regardé un let's play du jeu SOMA et j'ai beaucoup aimé l'histoire m'a vraiment plu. Si vous connaissez vous comprendrez le début du travail :

 

Sans-titre-19.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque dessin que tu fais est toujours basé sur une méthode que tu as vu précédemment ou parfois tu dessines comme ça pour le plaisir, sans objectif ? Genre là tu as vu une méthode de croquis et du coup, tu l'appliques, puis ensuite tu vois une méthode de blending et tu la mets en application ... ou parfois tu grattouilles rien de particulier sur un coin de feuille et finalement ça devient qlqch de cool que tu vas pousser... sans rien en tête de particulier. Toujours pas clair ? lol Sorry, j'ai du mal à m'expliquer ^^

 

Vraiment très sympa ton croquis. j'attends la suite avec impatience !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@shin-san alors je dirais que je vois une méthode et que je l'applique, donc le fait de tout le temps découvrir une méthode ou un brush (oui des fois je découvre un brush et pendant un moment je ne vais utilisé que ça) ça me donne envie de tester.

 

Du coup, tant qu'on inventera des méthodes des brush tout ça... je continuerai à tester et à ne pas me figer. Après je ne peux rien garantir peut-être un jour j'en resterai à une méthode qui me correspondra plus que les autres, je ne voudrais pas en changer et là.... peut-être :)

 

D'ailleurs pourquoi cette question? Tu fais comment toi?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes remarques ont aiguisées ma curiosité ^^ Mais de toutes, je me questionne une peu sur le fonctionnement de tout le monde. ça me rassure de savoir comment font les autres lol puis je sais pas c'est intéressant. No ?

 

Moi ? Hum.. Dernièrement, je suivais les cours de la partie 1,  puis je faisais des études ou des exos pour l'anat', la perspective... et puis j'ai eu un manque. J'ai eu envie de retrouver le plaisir pur comme quand j'étais gosse. J'essaie de me lâcher entre 2 études ou exos. De plus en plus, je grattouille dans des coins de page, comme à l'école ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pas mal aussi de grattouiller comme tu dis lol. Ça permet de ne pas se donner d'objectif précis, et donc pas de pression et sans perdre la main, tout en découvrant des choses. J'ai conseillé ça a une amie dernièrement qui ne veut pas se mettre la pression.

 

Et oui je suis tout a fait d'accord, je trouve ça aussi intéressant c'est pour ça du coup que je te pose la question du pourquoi la question héhé. Il y a les artistes qu'on adore et qui ont un style bien précis, et moi et d'autres on est là a expérimenter des choses, on n'arrive pas à se fixer sur un style, une méthode, et du coup difficile d'accrocher un public et donc de se faire connaitre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout à fait, mais dans mon cas c'est encore un peu tôt peut-être pour me soucier de ça ^^ Jvais voir comment ça évolue :p

 

J'ai trop tendance à me mettre la pression. Du coup, j'ai fait une pause dans les challenges... pour prendre confiance :) Tout pareil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite. Alors quelqu'un connait le jeu soma? Si ça vous dit voici le lien d'un youtubeur qui y a joué, moi il me fait bien rire :)

 

imprimecran-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement le jeu a l'air cool, mais j'avoue ne pas avoir regarder la vidéo en entier pour l’instant (elle est un peu longue^^). Pour le coup je ne connait pas l'origine des persos dans le jeu, mais je dirai que leurs pieds m'ont l'air trop grands! (bien qu'au final, peut être qu'en regardant la vidéo en entier, je me rendrait compte que c'est leur combinaison qui fait ça :/ )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @joge, j'avoue que j'ai voulu faire avec la perspective et j'ai eu du mal avec les jambes, les cuisses ça va mais les jambes je voulais leur donner une position naturel et sous-marine, en apesanteur. Et dès le départ j'ai eu des difficultés ^^

 

persp.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement j'ai regardé la suite des vidéos (et quelques une des suivantes aussi^^ ce jeu à l'air vraiment énorme, ça m'a fait penser à l'épisode de noel - je ne me souviens plus de son nom - de black mirrors). C'est la personnage principal pour le coup que tu as fait?

 

C'est effectivement très difficile d'appliquer les règles de perspective à un perso je trouve.... enfin, ça mêle deux des éléments qui me donnent le plus de difficultés^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, si tu as commencé a regarder les vidéos, il faut que tu ailles jusqu'à la fin, moi je ne dit rien je ne veux pas spoiler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ici, voilà où j'en suis pour mon fan art, j'ai déjà partagé sur le sujet de l'exo et je continue, finalement j'ai gardé la grosseur des pieds car ce sont des bottes et que ça ne me choque pas au contraire j'aime bien :

 

SOMA-fan-art.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai terminé l'exo fan art de la semaine dernière. Je voulais savoir si ce dessin se suffit ainsi, est ce que le fond convient avec la différence de style des 2 perso, est ce qu'il vaudrait mieux retirer le fond, ou vaudrait il mieux que je continue à travailler sur les perso pour leur donner un style plus réaliste? Merci pour les retours :)

 

SOMA-fan_art.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...