Aller au contenu

Mes concepts et vos critiques


Recommended Posts

Bonjour à tous et toutes!

 

J'ai hésité à poster ici ou dans la rubrique "vos créations finale" mais je part du principe que tous peut être modifiable suivant les besoins. Je vais vous montrer mes créations que j'aurai fait pour avoir vos avis et donc voir ce qui vas ou ne vas pas pour pouvoir progresser bien entendus. ;)

 

Je ne suis pas encore vraiment rentré dans les cours que proposes @spartan . En faite j'ai beaucoup de mal à rester concentré quant il s' agis de cours et ceux même si la motivation est grande. En faite je sais bien que c'est pas forcément la meilleur solution mais j'aime bien apprendre les bases par moi-même ou en montrant mon travail, sa me permet de voir sur quoi je bloque et d'essayer d'apprendre de mes erreurs. J'enregistre mieux comme çà je trouves. J'ai appris beaucoup de soft comme çà, tels que cinéma 4d, zbrush, realflow ou encore même les bases de photoshop, mais le digital painting, .... , c'est une autre histoire, donc je ne rejette pas l'idée de suivre ces cours, même si le peu que j'ai pût regarder jusqu'à présent et qui sont gratuit ne m'on pas vraiment appris grand chose.

 

Donc voilà, à oui j'oubliais de dire quelque chose avant, si vous critiquez le choix de mes couleurs aussi, prenez note que je suis un VRAI daltoniens (pour vous donnez une idée je n'arrives même pas à atteindre le niveau 3 du test des daltoniens, si je ne me trompe pas il y en a plus de 10) et que du coup j'ai parfois, souvent, du mal avec le choix des couleurs surtout celle qui sont proche les unes des autres.

 

 

 

Donc voici mon tous premier digital painting, alors j'espère que vous serez un peu indulgent :)

 

J'ai voulus partir sur une base déjà existante d'une illustration d'un perso que j'ai trouvé sur le net. J'aimais beaucoup le perso, du coup je me suis dis que sa serait pas mal comme premier "exercice" étant donné que le perso est assez simple et qu'il peut regrouper plusieurs petit de ces exercices. J'ai essayer de suivre au plus proche les traits originel de l'artiste , mais j'ai vraiment l'impression que certains trait cloches ou qu'il y a quelques erreur au niveau de la lumière ou je n'ai peut-être pas compris tous ce qu'il a voulu faire tous faire . Pour les couleurs je suis partie sur quelques choses de différent et peut-être trop poussé. J'aurais pas dût !

 

Donc voilà, une création réalisé en environ 8h approximativement, je suis partie sur des valeurs de gris pour ensuite faire plus facilement les couleurs. En mettant les images l'unes à coté de l'autre pour vous faire un screen des deux j'ai relevé déjà plusieurs incohérence comme les yeux par exemple. Mais j'aimerai avoir vos avis. sur quoi je dois je dois faire attention pour les prochains.

 

img-01.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Le rendu est très bien, beau boulot. Pour les choses perfectibles, tu as relevé les yeux, les mains aussi ont quelques soucis notamment celle qui tiens la lampe, les doigts sont trop arrondis on ne sens plus la structure, attention aussi aux valeurs globalement et placement des ombres (au niveau pantalon entre autre).

 

Bon courage pour le prochain !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour. Je prend note de tous çà et c'est vrai que mes mains on un réel défaut.. Sa saute au yeux justement :D

 

Pour les valeurs tu veut dire quoi par là? Il faut savoir que je travail sur tablette graphique à écran (xp-pen 22pro), et j'ai pas mal de difficulté à régler la pression du stylet et les couleurs, enfin surtout la luminosité car celle-ci est complètement différent de mon écran, j'ai du par ailleurs joué un peu sur les "niveaux" par rapport à mon écran sur le rendus final, ça ressortait beaucoup beaucoup trop sombre. Il m'est impossible d'avoir un rendus identique à ma tablette. Si vous avez des astuces pour pallier à tous çà je suis preneur, on trouves pas beaucoup d'infos sur les bon réglages pour les tablettes à écran, tous du moins j'ai pas trouvé grand chose.

 

En tous cas j'enregistre tous çà et je me met sur un nouveau projet de suite. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...