Aller au contenu

"Yo" Sans grande originalité ;)


Wondar

Recommended Posts

Bonjour à tous ! Je n'ai pas l'habitude des présentations ni des forums, mais ce site m'avait l'air très sympathique donc me voila présent ^^

 

Actuellement en dernière année de lycée avec 18 ans tout frais et le bac au bout de l'année (j'espère :X) , je m'intéresse à l'art depuis assez peu ^^' Disons que j'ai du commencé à dessiner de manière "régulière" il y a environ un an en auto-didacte. Je n'ai jamais eu de cours de dessin de ma vie (je vis dans un coin trop paumé pour ça ;S) et je n'ai pus qu'apprendre à dessiner avec un ami rencontré sur du roleplay en discord : Cet ami est en seconde année d'école d'art, je lui envoyais mes dessins, il me corrigeait ect. C'est d'ailleurs lui qui m'a je pense réellement donner l'envie et l'amour de la création, le fait de dessiner, créer ce qu'on veut , faire des essais même désastreux, mais pouvoir se dire "Oui, ça me semble mieux qu'avant", ou "Je suis quand même un peu fier de moi, même si c'est moyen" xD.

 

J'ai découvert ce site en cherchant des avis sur l'école E-artsup :) . Je me suis rendu aux concours en visant la classe Game Art, qui n'a comme les autres que 20 places (malgré mon maigre niveau en dessin je pense que ça peut se dire, environ un an sans vrai cours c'est compliqué...) en me disant "qui ne tente rien n'a rien", mon ami cité avant m'y encourageais, et j'avais déjà fait les portes ouvertes et journée activité de l'école avant. Quel a été ma surprise quand l'école m'a appelé pour me dire, a peu près aux mots près "On voit très clairement que tu as un niveau en dessous en terme de dessin, mais que tu es très motivé, que l'entretien t'étais trop court pour pleinement t'exprimer et que tu dessines beaucoup de ce qu'on a vu de ton carnet aux portes ouvertes, donc on te prend car on sait que tu travailleras et que tu seras passionné".

 

Je pense avoir faillit hurlé x) . Depuis je suis redescendu de mon nuage , et si l'envie d'avoir pour la première fois de ma vie un "vrai" cours de dessin dans le sens ou quelqu'un est enfin présent pour me guider me fait envie, j'avoue angoissé un peu en voyant mon niveau tant au dessin manuel qu'au dessin numérique ^^' Je pense que c'est pour ça d'ailleurs que ce site m'intéresse, de ce que j'ai vu, beaucoup de passionnés peuvent se retrouver ici pour discuter et échanger, voir apprendre, mais trouver une communauté par hasard sur ce qui m'intéresse et vivante m'a beaucoup trop accroché pour que je ne m'inscris pas directement au CDI de mon lycée entre deux cours ;).

 

 

 

Je pense avoir raté BEAUCOUP de choses car et bien, je dois reprendre mes cours dans dix minutes ( mais je pouvais pas ne pas laisser mon message avant ^^), mais je laisse mon discord ici si des personnes veulent m'y recontacter car j'y suis très souvent présent (notamment des étudiants d'E-Artsup, Bordeaux ou autre, ça m'intéresserait bien de pouvoir en parler aussi ;) ) pour parler de dessin  ou même de n'importe quoi, je suis assez ouvert et je ne mords pas trop ^^ .

 

Je prendrais juste le temps de laisser ici mon premier (et unique) dessin numérique fait pour le moment, j'en rajouterais surement plus tard, ou de mes dessins mains, ailleurs ou en privé sur discord je suppose, pour qu'on puisse en parler ^^

 

Discord : Wondar#8445

 

Et voila Talia Asting, une de mes personnages de roleplay , qui est actuellement une de mes grandes ressources d'imagination en dessin (que ça soit Talia ou mes roleplay ^^) :

 

Talia-A.-2-pastel.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wondar !

 

Au final dans ta présentation je n'ai pas bien compris si tu étais en école actuellement ou pas. En tous cas vu que tu t'es inscrit ici, eh bien, il te reste plus qu'à visiter. Hésite pas à ouvrir un sujet toi-même poster dans ta galerie aller sur le discord, faire des critiques donner ton avis demander des conseils ou des critiques.... Plein de trucs à faire et l'exo hebdo aussi, cette semaine c'est chimère. Comme tu as l'air extrêmement motivé, tu vois voir qu'on va finir par réussir à la nourrir cette motivation ^^ .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé, j'ai écrit ça dans l'express x)

 

Pour redire ça bien, je suis actuellement en Terminale, en sachant que je serais pris à l'école d'art E-Artsup après le bac (du moins si j'ai le bac évidemment, mais j'ai été pris aux concours, malgré que j'ai un niveau plus petit ect comme dit avant ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...