Aller au contenu

Présentation de Lights


Lights

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'appelle Emilie, j'ai 28 ans et je vis dans le Sud-ouest de la France.

 

Je suis sur ce forum pour essayer de réaliser mon rêve de devenir illustratrice, d'ici quelques années. J'ai toujours voulu faire un métier artistique mais, suite à des soucis de santé, je n'ai pas pratiqué le dessin depuis une dizaine d'années.

 

Jusqu'à récemment, je me disais qu'il était trop tard pour reprendre le dessin, que j'étais trop âgée. Mais après réflexion, qui ne tente rien n'a rien, alors en ce début d'année 2019, j'ai décidé de m'y remettre et je verrai bien ce que cela donnera.

 

Le soucis, c'est qu'il me manque des bases essentielles (anatomie, perspective...) pour parvenir à dessiner. Tant qu'il s'agit de recopier quelque chose, ça va, mais dès qu'il s'agit de travailler sans modèle, j'ai l'impression de dessiner comme un enfant de 8 ans.

 

En plus, je manque de confiance en moi et je doute beaucoup, mais malgré tout, j'ai décidé de m'accrocher à mon objectif et de tenter d'aller jusqu'au bout.

 

Actuellement il m'est impossible de reprendre des études dans une école, donc je me suis mise à chercher des cours de dessin sur internet, et c'est comme ça que je suis arrivée sur "digital painting".

 

Pour l'instant, j'ai acheté la première partie du "programme indispensable" et j'espère que cela me permettra de remettre le pied à l'étrier.

 

A part ça, à côté du dessin, j'aime les jeux vidéo, la fantasy, la nature et la musique (essentiellement la variété française des années 60 à 80, l'opéra et les comédies musicales).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @lights et bienvenue ! :)

 

Je suis un peu comme toi, ça faisait un moment (années) que je n'avais pas dessiné avant d'entreprendre de suivre les cours de Spartan (indispensable 1). Alors je pense que les doutes sont un moteur à se remettre en question et à évoluer. Le tout c'est de ne pas en avoir peur et garder sa motivation.

 

Je te souhaite un bon painting et apprentissage parmi nous :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Emilie !

 

Il n'y a pas d'âge pour dessiner, tout petit ou tout vieux c'est toujours bon à prendre ^^ En faire son métier, c'est un rêve pour beaucoup , et on est tous là pour ça marche, c'esst le bon endroit pour progresser vite et bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Coucou Emilie :) Bienvenue à toi et je te souhaite de réaliser enfin ton rêve... il n'y a pas d'âge pour réussir et vivre enfin la vie à laquelle on aspire. La passion est ton outil le plus beau et le plus efficace . Bon courage pour la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue @lights ! Tu sais dans le dessin, l'âge n'a aucune importance, seule ton assiduité te fera progresser alors crois en toi et fais-toi plaisir, tu es au bon endroit pour te lancer. Pour ce qui est de te perfectionner pour tes lacunes, je pense que oui tu peux trouver plein de choses sur le net mais éventuellement, t'es-tu renseignée s'il n'y avait pas une association de dessinateur amateur près de chez toi par exemple ? Bon painting Émilie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j'ai commencé à dessiner à 35 ans... (après l'enfance :D) et en dix ans de travail modéré (je ne compte pas en faire une activité professionnelle) je crois avoir beaucoup progressé ! Alors bienvenue, courage et bon dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos messages d'encouragement :)

 

Herasy, je vis dans un petit village et malheureusement il n'y a pas grand chose en matière d'association par ici. Tout ce que j'avais trouvé, c'était une école d'art municipale mais c'est à plus d'une demi-heure de chez moi, et pour deux heures de cours par semaine, c'est assez cher pour ceux qui n'habitent pas dans la commune, alors j'ai laissé tomber.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...