Aller au contenu

Une artiste qui sort de sa tannière, une !


Lapilune

Recommended Posts



Salutations,


Je suis Caroline alias Usagi (ou Usagi De La Lune quand sur les forum on me fait clairement comprendre que je ne suis pas la seule Usagi unique :/ ). Je me suis lancée pleinement dans le graphisme depuis 2007 mais j'ai d'abord travaillé dans le web et la communication. Petit à petit, mon chemin à croisé celui du jeu vidéo, ce qui m'a amené à travailler en tant qu'artiste 2D dans un petit studio de jeux mobile. J'y suis restée pendant presque 2 heureuses années tout en ayant eu l'opportunité de travailler sur un jeu social sorti pendant quelques temps sur Facebook (en utilisant principalement les outils vectoriels sous Flash). Malheureusement, toutes les bonnes choses ont une fin : pour des raisons économiques, le studio a du se séparer de certains d'entre nous... Depuis, j'ai pu rebondir (en tant qu'artiste UI dans un autre studio de jeux vidéo) mais j'ai réalisé que plus le temps passe, plus les exigences des recruteurs s'élèvent (et quels que soient les domaines : web, communication, jeu vidéo etc...).

J'ai découvert DigitalPainting.school grâce à mes amies Sab Sabyprod et PoCom (merci les filles !) et depuis, j'y viens tous les jours pour suivre les premières vidéos du programme de Spartan que je trouve très bien faites. Grande amatrice d'art vectoriel, je suis venu ici pour changer un peu de technique et me perfectionner dans la peinture digital avec Photoshop. Même si je connais le logiciel depuis presque 10 ans, j'estime que j'ai encore quelques lacunes et que j'ai adopté quelques mauvaises manies pour le dessin.

De nature plutôt solitaire à la base, il est vrai que ce site peux me permettre de rencontrer d'autres passionnés avec qui je peux sympathiser et échanger. Je pense que le concept de DPS est un excellent moyen pour se créer une communauté forte et de se remettre tous en confiance. Parfois la journée, avec le travail, c'est parfois difficile de surfer sur le forum mais je vais essayer de me faire un peu violence ;)

J'ai pas mal de projets de BD en tête mais parfois je pense être limitée par la technique. Après, je tiens tout de même à persévérer pour travailler en tant qu'illustratrice à plein temps ou bien retrouver un autre poste d'artiste 2D dans un studio de jeu vidéo plus important (en France ou à l'étranger).

Je vous remercie pour avoir consacré un peu de votre temps à lire ma présentation. Si vous voulez en savoir plus sur moi, voici mon portfolio : http://www.usagidelalune.portfoliobox.net/

A très bientôt tout le monde ^^

 

 

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dame de la lune! Bienvenue Usagi. :)

 

Si tu as besoin de conseil. N'hésite pas. ;)

 

Et si tu as des conseils pour ceux qui veulent intégré le domaine du jeux vidéo, je suis preneur.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton accueil Steeve ^^

 

Pour l'instant tout ce que je puisse dire ici en ce qui concerne le JV c'est qu'il faut être IR-RE-PRO-CHA-BLE dans le dessin pure, l'anatomie, les valeurs, les couleurs... Bref, tout ce que compte enseigner Spartan ! La concurrence est ultra-rude ! Moins tu fais d'erreurs dans tes artworks, plus tu as de chances d'être pris. Je dis pas ça par hasard car j'ai déjà eu moi-même des retours sur mon propre travail par deux Directeurs Artistiques.

 

Le message qu'a voulu faire Spartan dans ses vidéos de présentations, sont aussi des choses qu'on m'a dit assez récemment par des professionnels. C'est pour ça que je me suis inscrite ici sans trop me poser de questions ^^

"Happiness is in the climb itself"

ArtstationInstragram (2D)Instagram (BD) Twitter/X Threads

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Caroline, me réjouis de voir tes œuvres ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi !!

 

A très vite pour tes oeuvres !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPSchool !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bienvenue!! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

@UsagiDeLaLune On serait ravi de t'avoir parmis nous sur le chat pour échanger. Tes crea sur ton site sont superbes vraiment !! :) !!

 

Pour t'inscrire  : https://discord.gg/Z4trr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Caro ! Ca fait plaisir que tu sois là coupine :) !

Yapluka progresser ;) !

 

Bisous bisous :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...