Leo Th 384 Posté(e) 26 janvier 2019 Salut à toutes et à tous ! Comme vous pouvez le voire à l'originalité de mon pseudo, je m'appel Léo, j'ai 22 ans, et c'est un plaisir de commencer les cours sur ce site ! Je n'ai pour le moment que les cours gratuits, le reste est en cour de financement... Mais ça a l'air déjà génial ! Pour mon parcours personnel, je n'ai commencer à dessiner que très récemment, après être rentré d'un voyage de 6 mois de Nouvelle-Zelande, il y a de ça 2 ans. Pendant 1 an, je n'ai fait que de la copie de dessin manga qui me plaisais (comme beaucoup de monde découvrant les joies du dessin j'imagine) et pas forcement de manière extrêmement assidu. Je me suis pourtant lancé cette année dans une année de fac d'art plastique, que je pense arrêter car beaucoup trop théorique à mon gout, on fait plus de dossier que d'art. J'y est eu cependant dans mon premier semestre un super prof de dessin qui ne nous a absolument pas appris le dessin de manière technique, mais plus à ouvrir nos sens artistique, à se laisser aller pour créer. Le medium étant libre, j'ai énormément travaillé à l'encre de chine, ayant un problème avec la colorisation, que j’espère d'ailleurs pouvoir régler avec ces cours (le fait d'être daltoniens et de galéré à voir la différence entre certain vert et jaune, marron et rouge, et bleu et gris rend mon choix des couleurs hésitant et à tendance à me décourager). Voici par exemple certain travaux fait cette année (sans grande prétention, je n'avais jamais dessiner d'imagination avant), les deux premier son en format grand aigle, et le dernier était très intéressant car c'est du 2m20 par 1m50, une très bonne expérience à réalisé, les personnage étant en taille réel. On noteras que je rentrait de vacance du japon x) Voilà vous avez comme ça une idée de mon niveau de base à mon arrivé sur ce site, en espérant pouvoir choquer dans 1 ou 2 ans avec un superbe avancé technique ! Pour ce qui est du digital painting, je n'ai absolument aucune base sur photoshop, je le découvre actuellement, et plus je découvre de chose dessus plus je le trouve passionnant. Pour le dessin tradi, je suis super fan des oeuvres de Kim Jung Gi, de Naoki Urasawa (l'auteur de 20th century boy et de Monster), ainsi que de Inoue Takehiko (auteur de Slam dunk mais surtout Vagabond, un manga tout simplement magnifique que je conseil grandement !) Voilà j’espère que cette communauté me plaira et me permettra d'avancer, et merci à ceux qui auront tout lu x) Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimbal 20 Posté(e) 26 janvier 2019 Bienvenue Leo ! Je n'ai aucun doute sur une future progression même avec le daltonisme que tu as ! N'hésite pas, tout le monde peut devenir très talentueux !! Hâte de voir ton avancée, c'est déjà très sympa je trouve, surtout pour la taille que ça représente :) Citer If you want to be a hero, you need to have dream and honor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Th 384 Posté(e) 27 janvier 2019 Merci, moi aussi j'ai hâte de voir mon évolution ! x) Je vois que t'es nouveau aussi, je viens de voir ton DP de référence, il est très sympas je l'imagine assez bien dans une version comics plus réaliste et encore plus fou ;) On finiras peut être le 1er programme dans la même période, curieux de savoir le niveau qu'on pourras atteindre ! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gimbal 20 Posté(e) 28 janvier 2019 Héhé, oui en effet je débute tout juste ! Merci ! Ouais grave j'ai plein d'idées différentes pour l'améliorer déjà en finalité, j'ai hâte d'appliquer ce que je vais apprendre j'espère pousser le côté fou à fond ! :3 Ah bah ouai carrément ! hésite pas à pousser dans ta galerie les exos/wip comme ça je pourrais yeuter en même temps :p ! @Bientôt ! Citer If you want to be a hero, you need to have dream and honor. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,290 Posté(e) 28 janvier 2019 Bienvenue Léo ! Arts plastiques ? c'est sûr que tu vas pas apprendre la même chose ici ^^ Hésite pas à remplir ta galerie et utliser au maximum les ressources du site. Au début Photoshop, c'est un peu trop "vaste", donc essaie de te concentrer sur quelques habitudes que tu vas transformer en automatisme, et petit à petit élargis ta zone de confort. Je suis sûr que tu vas progresser à toute allure, je moins sûr que tes profs de pratique plastique apprécieront ça à sa juste valeur par contre. Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Leo Th 384 Posté(e) 29 janvier 2019 Bah honnêtement ils aurons pas d'avis mes profs, c'est que le deuxième semestre et le seul atelier "pratique" que j'ai maintenant c'est gravure. C'est très sympa d'ailleurs mais bon c'est 4 heure par semaine, tout le reste c'est relativement des dossier à faire sur différents thème, genre "la peinture cherche t'elle à reproduire la réalité", c'est d'ailleurs pour ça que je commence cette formation digital painting, pour avoir ma dose de pratique qui manque cruellement dans l'enseignement... Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts