Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Amorniavalumstellare


Recommended Posts

Bonjour :) Je suis Amornia , 23 ans

 

étudiant actuellement dans les métiers de l'expertise comptable, je suis en dehors de mes horaires professionnels un passionné de littérature de fantasy et de science-fiction et j'adore le cinéma, les arts martiaux et la musique des années 80 (la pop quand tu nous tiens!!)

 

J'ai fini par connaître ce site en cherchant des ressources sur le digital painting et l'esthétique et ses fonctionnalités m'ont attirées.

 

Je connais actuellement une idylle naissante avec le dessin et je me suis mis à dessiner sérieusement à un rythme quotidien depuis une semaine. je suis donc un grand débutant.

 

J'ai déjà découvert en pratiquant quelques-unes de mes préférences notamment, l'envie de m'orienter à terme dans le dessin d'imagination avec pour ambition de raconter et créer des histoires sous forme de bd et manga, voir animation si vraiment j'y arrive (ce que je souhaite).

 

pour y parvenir je ferai beaucoup de croquis, de dessins de mémoire et utiliserai des références pour créer et tout simplement dessiner ce que j'observe à ma façon , ceci afin de travailler mon observation, mes bases, ma mémoire visuelle et diverses labeurs relatives au dessin d'imagination dont la simplification et la reflexion sur la constitution d'un style personnel. sans rentrer dans le dessin abstrait! je n'aime pas le réalisme et a eu une aversion pour le dessin d'observation et privilégie alors des exercices et dessins nécessitant une observation plus active et de ne pas copier (je chronomètre d'ailleurs mon temps d'observation pour le limiter et me forcer à réagir et exécuter vite comme j'ai ce désir de laisser ma créativité parler).

 

ce sera avec plaisir de lire vos remarques, conseils et avis  et constater mes progrès

 

pour en dire sur ma personnalité:

 

je suis du genre introverti, j'adore la solitude et j'aime rêver, réfléchir et penser. je suis du genre a avoir peu d'amis mais des relations profondes. je suis du genre curieux et j'ai plein d'imagination d'ou l'envie de me mettre à ce genre de dessin. je suis aussi sensible parfois de trop et je hais le stéréotype, j'aime dépasser la barrière du cliché et l'originalité.

 

par contre je suis aussi sensible dans le genre un rien peut me blesser et étant autiste, ça n'arrange rien ^^ j'ai aussi un manque cruel de confiance en moi et le fait d'avoir eu en tête que le dessin est un don depuis plus de 20 ans a de sacrés effets ^^ j'ai peur de pas progresser et de stagner et de ne pas arriver à ce que je veux même si on m'a dit que le progrès récompense mon amusement et ma détermination a creer et faire ce qui me plaît, qu'on progresse en dessinant tous les jours et intelligemment^^

 

 

 

Je vous poste ici deux dessins et leur modèle afin que vous voyez mon niveau actuel et je vous dit à tout de suite sur le forum.

 

20190115_230148-1.jpg

 

 

 

 

 

20190115_230419-1.jpg

 

 

 

 

 

49213534_395793561184949_7900363071342772224_n.jpg

 

 

 

 

 

50229489_368702297042016_874277005833535488_n-1.jpg

 

 

 

P.S : je me représente car un bug sur le site a supprimé mon topic :/

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@amorniavalumstellare

 

Bonjour Amornia et bien venu parmi nous dans la communauté .Sois sans crainte et vas à ton rythme ; je crois que l'essentiel dans ce domaine qu'est le dessin et la peinture c'est l'expressivité, être capable d'évoquer des sentiments avec sa propre écriture et de générer des atmosphères originales venues du cœur.Les deux dessins que tu nous présente possèdent de la force et beaucoup de sensibilité ,une denrée nécessaire aux artistes et peut être que l'autisme permet- il une perception plus franche que chez ceux qui ne le sont pas? En tout cas différente et c'est ce qui pourrait enrichir celui qui regardera ton travail. .Tu feras des progrès en pratiquant de façon joyeuse et régulière.Ce qui est intéressant dans cette communauté se sont les liens qui se tissent entre les participants et l'aide que l'on s'apporte mutuellement par le jeux de l’entraide de la critique positive .Sois confiant et reste toi même .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi,

Je trouve ça génial moi d'avoir la volonté d'apprendre et de s'y mettre. Le plus difficile dans la réalisation, n'est pas la réalisation elle-même, mais chaque pas que nous faisons dans cette direction.

Il est certain que tu progresseras ici, comme nous tous d'ailleurs, car la communauté, le soutien et les conseils (sans compter les exercices) ne manquent pas.

 

Bon courage et au plaisir de voir ton évolution :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...