Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

[Exercices] NK


NKART

Recommended Posts

Exo1  ca focntionne. attention a quelques coins ou il y a un peu d'imprecision.

 

Exo2 le tracé à l'air bien mais attention a bien gérer tes brush. ici l'opacité de ta brush pour cet exercice est pas pas forcement le plus adéquat.

 

Exo3 sur Hubble tu as quelques imprecision, des traits qui depasse au niveau des intersections et coins encore une fois. Sinon c'est tres bien.

 

Exo4 Pour le crane je suis plus mitigé, ton line pour moi n'est pas assez clean ici. De plus on retrouve des erreurs de proportions ( je t'invite a superposer ton line sur ta ref pour les remarqué, dans les plus choquant, il y a les orbites qui sont vraiment trop gros, la machoire tres angulaire, la courbure de la bouche trop exagéré )

 

Sur le second crane même critique ici, le line est pas assez clean et on retrouve des erreurs de proportions. force toi a bien observer. les pomettes sont trop prononcé, la forme de l'orbite nasale n'est pas bonne, les orbites sont trop larges.

 

Pour les croquis de l'exo 5 tu as quelques soucis de proportions ici et là mais rien de vraiment alarmant en soit, ce qui me derange plus c'est que tu ne pousse pas assez loin ton croquis, le but ici c'est vraiment d’avoir un tracé clean à l'arrivée, ce qui te force à avoir une justesse dans ton trait.

 

Pour ton DP eprso tu veux aller trop vite je pense. tu as déjà poser tes couleurs alors que pour moi le croquis n'est pas suffisant ici. essaye 'aller plus loin. la je ne comprend pas la forme de la bouche par exemple.

 

Prend plus ton temps et essaye d'etre plus minutieux, ca reste du bon boulot mais tu gagnerais à aller plus loin a chaque fois.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut step ! Et merci pour tes conseils je vais tenter de bosser tout ça et travailler mes lignes

 

j'ai effectivement tendance à être un peu trop impatient haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @nicolas-chun-jun

 

Je rejoins Step, te speede pas. Le DP perso va rouler jusqu'au chapitre 10, pour y appliquer régulièrement ce que tu apprends dans les chapitres. Ici le croquis, mais au chapitre 4 les valeurs, etc.

 

Je viens de passer la couleur sur le miens au chapitre 7 😉

 

Apres tu peux tester avant, mais a trop reprendre un painting, on se lasse plus qu'autre chose.

 

Profites en pour passer le temps sur ta line, et en faire une qui te feras toujours kiffer dans deux chapitres que tu reviendras mettre tes valeurs.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! J'espère que j'ai visé juste cette fois, j'ai également changé un peu la forme de mon DP sans prendre de l'avance et de là j'ai mieux saisi ta réponse Mao Mornity x)DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-77.jpgKylo-Ren-2.jpgSoul-Reaverback-1.jpgDP-CHAPITRE.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà ! J'espère avoir bon ce coup ci haha ! J'en ai profité pour retravailler mon DP de là j'ai saisi les mots de Mao Mornity u_u"

 

DP-CHAPITRE-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà j'en ai profité pour retravaillé mon DP au passage ^^

 

DP-CHAPITRE-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà pour le DP du chapitre, j'ai retravaillé mes lignes et amélioré la coloris

 

REBIRDS.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tres bien de revenir ces ces croquis du coup :)

 

Pour l'exo 2 y'a encore quelques imperfections ici et là mais c'est déjà vraiment mieux avec un brush adapté au line.

 

Pour kylon Ren je ne vois pas de grosses erreurs de proportions ou quoi et ton line est relativement propre mais tu simplifie selon moi beaucoup trop pour cet exercice. essaye de dessiner ce que tu vois et non simplifier pour que ce soit plus simple a retranscrire ici. ( ce qui peu etre tres bien pour tes propres images attention) mais là le but c'est vrziment d'entrainer ton oeil a observer et ton cerveau ( et ta main ) à le retranscrire.

 

Pour Raziel même critique qu'au dessus ( même si ici c'est moins flagrant mais tout  de même ). De plus ici tu as des soucis de proportions, la tete est trop grosse, le visage pas dans le bon axe. la jonction entre son bassin et son buste est un peu vague aussi.

 

Pour ton DP perso c'estr bien mieux aussi ! du coup pas de background ? ^^

 

Continu l'artiste et n'oubli pas la regle d'or : Prend ton temps, pour observer d'une part et ne pas bruler les etapes apres.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci step pour tes retours et conseils ! J'ai remarqué hier qu'avec mon Ipad et j'ai un meilleur trait et plus propre qu'avec la huion du coup je pense bosser sur les deux supports pour les prochains cours/exercices/travail perso. Surement le calibrage qui est mieux foutu sur Ipad (je bosse sur Procreate l'avantage c'est qu'il prend en compte les fichiers PSD)

 

Pour le background je compte en refaire un mais j'ai pas d'idée du tout je pense... Je vais attendre de voir les autres chapitres, mais j'ai pensé a un background cyberpunk style Blade Runner avec des hologramme et races aliens (j'suis un gros fan de l'univers SF haha)

 

Je me contient vraiment de pas bruler les étapes j'ai toujours envie d'aller plus loin d'aller plus vite mais j'ai vite compris que c'était pas forcément la solution haha

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...