Aller au contenu

Une leçon et peut être une motivation


Recommended Posts

"Nombreux sont ceux à rêver : vivre de sa passion, être capable de donner vie à toutes ses idées".
Faisant de la photographie et du montage vidéo (cinématique + clips) dans et de jeux vidéos depuis plusieurs années (grâce à des modes photos/Tools/hack et AE pour le montage), je me suis fais contacter en Février 2018 par une entreprise de jeux vidéo avec une division basé sur Lyon (Bandai Namco), et j'ai été donc amené à devenir un freelancer car j'ai obtenu un premier contrat (qui a été re-obtenu dernièrement) pour faire des photos/vidéos (création de cinématiques, sync etc) pour leurs social media.

J'ai eu un parcours extrêmement compliqué / tortueux, et pourtant je ne rêver que d'une chose : bosser dans l'industrie du jeux vidéo. Et quand j'ai démarré cette passion pour la photographie dans des jeux mais aussi le montage vidéo, évidemment c'était une catastrophe. Et pourtant je me suis accroché malgré les moqueries que cette passion généré autours de moi, parce que oui, dire à ces parents et amis que l'on fait de la photo dans des jeux, sa peut être visiblement à mourir de rire. Et exactement 9 ans plus tard, j'en ai fais mon métier. Selon moi, on ne nait pas artiste, on le devient.
En même temps de devenir Freelancer, j'ai obtenu mon BAC (je ne t'explique pas la galère que sa a été d'expliquer à mon lycée que je ne viendrai pas en cours pendant 3 semaines parce que je voulais travailler à mon nouveau métier acquis.
Et la encore, on m'a sorti "Tu n'auras jamais ton bac, c'est impossible, la vie d'artiste ne paye pas blablablabla". Puis, en Juillet arriva les résultats, et un BAC obtenu devant un groupe de prof s'excusant d'avoir douté de moi.

Et depuis, je vis une vie qui me semble être la plus belle, parce que je vis de ma passion et je fais ce que j'aime. Etant donné que l'on fonctionne par brief et donc que je ne travail pas 7 jours sur 7 pendant un mois, j'ai donc beaucoup de temps pour moi que j'ai décidé de mettre depuis peu dans le Digital Painting. Je regarde depuis plusieurs années des speed painting, et je me suis dis récemment "pourquoi pas moi ?".
J'ai donc chercher une tablette sur le net, et je tombe sur la Huion 220 v2 qui me paraissait bien, mais je voulais une review en vidéo.


Et c'est là que je suis tombé sur toi Spartan. Grâce à toi j'ai finalisé mon achat, et depuis Samedi exactement, je me lance dans un monde inconnu, mais guider par toi au travers de tes tutos gratuit (et bientôt je compte prendre les payants, fautes de moyens là tout de suite). Merci pour tes tutos, et merci pour cette qualité que tu procures à chacune de tes vidéos.

Alors j'aimerai dire ceci, à vous tous qui démarré votre passion ou qui ont déjà démarré depuis longtemps, qui se sentent rejeté par une partie de la société, vos amis ou vos proches : ne lâchez rien. Prouvez aux autres que vous en êtes capable MAIS SURTOUT, prouvez vous à VOUS même en premier lieu, que vous êtes capable d'accomplir quelque chose qui va plus loin que ce que vous imaginiez.

Sur ceux, à vos appareils, et montrer au monde, quelle est votre vision de l'art.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @skall pour ton témoignage. Pour ma part, j'ai également un parcours alambiqué qui m'a fait alterner études d'animation 2D, boulots alimentaires entrecoupés de formations (quand je réussissais à me les faire subventionner) dont la dernière m'a permis de me lancer enfin en freelance (Motion Designer - Animateur 2D) après plus de 15 ans de patience, sans jamais rien lâcher de mes "rêves". Donc je confirme tes dires, il faut croire en soi ! Sans forcément blâmer la société et/ou les proches, il faut surtout arrêter de se prendre la tête, de se freiner en se disant "ce que je fais c'est de la daube donc je ne publie rien...", car c'est là qu'on n'a aucune chance d'avancer.

 

Partageons et avançons tous ensemble sans crainte de la critique quel que soit notre niveau, l'entraide et les encouragements sont la panacée de cette école.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et merci du tiens @herasy ! Bravo pour ce que tu as pu entreprendre et avec autant d'acharnement sur le long termes.

J'aimerai ajouter que l'on a tous des moments difficiles dans la vie, et c'est dans ces moments là que l'on est content d'avoir notre passion. Personnellement, c'est dans mes moments les plus difficiles, que ma première passion m'a "sauvée la vie" et m'a aidée à me relevé d'une certaines manière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...