Aller au contenu

Message à Spartan concernant les molettes Huion...


Lesthat

Recommended Posts

je ne sais pas trop où poster cette remarque, mais je suppose que les vidéos youtube concernent la plateforme DPS...

Cher @spartan,

Sur vos vidéos test des tablettes Kamvas pro 13 et 20, et malgré vos avis positifs sur ces produits, vous soulignez que les molettes ne fonctionnent que dans un sens et que vous mettriez "votre main à couper" que c'est un problème de driver que Huion n'a pas réglé depuis des mois entre les 2 tests...

Etant possesseur d'une Kamvas Pro 13 depuis janvier, j'ai le regret de vous faire part à l'avance de mes plus sincères condoléances pour votre main droite et vous assurons que nous pleurerons ce talent parti trop tôt, car l'erreur se situe bien entre la chaise et la tablette... ;)

Comme je suis gaucher, je vous laisse imaginer les  paramétrages d'affichage et d'ergonomie entre Windows et le pilote Huion que j'ai dû appliquer pour optimiser son utilisation.... En fait cela m'a pris 5mn, dont la mise en place de cette molette, ici:

molette-huion.jpg

A un clic près, vous conserviez votre intégrité physique, mais ce qui est dit est dit, hélas....

...

Bon, une précision dans les descriptions de ces tests ou une courte vidéo "erratum" expliquant où et comment modifier cela devrait garantir la survie ces chères phalanges, je pense. :p

Veuillez agréer l'expression de mon second degré le plus sincère.

Cordialement: <span style="text-decoration: underline;">L.</span>

P.S.:Par contre, le problème de tremblement du stylet sur la Pro 13 venait bien du driver est a été réglé via sa mise à jour (enfin, pour moi, Day one).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lesthat Bonjour, cette manipulation avait bien été faite dans les jours suivants et cela n'avait pas résolu le problème pour moi, mais merci pour ta condescendance très bien rédigée !

 

En revanche l'astuce donnée par des abonnés de la chaîne qui était de mettre le raccourci "Ctrl + Numpad+" et "Ctrl + Numpad-" a bien fonctionné. Pas très intuitif cela dit.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah, heureusement que je viens de relire ta phrase "Veuillez agréer l’expression de mon second degré le plus sincère." Ca change un peu le ton donné :p

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me disais aussi: "Condescendance??? mais j'ai précisé que, outre la solution que j'avais, c'était à prendre comme du gentil troll, il l'a vraiment mal pris ou il me troll aussi???"

Enfin bref, me voilà rassuré, et vraiment pardon pour le quiproquo: my bad. ;)

Ce n'est quand même pas logique que mes paramètres ne fonctionnent pas de ton côté (défiler vers le haut avec rouleau avant et vers le bas avec rouleau arrière: si je me souviens, c'est la partie vers le bas qui était vide de base) alors que les pilotes viennent du même site, car comme la pro 13 a un bouton switchant zoom/ taille du pinceau/ défilement de l'écran, ça rend ce dernier inutile puisque Ctrl "+" et "-" ne gèrent que le zoom... Peut être une bidouille dans  les paramètres de Photoshop concernant la tablette?...

Eh bien encore vraiment désolé pour mon intervention inutile et maladroite. Bonne fin de journée. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha pas de problème :p sans lire la phrase de fin le second degré était dur à piger. Merci en tout cas pour ton intervention, je remercie toujours les gens qui apportent des commentaires constructifs et qui prennent le temps de me corriger, n'hésite pas à le refaire à l'avenir.

 

Bonne fin de journée à toi aussi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

 

 

 

Alors j'ai le même soucis concernant les molettes...

 

Et j'ai essayé avec les deux config (rouleau avant / rouleau arrière et ctrl + / ctrl -), rien n'y fait :(

 

Je suis sur photoshop, le "haut" de la molette sélectionne l'outil texte, et le "bas" intervertit les couleurs de 1er et 2nd plan ..

 

J'ai essayé de trouver la soluce mais rien n'y fait, ou alors j'ai fait un mauvais réglage quelque part..

 

 

 

PS : j'adore ton humour Lesthat

 

 

 

Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...