Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Je bloque à l'exercice 2


xlight111x

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Comme le titre l'indique, je bloque à l'exercice 2 : Maîtriser ses coups de pinceaux, où j'ai un gros problème :

 

C'est au niveau des couleurs, je n'arrive pas à les reproduire comme sur l’exemple et ce dès les nuances de gris !

 

Le truc, c'est qu'étant sur Krita et ne disposant pas des mêmes brushs que Spartan, je n'arrive pas à savoir si les miens sont correctement paramétrés, ou si je suis juste nul. Et je refuse de passer à un autre exercice tant que je n'ai pas terminé celui là.

 

Du coup, pouvez vous me conseiller ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ! Je t'invite à en discuter avec @mcoudert qui a précisé dans sa signature être lui aussi sur Krita. Peut-être pourra-t-il t'aider ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut! Effectivement, je suis les cours en utilisant Krita : malheureusement, il n'est pas possible d'intégrer les brushes photoshop avec leurs réglages... Par contre les paramètres sont les mêmes et sont réglables de la même manière (dans la barre d'outil, il y a un icône pour accéder aux réglages des brushes).

 

Pour cet exercice, les brushes Krita par défaut sont suffisantes : je te conseille d'utiliser un brush de type "aérographe" (par exemple "Airbrush_pressure") qui te donne un bord très soft et un bon contrôle avec la pression du stylet. Pour plus de contrôle, tu peux aussi baisser l'opacité a 0.5 avec le slider correspondant dans la barre d'outil.

 

Conseil 2 : n'hésite pas à utiliser une grande taille de brush et vas y en douceur en repassant plusieurs fois pour augmenter la valeur ;)

 

Bon courage, ça va le faire!

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Normalement les brushs utilisés dans cet exercice sont veux de base dans Photoshop, donc les équivalents doivent exister. Bon courage !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Spartan ! :)

 

J'ai refait un essai ce soir sur les premières formes :

http://imgur.com/o1N4wPO

Pour le moment, je ne suis satisfait que par la 3ème pour la couleur, et la première pour la reproduction de la forme.

Je retenterai bien entendu demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme la 1 et 3 sont bien. La 2 est presque bonne, en fait le gris foncé de départ doit être plus foncé et ton coup de brush fait en une seule fois avec un brush totalement soft (flou), après tu gommes.

 

La 4è il y a encore du travail mais tu n'es pas loin.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...