Aller au contenu

Exercice #126 - Semaine du 11/02/19: Spécial Saint Valentin


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Invité Stefantasy Artworks

<span class="post-user-username">@lysenti</span>, merci :) ; Ton dessin est super aussi, je pensais à première vue, que c'était de la peinture, puis passé avec photoshop. C'est bien fait !

 

<span class="post-user-username">@edamel et @hugo-lecomte</span>, merci ^^ et oui je me rend compte de certains détails mal proportionné (faut dire que j'ai fait ça rapidement). Et sinon ce ne sont que des simples crayons de couleur.

 

<span class="post-user-username">@hugo-lecomte</span> sinon ton illustration est vraiment jolie. Si je peux juste me permettre un petit commentaire de compo : j'ai vu plus la Terre qu'un ballon. Mais franchement, c'est très beau.

 

@wizz, merci. j'ai vu quelques ref, théoriquement, quand ton personnage a un grand nez, on ne voit pas entièrement l'oeil derrière le nez. (c'est pas aussi réussi du coup ^^)

 

<span class="post-user-username">@giginog</span>, ahah, merci :D je me suis dit que Kognedur devait resté fidèle à sa réputation lol !

 

<span class="post-user-username">@colorbrush</span> très bonne idée, le feu et la neige :) des contraires qui s'attirent !!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@soys Oui mais la tanche a une nageoire dorsale beaucoup moins développée :p Tu as raison pour les barbillons, en plus au moment de faire le montage je me suis dis il faudra que tu rajoutes les barbillons après... et pouf envolés les barbillons. Je n'ai pas eu le temps de regarder toutes les créas de la semaine mais j'ai regardé la tienne du coup. Joli boulot d'anthropomorphisme :) et j'aime bien l'idéé de l'armure pour le lapin. Par contre ils n'ont pas l'air heureux mais c'est voulu je suppose, c'est vrai qu'après tout c'est le mariage de la carpe et du lapin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic merci pour le compliment ;) En fait dans mon story telling perso de l'illustration, le lapin est un psychopathe qui passe son temps à éplucher les légumes (d'où son épéeluchelégume) et la carpe se demande pourquoi elle à dit oui un tel individu, qui pousse le manque de savoir vivre jusqu'à ne pas vivre dans l'eau..... Mais bon, c'est mon interprétation de la peinture, je laisse à tout un chacun de l'interpréter comme bon lui semble ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stefantasy C'est très réussi, tes personnages sont super! Et j'adore vraiment ta façon de dessiner les cheveux, on comprend bien les coiffures! :-) Il me semble juste que comme Aquamann est plus grand et se tient un peu devant Kognedur, il devrait tourner un peut plus la tête pour avoir Kognedur dans son champs de vision.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys Ça roule ! Hum, c'est une idée ça, ça permettrait de renforcer le fait qu'ils soient bien tous les deux au même endroit ^^'

 

@chris-mccandless C'est pas faux (j'ai bien compris hein ;p), faudrait effectivement que j'essaie à l'occas' :) Il vient de the walking dead ce mignon petit zombie (là il me faudrait un smiley qui montre les dents, mais y'en a pas) ^^

 

@hugo-lecomte Complètement d'accord, combien de fois je retombe sur une ancienne illustre et me prends à vouloir refaire tel ou tel truc >_< Après, ça va, ce n'est pas non plus choquant cette différence ^^

 

@emerick Ah ah XD Mais comment as-tu deviné que j'adorais maquiller les gens ? Sympa ton combo d'extra-terrestre, genre E.T. est en mode badass !! J'aurais peut-être fait ses yeux moins blanc sinon, plus dans l'ombre.

 

@djayk Merci ! La tienne n'est pas mal non plus (et me rappelle une certaine scène où il voit ses nichons d'ailleurs XD) ^^ Par contre l'ombre de Tortue géniale / Kamé sennin est un peu trop légère pour bien l'ancrer dans le sol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand Edward aux mains d'argent rencontre Raiponce (Bon je sais, elle a pas une tronche de princesse, plus de poissonnière,  mais je ne suis pas doué pour les portraits :/  )

 

@alix Mimi la bête ^^ Pas le niveau pour voir une critique :/

 

@emerick Alors celui là çà m'aurait plus de le faire!

 

@arktic simple mais efficace. Tu aurait pas rogné des bouts en détourant tes silhouettes? Elles sont un peut anguleuse.

 

@yriionart C'est déjà mieux que Jabat le Hut pour elle ^^ Pas de critiques constructive à faire vu mon niveau je ne voit pas les éventuels défauts.

 

@djayk Le petit sangoku au fond fait très net alors qu'il est éloigné. Son nuage n'est pas aussi gros. (Je chipote ^^)

 

edward-raiponce.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé si le massage apparait en doublon, j'ai un bug.

 

 

 

Quand Edward aux mains d'argent rencontre Raiponce (Bon je sais, elle a pas une tronche de princesse, plus de poissonnière, mais je ne suis pas doué pour les portraits :/ )

 

@alix Mimi la bête ^^ Pas le niveau pour voir une critique :/

 

@emerick Alors celui là çà m'aurait plus de le faire!

 

@arktic simple mais efficace. Tu aurait pas rogné des bouts en détourant tes silhouettes? Elles sont un peut anguleuse.

 

@yriionart C'est déjà mieux que Jabat le Hut pour elle ^^ Pas de critiques constructive à faire vu mon niveau je ne voit pas les éventuels défauts.

 

@djaykLe petit sangoku au fond fait très net alors qu'il est éloigné. Son nuage n'est pas aussi gros. (Je chipote ^^)edward-raiponce-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys ahah j'adore ce pitch. Je ne vais plus regarder le lapin de ma soeur de la même manière. Bon elle n'a pas de carpe par contre.

 

@sombranne Je suis percé a jour :/ oui effectivement j'ai réalisé ce détourage comme un gros sagouin. Pour dire la vérité je galère encore pas mal avec les courbes de l'outil plume :p

 

Edward aux mains d'argent est un de mes préférés de Burton. Du très grand cinéma. Par contre pour raiponce, je ne connais pas ^^ par contre elle a une pose bien badass. Et ils ont ouvert un salon de coiffure si j'ai bien compris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une princesse de conte de fée. Elle a de longs cheveux pour permettre à ses princes charmant d'escalader la tour. Bref elle tient à ses tifs en temps normal et elle hurlerait d'horreur d'horreur en voyant arriver un mec bardé de ciseau ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@EMERICK^^ merci, je suis assez peu fête et surtout celle là, du coup un petit clin d’œil  m'a fait rire! J'aime beaucoup ton Alien et ton E.T. c'est un couple rétro chic ^o^

 

@Djayk oui x) c'était pour signaler qu'elle était exaspérée...

 

@Arktic  merci beaucoup, ça fait plaisir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : Ah mince ! C'est classe ! J'aime vraiment beaucoup ! Ca viendra 😁

 

<span class="post-user-username">@soys</span> : Merci pour ton retour. Ca me motive à progresser encore.

 

@hugo-lecomte : Merci, je vais suivre ton conseil pour la pluie qui rebonfit sur le dos et je m'étais aussi posé la question de flouter le fond. Pour l'éléphant, c'est plus des erreurs d'anatomie que du parti pris artistique... hélas ! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@giginog : Merci beaucoup ! Ca me touche ! Je commence à comprendre des choses sur les ambiances à force de perséverer mais c'est mon gros point faible. Je vais essayer de retravailler dans le sens de tes remarques. Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo salut à toi, je me permet de donner un lien vers les peintures d'un maître absolu des ambiances. Franck Frazetta, en étudiant ses peintures, j'ai apprit énormément :) http://frankfrazetta.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet en suspend pour le moment. Trop de projet, je ne sais plus ou donner de la tête. XD

 

Gwen-and-Spidey.jpg

 

@arktic Rapide mais compréhensif. ^^

 

@yriionart. Bien réalisé ton Beerus.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

J'suis vraiment pas fier de ma participation, mon idée est là mais j'suis incapable de faire les personnages moi-même par imagination et ça m'a bien soulé alors j'ai pris des images sur le net.. du coup mon couple improbable serait Hulk et la fée clochette :)

 

stvalentingimbal.jpg

 

@sombranne excellent ! Je dirais juste que j'suis pas sûr d'aller me faire couper les cheveux là bas ^^ ! Si c'est bien une vitrine à droite avec les coiffeuse j'aurais bien vu des petits reflets en plus. Si c'est pas le cas ben.. Désolé je pensais :) !

@arktic le seul truc que je vois c'est le détourage des animaux qui fait un peu polygonal pour moi mais l'iodée est chouette aussi :)

@yriionart stylé comme mélange d'univers ^^ ça rend bien !

@djayk Orh ! Quel pervers celui-là ! J'adore l'idée du coeur avec le nuage !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo mais je t'en prie, cette comm est faite pour çà, ce me semble ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous.

 

Peut-on faire l'exercice jusqu'à demain ou est-ce que c'est trop tard ?

 

En tout cas, l'idée est cool et il y a plein de participations marrantes et originales, bravo à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis à la bourre, c’est de la faute de mes modèles : ils étaient trop occupés pour prendre la pose ! ^^

 

grandma_wolf_1.jpg

 

Je l'ai rushé sur la fin, je le reprendrais peut-être par la suite pour en faire quelque chose de plus propre et fini.

 

---------------

 

Les critiques de 3 précédents :

 

@sombranne L'idée Edward + Raiponce, est bien trouvée, les personnages ont une bonne pose. Après ça manque de finition et l'arrière-plan n'est pas très compréhensible  :c'est une boutique mais ils sont devant un mur ???

 

@steeve Dommage de t'arrêter là, l'esquisse partait bien et l'idée m'avait l'air originale ;)

 

@clement-prevot Je ne suis pas sûr d'avoir compris : si tu as recopié les personnages, ils sont très bien fait, sinon... ils sont bien détourés :) Le couple Hulk / Clochette est en tout cas sympa :)

 

Et sinon 2 propositions que j'ai trouvé excellentes :

 

@chris-mccandless Cette image est top, à tout point de vue : compo, dynamisme, choix des couleurs, réalisation générale... un big bravo !

 

@colorbrush Les feux de l'amour, j'adore ! Là aussi l'idée est excellente et c'est superbement réalisé ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz sympa le loup gérontophile. c'est le petit chaperon rouge qui va piquer une crise de jalousie lol ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clement-prevot : tu fais quand-même des études de qualité, quand je vois ta galerie, je suis sûr que tu aurais pu faire ta créa comme une étude des deux personnages ;) Mais j'avoue avoir eu moi-même des difficultés, tant en matière d'inspiration que de dessin.

 

@chris-mccandless : j'adore ! de l'inspiration, du style et de l'à-propos par rapport à l'actu.

 

Voici ma participation. J'y ai passé beaucoup de temps (j'ai pas compté, mais bien au moins dans les 6 heures) mais je ne suis pas vraiment convaincu du résultat. Il y aurait tant de trucs à reprendre et améliorer, mais on arrive au bout du délai et je sature un peu.

Bref, c'est l'histoire d'Alice qu'a enfin réussi à pécho un lapin. Et ils tournèrent un film et eurent beaucoup de succès.

 

2019-02-16_CoupleStar.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz, ils sont détourés, j'ai tenté de les créer par mon imagination mais ça a donné que du jetable j'suis passé sur le détourage, j'ai au final fait que le fond et la branche ^^... Le tien est excellent !

 

@vince-muss, je perd assez vite la confiance quand mon idée ne prend pas forme comme je veux malheureusement c'est un trait de personnalité dur à affronter par moment ! :) J'ai préféré sortir quelque chose en détouré qui tienne la route que de me buter au final sur un dp que je ne posterai pas à temps, j'aime beaucoup le tien, le lapin à une classe de ouf :D

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir bâclé la boutique derrière les personnages, j'y prêterai plus attention la prochaine fois.

 

@clement-prevot faut se lancer, une grosse tache verte avec des bosses et on aurait deviné hulk !

 

@vince-muss j'aime bien l'angle de vue. Ca rend la scène dynamique.

 

@ginfizz ils ont plus qu'a reprendre des forces avec le contenu du panier . Joli cadre à fleur, ça fait mémé à souhait ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...