Aller au contenu

Exercice #126 - Semaine du 11/02/19: Spécial Saint Valentin


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Alors comme promis voici ma deuxième illu' sur le thème couple improbable, je me suis basé sur un fait sociétal; la grossophobie.

 

Dans une société de plus en plus stéréotypé avec des cannons de beauté toujours de plus en plus sculpté, il est presque normal d'exclure les personnes grosse. Ainsi mon couple dénonce avec tristesse cette dérive. Il devient donc improbable de voir de nos jours un couple de se genre dans n'importe qu'elle type de médias sans gêné.

 

D'ailleurs il est fort probable que cette illustration est pu vous gêner, mais remplacer l'homme par un bel éphèbe et vous vous sentirez mieux...(cela est important de comprendre que la beauté se trouve dans tous les corps et que le termes "beau" est subjectif à chacun)

 

Cette illustration polémique a était faite en 45 min à tout pété, lâché vos critique, j'ouvre mes chakras!

 

love-bis.jpg

 

<span class="post-user-username">@flora</span> Bien joué j'ai reconnu direct le monde de South Park. Après quitte à mettre des contrastes fait le franchement, peut être continuer a travaillé ton tracé.

 

<span class="post-user-username">@golden.appa</span>  Proportion juste et idée sympa. Peut être continuer à développé les contraste et tes valeurs, mais en tout cas c'est sympa.

 

<span class="post-user-username">@laurence-veron-dor</span>  J'adore tes 2 illustrations, celle avec la femme est superbe!

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@hugo-lecomte le côté dérangeant est bien là je l'avoue, mais peut être aussi parce qu'on lit un manque de confiance sur son visage, il n'y a pas que le côté physique qui joue ici. Je ne sais pas si ça faisait partie de ce que tu voulais montrer ? Sinon sur le côté technique, je suis sûre qu'avec plus de temps tu l'aurais peaufiné, juste ce qui me choque le plus : le décor fait un peu fake, surtout le tapis qui ressort bcp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flora. Je n'aurais malheureusement pas le temps de le finir cette semaine à cause d'un défi BD.

 

Je le finirais après je pense. ^^

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@flora</span>  oui effectivement le coté manque de confiance est clairement une des conséquences les plus visible de la grossophobie. La non acceptation de son poids et la difficulté de croire qu'on ne peut pas plaire à quelqu'un, sont entre autres les bases de se manque de confiance. Sur le point technique je n'avais pas beaucoup de temps mais j'aime tenir mes promesses ^^ Alors oui avec un peu plus de temps j'aurais fais surement mieux, 45 min c'est pas long...J'ai fait du bashing pour l’arrière plan j'aurais du le peindre mais j'ai pris la solution de facilité/rapidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@hugo-lecomte</span> Cette illustration amènerait à une autre polémique si, l'homme était riche et la femme un peut trop opportuniste. Dans ce cas la, il 'y a pas de grossophobie. D'ailleurs, il est bien connu qu'en Chine, la plupart des femmes se marient par intérêt. Je suis toutefois d'accord avec toi, nos critères déterminent nos choix qui sont influencés par bon nombre de supports et la télévision y est pour beaucoup. Ton illustration est intéressante, comme le souligne <span class="post-user-username">@flora on peut lire chez l'homme, un certain manque de confiance en lui ou serais ce juste pour profiter de la poitrine de sa femme ?! Il peut y avoir tant de lectures différentes si nous n'avons pas connaissance du thème, Un homme trompant sa femme avec une fille de joie... En revanche (avis personnel), le fond ne matche pas avec le reste, peut être du à trop de couleurs et de détails floutés. <b> </b></span>

 

<span class="post-user-username">@flora</span> south park que de souvenir, j'ai vu la première saison avant les années 2000 et je vois que cartman a bien changé. Outre le reccord du plus grand nombre de phalanges sur un doigt, il fait très <span data-dobid="hdw">chevaleresque.</span>

 

Je poste mon troisième couple, ce sera encore de l'alien. allez savoir pourquoi !!!

 

 

 

COUPLE3.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, je poste à mon tour mon dessin (qui à la base était un croquis d'un carnet).

 

En espérant qu'il vous plaise.

 

@hugo-lecomte, ton sujet est bien vue et j'aime bien le style "peinture".

 

@emerick bravo pour tes trois dessins.

 

bonne soirée ^^

 

couple-2.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick E.T. avec un cigare, c'est la plus belle chose que j'ai vu aujourd'hui.

golden.appa Bon concept ! Fait attention au centre de gravité du prisonnier, penché comme il est, il devrait tomber d'une seconde à l'autre :p

@colorbrush  J'aime beaucoup l'idée. L'embrasement au niveau de l'écharpe est soigné ! Au niveau des lumières, puisqu'elle rebondit sur la neige, j'aurais vu une scène beaucoup plus éclairée !

 

Ma contribution : ça manque de finition, mais l'idée est là !

 

love-4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kamezis rooh génial le rendu

@emerick que dire a part j'adore

@hugo-lecomte pourquoi pas après l'utilisation de photos pour le sol dénote un peu avec le style coups de brushs je trouve , et la lumiere elle vient d'ou sinon ? car le gros est tres lumineux et pas la femme . 45 min ok mais je devais faire le commentaire.

 

Bon sinon le tuto de mao moriarty m'a bien plu et j'ai continué dans le DEEP SPACE LOVE alors voila .

 

PS : aucune photo utilisée ici pour info

 

st-valentin-1.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ tous !

 

@steeve Rapide mais j'aime beaucoup l'expression de tes persos !

 

@Hugo-lecomte Bon ils n'ont pas l'air heureux c'est sûr ^^ pour le côté dérangeant oui et non.

C'est surtout leur attitude et la fille qui a l'air de se liquéfier (littéralement) ^^

 

@emerick C'est ta deuxième illu que je préfère l'attitude de notre adorable dragon est vraiment sympa :)

 

@mathilde-bonacorsi Original comme lieu de rencontre ^^ ou alors j'ai peut-être loupé quelque chose ?

 

@ganakel Déjà j'aime beaucoup l'idée mais le fait de ne pas avoir utilisé de photo c'est très impressionnant !

 

 

 

Voici ma deuxième participation : Je l'ai appelé "La Chouette et le Chevalier". Au départ ça devait durer 1h et finalement ça a légèrement débordé ^^

 

LA-CHOUETTE-ET-LE-CHEVALIER-.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @arktic. Cela fait super plaisirs. ^^

 

Je trouve que tu as un certain feeling avec la composition. Hâte de voir ton évolution. ;)

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Ah ça fait plaisir aussi ^^ j'avoue que c'est un exercice que j'aime bien. Même si je fais encore pas mal d'erreurs et que je ne sais pas m'arrêter :)

 

J'aime bien essayer de raconter une histoire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve le dessin ou l'éternel apprentissage :) c'est un remarquable entraînement pour améliorer son humilité XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic merci c'est clairement pas affiné mais sympa à faire ; voici le lien du tuto de Mao https://digitalpainting.school/forums/topic/tuto-planete-et-anneaux-avec-le-filtre-nuages/#post-588170 mais je te répondrai avec un petit PO sur l'ascension sur ton painting

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@arktic Mis à part quelques erreurs de perspective, ta scène raconte une histoire : bravo, et continue à t’entraîner.

 

Naruto et Chihiro.

 

ExoHebdo126.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@laurefavreau Merci :) ça fait plaisir à lire. Pour moi, à mon niveau c'est déjà important d'arriver à raconter une histoire. Ça me motive pour la suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@emerick</span> Merci pour ton avis constructif, j'ai beaucoup aimé les possibilité que tu évoqué, comme regardé la poitrine de sa partenaire. J'y avais pas pensé. Comme je l'ai dis plus hauts j'ai clairement louper l’arrière plan par manque de temps... Un bashing fait à la va vite sera quasiment toujours un peu nul, j'aurais du clairement soit le peindre soit laissé en fond blanc... J'aime beaucoup ta troisième compo que tu à fais, beau travail de lumière et de colorimétrie :)

 

<span class="post-user-username">@mathilde-bonacorsi</span> Merci, c'est voulu que ta protagoniste féminine n'est pas de visage ?  Je pense que c'est un manque de temps mais certaine zone aurais peut être mérité d'être plus détaillé. Mais sinon ton idée est sympa.

 

<span class="post-user-username">@ganakel</span> ahahah merci quand même et oui comme je le dis plus haut dans ce commentaire j'aurais peut être du garder un fond blanc pour l’arrière plan...Très bonne réflexion sur la lumière effectivement je viens de m'en rendre compte on pourrais avoir un éclairage de se type (en studio par exemple) mais ça ne fait pas super naturel donc j'aurais du partir sur un éclairage plus zénithal. En ce qui concerne ton illustration je trouve que tout semble plats et que de la profondeur serais le bienvenu. La différence graphique entre tes planètes et le reste, est plutot gênant à la lecture. Et les anneaux noir choix ou erreur ? Ta compo semble fouillis essai de mettre juste en valeur 2 voir 3 élément tout au plus dans une compo ça aidera à la lecture de ton illustration.

 

<span class="post-user-username">@arktic</span>  oui c'est normal qu'il ne soit pas heureux, l'emprise psychologique de se genre de problème peut amener à la dépression donc sujet loin d'être heureux. Pour le liquéfié je ne trouve pas plus que ça, c'est plus un style / choix artistique qu'une erreur. Si j'avais un conseil à te donner essais de partir sur quelques chose de moins détaillé avec encore moins d'élément pour que tu puisse l’attardé dessus, et travaillé les détails; matières lumières.... On sent que tu veut raconter quelques chose, mais commence petit pour pouvoir faire des images remplis de descriptif et élargie au fur et à mesure que tu atteint le meilleurs de toi...

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hugo-lecomte Merci pour tes conseils. Je suis tout à fait d'accord avec toi. D'ailleurs ça revient souvent dans mes derniers retours. Du coup je ne vais plus poster grand chose à part des exercices.

 

Pas la peine de poster des illus ambitieuses tant que les bases ne sont pas mieux maîtrisées. Je plafonne depuis quelques painting. On en a parlé avec Mao. Du moins il a fait un constat net :)

 

Pour le côté liquéfié c'était surtout pour plaisanter. Je ne critiquais pas ton travail.

 

Bonne semaine à toi :)

 

@laurefavreau : j'aime bien les expressions choisies pour tes persos. Ça dégage une jolie tendresse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@arktic En faites sur les exercices hebdomadaire comme ici, tu peut t'améliorer et il faut que tu t’entraine régulièrement en essayant d'apprendre des autres. Regarde les tutos et les cours fait toi des sessions de dessin d’après model avec des personnes IRL tu progressera beaucoup (si en plus y a un prof de dessin, ça sera le ponpon). Vouloir faire des illu aboutie à ton niveau c'est se confronter à un deception future, ce n'est pas pour rien que toute les grandes écoles d'illustration/bd/graphisme (et autres) commencent par une année de MANAA (mise à niveau en art appliqué)...J'en est fait une est je trouve que je n'est pas un niveau de fou comparer à certain ici ou dans mes potes....Alors ne perds pas courage bats toi, et si tu à une illu à faire prends beaucoup de temps et n'hésite pas a y retravaillé quelques jours après, prends de la distance et des que tu trouve un probleme documente toi (trouve des tutos) pour supprimer cet erreurs...allez courage ! </span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui "observer et apprendre" bon on en revient toujours au même point. Un vrai apprentissage. Vu que je ne peux pas me payer les cours de Spartan, ça va être tendu. Des tutos j'en ai pas mal en stock. J'ai de quoi faire, mais ça ne remplacera jamais de véritables cours...

 

Donc bon, je vais essayer de trouver un financement supplémentaire ou utiliser au max un contenu gratuit de qualité. Je vais essayer de trier dans les tutos que j'ai gardé en réserve.

 

Je ne compte pas abandonner :) je posterai juste beaucoup moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

 

 

Fin de l'exercice ! bravo à tous :D vous avez fais de super couple x)

 

Petit recap qui va bien

 

TemplateDPS-61.jpg

Quand tout semble aller contre toi, souviens-toi que l’avion décolle contre le vent, pas avec. (Henry Ford)*

Impression à gagner le 11 Decembre avec le code J11Print ( plus d'info le 11 Décembre :D )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellents vos paintings ! :D

 

@emerick j'adore le premier :p

 

@herasy j'en connais un qui va être ravi... haha

 

@hugo-lecomte super concept !

 

@ginfizz marrante celle-là aussi.

 

@vince-muss : beau boulot ! Une vraie recherche de compo, cadrage, lumière, ça se ressent.

 

@sapotille superbe !

 

@wizz comme c'est mignon :p

 

@soys excellent ! j'adore le style, un fond d'une autre couleur aurait mieux fait ressortir le perso de gauche.

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Merci pour le compliment, il me va droit au coeur :) Je partage amplement ton avis quand au fond qui aurait mérité une autre couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...