Aller au contenu

Exercice #126 - Semaine du 11/02/19: Spécial Saint Valentin


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Merci @ginfizz. Je ne sais pas trop comment continuer cette illu. J'aurais dû commencer par l'environnement. ^^'

 

Ton illu est génial. L'idée est top en plus !

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 134
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@soys, @clement-prevot, @sombranne, @steeve : merci pour vos retours, ça fait plaisir ! :)

 

@vince-muss : l'image claque bien :) L'angle de vue, très chouette, n'a pas du rendre la tâche facile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

 

@vince-muss : L'angle de vue est super et le contraste créé par les spots donne vraiment l'ambiance qui convient à ce couple très glamour

@ginfizz : J'aime bien les couleurs que tu as utilisé et surtout l'expression exalté de la mère-grand ! J'aurais juste un peu ajouter des ombres sous la couette.

@clement-prevot : Un couple imbrobable tout de même bien assorti.

@sombranne et @alix : Vos idées sont très originales.

 

Voici ma participation, Jack et Shuka (Les Moumines)...

 

 

 

EX126-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz : merci. Dsl, je ne sais pas comment j'ai pu poster ma participation en passant à côté de ton improbable couple. T'as vraiment poussé le bouchon de l'indécence beaucoup trop loin sur ce coup ! Bien vu ! ^^

 

@sapotille : merci à toi. Superbe, ta créa ! J'aime particulièrement le style graphique et l'ambiance colorée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@clement-prevot Yep, le détourage n'est pas très pro ^^ merci a toi j'aurais bien aimé passer plus de temps dessus mais bon je suis quand même content de l'ambiance globale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille trop mimi  par contre le pied de jack est trop petit par rapport à sa taille, ton aura amoureux trop beau

@vince-muss perso j'adore la réalisation juste dommage (mais compréhensible après autant d'heures) qu'il manque de détails sur le noeud

@ginfizz execellent ca me fais penser au style de dessin que l'on retrouve dans les journaux mais en couleurs ;)

 

voici pour ma part par contre je m’arrête au line art car pas assez de temps d'un point de vue perso

 

nain_elfe.jpgst_va-1.jpg

 

st_va.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn : Merci ! :) Les cougars mère-grand ont le droit de s'amuser aussi ^^

 

@sapotille merci ;) Ton illu est très chouette, j'aime beaucoup les couleurs et l'aspect doux de la scène. Il aurait peut-être fallu différencier un peu les couleurs de Shuka et de la tête de Jack pour plus de lisibilité.

 

@ch87 : dommage que tu ne l'ai pas fini, j'aurais bien aimé voir la version couleur avec les personnages plus intégrés à l'image... mais je sais ce que c'est de manquer de temps ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@vince-muss Ça valait le coup de passer du temps, c'est super !

 

@sapotille Super mignon et bien réalisé, je trouve (en tout cas pour moi qui suis débutante)

 

@ch87 Tu as mis beaucoup de détails dans tes lines, ce n'était peut-être pas très utile (?). Comme ils ne se regardent pas, on dirait qu'ils se font la gueule ! Dommage, dans un aussi joli décor... Mais le contraste entre les 2 est intéressant, ça vaudrait le coup de poursuivre dans cette voie.

 

Bon, la critique est aisée mais l'art est difficile.

 

Pour ma part, j'ai repris 2 croquis sur papier que j'avais réalisés il y a déjà quelques temps (un d'après photo et l'autre sur le vif, devinez lequel !).

 

J'ai essayé de les coloriser un peu avec Gimp, mais comme j'ai une bonne tendinite (mauvaise chaise, mauvaise table...), je n'ai pas pu travailler autant que j'aurais voulu.

 

De toute façon, je n'ai pas un niveau de ouf en digital painting, je dois encore travailler !

 

couple_improbable_singe-chat4_red.jpg

 

Sinon, j'avais commencé un photomontage en pensant le transformer plus tard, mais ça m'a semblé trop compliqué à travailler :

 

couple_improbable1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous :)

 

Je poste mon travail un peu tardivement !

 

@Vince Muss : j'aime beaucoup l'idée et a façon dont tu l'as représenté, j'ai pas de suite compris qu'il y avait un photographe, c'est je pense le point à améliorer sur ton dessin, ça fait un peu tâche sombre par rapport aux éléments centraux (et ceci dit je comprends le choix parce que ça maintient le focus sur les perso du tapis rouges)

 

@Sapotille : je connais pas les Moumines mais j'aime beaucoup ton style de dessin. J'aime également l'angle que tu as choisi pour mettre en scène le couple et je trouve que ton illustration fait finie, je trouve pas grand chose à redire :)

 

@Ch87 : j'aurais franchement bien aimé apprécier les couleurs de ton dessin parce que rien qu'avec Avatar ça allait rendre sympa :) j'aurais peut-être mis les personnages un peu plus petits dans l'image du fond.

 

Pour ma part, c'est un gros dur qui part en prison et laisse donc sa belle...

 

ExerciceHebdo02.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@golden.appa oui je garde ton idée en tête ça peux être pas mal de base j'aurai aimé faire comme un selfies mais bon le temps me manquent énormément j'ai bâcle

@laurence-veron-dor et oui le temps est notre allié de base ça devait être coloré d’où le details mais terminant passé 20h dur dur (citation du pari"oui j'y arriverai" mdr)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Prolongations:

 

L'exercice dure deux semaines. Pour ceux qui souhaitent améliorer leur premier jet, c'est l'occaz, et ceux qui n'ont pas eu le temps, maintenant vous l'avez :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz haha excellent

@sapotille@vince-muss

 

@golden.appa j'aime bien l'idee , on dirait des vêtements de boxeur ? @sapotille@vince-muss

 

@sapotille super ce rendu

@vince-muss je dirai qu'on comprends pas trop car le lapin est pas en retard ou une allusion avec les temps serait pas mal ?

 

Bon j'ai fait un truc hyper rapide juste pour participer , j'en referai certainement un dans la semaine si je peux . Voilà pour mon "Deep Space Love"

 

st-valentin.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel : Rapide, mais très bon rendu, et belle idée ;)

C'est normal que tu ne reconnaisses pas le lapin blanc parce que ce n'est pas lui, ç'aurait été déjà moins improbable. En fait, c'est Bugs Bunny, beaucoup plus nonchalant, donc plus facile à attraper :P

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@steeve Où tu vas chercher ça ? Je me suis bien marrer en lisant ton titre ^_^ Elle était blonde avant de se raser la tête ou c'est juste une exhibitionniste ?

 

@golden.appa Ton gros balaise me rappelle le black de la ligne verte sauf que là, il roule pas une pelle à Tom Hanks héhé !

 

@ganakel Belles ces galaxies qui forment un coeur. Peut être plus de contraste en fonçant plus l'espace ?

 

Pour ma part, je suis bien content que le thème ait été prolongé car je n'ai pas eu le temps du tout la semaine dernière. Depuis le temps que je voulais dessiner Leonardus bah.. c'était l'occaz de lui donner un peu de bonheur. 'Si jamais quelqu'un se pose la question, oui j'ai essayé de représenter des rouleaux de PQ pour faire les cornes du lapin crétin...)

 

Valentine.jpg

 

Valentine-2.gif

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai retapé vite fais en m'appuyant sur certains de vos commentaire (fort instructif) mon illustration (des bords plus net sur la rose, et un fonds moins net et présent)

 

Demain je déposerais une nouvelle illustration qui sera un peu plus sulfureux, sur ce thème.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

love-3.jpg

 

<span class="post-user-username">@herasy</span> c'est plutôt pas mal et ton WIP en gif est au top ! t’inquiète j'avais direct compris que c'était des rouleaux de PQ ^^ Dans les chose améliorable c'est les posture tu aurais pu évité les traits de mouvement avec une posture plus dynamique. Pourquoi pas imaginé de la texture plus abouti...

 

<span class="post-user-username">@steeve</span> Je veux voir ton illu' abouti le concept est trop bien ! Allez courage :D

 

<span class="post-user-username">@ganakel</span> Hyper rapide enfin ça dépend de comment tu t'y est pris ^^ j'attend ta nouvelle illu' avec impatience

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @hugo-lecomte. Moi qui pensait que je devais faire juste un petit Thumbnails et un peu d'anatomie... XD

 

 

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ravie que ce soit prolongé, j'ai eu le temps de finir le mien :

 

South-park-st-valentin.jpg

 

 

 

@steeve ça donne envie de le voir fini !

 

@herasy la tête de Leonardus est géniale, mi-effrayé, mi-content X)

 

@hugo-lecomte très belle illu, j'adore le reflet de la rose, la lumière rose sur la tige et le loveroom derrière. Le seul problème c'est les rebords du ballon qui à certains endroits ne font pas très réalistes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @flora ! Tu me donneras le secret du garçon que tu as dessiné car son bisou semble faire beaucoup d'effet à la jeune fille ^_^ C'est un dessin très tendre, attention au nombre de phalanges sur les mains du gars.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@herasy ahah c’est l’effet Cartman, il est inimitable :p j’avoue que j’ai eu la flemme sur les mains... ce n’est pas bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...