Aller au contenu
Cours Sculpting Cours Sculpting

Soys

soys

Recommended Posts

Salut à tous, à vrai dire je suis professionnel, mais j'ai pas mal perdu au niveau de mon style et je n'ai jamais vraiment su "penser" en digital painting. Toutes mes peintures digitales ont été le fruit de travail laborieux, mis à part quelques détails, j'aborde mes peintures digitales comme j'aborderais une peinture traditionnelle, ce qui me prend pas mal de temps, vous vous en doutez....du coup je perds pas d'idées en route. je me suis troujours demandé comment les grands nom du digital painting ont su modernisé les techniques initiées par Canaletto  et autres à la renaissance (en digital painting, cela correspondrait, si je ne me plante pas, au photobashing....).

Il y aurait plein de choses que j'aimerais dire, mais je trouve pas les mots.

Mes influences principales en matière d'illustrations et peinture sont Frazzetta, Druillet, Moebius, John Howe, le mouvement Romantique avec Delacroix, Gaspard Friedrich, Turner... ; en matière de cinéma Eisenstein, Luc Besson, Cameron, Malcahy..., de musique, la musique classique, Queen, Rammstein, Malmsteen , Steve Vaï, Joe Satrianani, Patrick rondat....., en matière littéraire, Gaborit, Tolkien, Lovecraft, Poe pour ne citer que les plus connus.

Bienvenue Soy !

On a les mêmes inspirations j'ai l'impression (il y en a qqunes que je ne connais pas je vais allé regarder ça de plus près je pense). t'as du oublié Ryddley Scott, eque s'appelerio Quezac

@yun77@yun77 c'est clair que Scott est une de mes influences, il y ena  tellement ....

Bienvenu @soys@soys ! Comme l'a dit Yun77, on a tous des références communes, pour ma part je suis mega fan de Frazetta depuis de nombreuses années quand j'ai découvert "Les gardiens du Maser" en BD, et j'aime beaucoup Mike Hoffman, Boris Vallejo ou Luis Royo aussi. Forcément je valide le reste comme Queen, Tolkien, Lovecraft et tant d'autres qui nous font écarquiller les yeux et les oreilles de joie.

Je rajouterai si je puis me permettre des réalisateurs de cinéma qui ont des univers qui m'embarquent et m'inspirent beaucoup - J.Cameron, M.Night Shyamalan, Guillermo Del Toro et Tim Burton.

@herasy salut, merci à toi, effectivement, on a plein de référence communes, Burton, Del Toro... j'avoue mon ignorance quand à M.Night Shyamalan, mais ne demande qu'à découvrir....

bonsoir soys bienvenu à toi, tu as déjà une sacrée palette de référence au plaisir de voir tes œuvres.

Salut Soys.

En effet, un petit tour sur ta galerie et on voit bien que t'es loin d'être débutant !

C'est superbe, j'admire :o

Bienvenue parmi nous et à bientôt sur le forum.

@dameesil merci à toi aussi, mais je pense que j'ai encore besoin de m'améliorer ;)