Aller au contenu

Rubrique en vrac


Recommended Posts

@eckho coté profondeur c'est mieux mais je pense qu'il manque un plan intermédiaire pour encore plus de profondeur et pour limité le coté pauvre de la partie droite de l'image

 

Je ne suis pas trop fan des effets de flou, mais je pensais tester une légère brume pour renforcer la profondeur et ajouter une touche de mystère

 

Ps: si tu veut voir l'image précédente finis ça se passe la bas https://digitalpainting.school/forums/topic/galerie-de-logicfun/page/2/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

En effet, le rendu final est très beau.

 

C'est comme tu le sens :) J'ai hâte de voir l'évolution de l'ensemble en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai arrangé un peut la partie droite, recadré un poil l'image et définis un peut plus le bateau

 

Ca m'a l'air un peut mieux niveau compo

 

plage-epavewip5.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes le rendu du bateau est plus clair, sympa la silhouette qui se dégage. Au niveau compo par contre c'est dommage d'avoir la pointe du bateau sur la ligne d'horizon et le tout aligné, en inclinant un poil le bateau et en tranchant + le premier plan ça apporterait de la profondeur et un peu de dynamisme, un rapide PO pour l'idée :

 

plage-epavewip5b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais aussi un problème avec le nœud graphique entre la pointe du bateau et la ligne d'horizon je vais essaye de voir comment incliner un peut le bateau comme dans ton exemple sans le remonter trop parce qu'un bateau échoué sur la seul dune de la plage ça fait un peut bizarre ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympas dommage que la forme du bateau n'est pas très reconnaissable genre rajouter quelques éléments comme un mât ou une cheminée pourrait rendre le truc plus sympas je pense

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est top ça rend super bien, j'essaierai peut être de déplacer l'épave un peu vers la gauche. On se concentre plus sur la partie au centre et moins sur celle à gauche. D'ailleurs je pense que ça pourrait résoudre le soucis de tangente, enfin c'est une idée à test, le résultat est déjà cool. :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant pour ton illu de la page précédente, c'est un grand oui, dès la première version, autant sur celle-ci je suis plus mitigé. Mais je ne saurais pas dire si c'est du à la compo ou à la compréhension difficile de l'épave. Mais en l'agrandissant elle rend mieux, avec les détails dans les parties sombres qui deviennent plus visibles.

 

Sinon l'ensablement sur la gauche me semble un peu bizarre, je n'arrive pas à comprendre s'il s'agit d'une dune devant le bateau, au même niveau que celle sous la lumière, ou si le sable touche l'épave.

 

A part ça la lumière et les couleurs sont top, et créent une belle ambiance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle vas me rendre fou cette illustration, à chaque changement il y a un nouveau problème@koopix, la compo c'est nouveau pour moi, je me suis servi de la règle des tiers pour faire le focus sur l'endroit d’où provient la lumière parce que dans ma tête une fois que tout les volumes et effets résultant de cette lumières seront placés, l’œil devrait être attiré par ce point de l'image

 

@ginfizz en effet l'impression de dune ne fonctionne pas, je doit ramener de la lumière pour être sur le même plan que la plage et donner juste l'impression de sable qui a été poussé quand le bateau c'est échoué

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha je comprends ce que tu veux dire, ce n'était qu'une idée comme une autre. Toute façon la composition, tu peux toujours en discuté ^^ une autre idée qui me vient comme ça d'ailleurs, tu peux aussi ajouter d'autre éléments pour accentuer ta focal comme par exemple des gens qui sortent de l'épave ou des gens qui se baladent l'épave, on serait attiré par leur silhouette et leurs ombres. Puis ça ajoute un peu de story telling, pourquoi il y a de la lumière dans cette épave, que font ces gens, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'avais aussi pensé à l'ajout d'un élément, comme un simple piaf posé sur la proue par exemple, qui pour le coup se retrouverait sur la ligne des tiers. Pas vraiment pour le story-telling (mais que fait donc cet oiseau ??? ^^), mais plutôt comme l'a dit Koopix, pour focaliser l'image différemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Je ne fait pas de personnage, je n'aime pas les gens ^^

 

@ginfizz J'aime pas les piafs non plus ;)

 

En fait je ne fait rien de vivant tout simplement parce que je suis encore trop mauvais en anatomie pour le moment, je bosse ça a part en tradi histoire de ne pas avoir toujours les yeux sur un écran

 

J'ai viré l'impression de dune et essayé d'ajouter quelques éléments pour accentuer la focal

 

plage-epavewip7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ha ha tu m'as tué xD L'ajout d'éléments marche très bien pour moi, on se balade moins sur la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La tension de la corde, avec son arrondi vers le haut, ne fait pas naturelle, ou alors c'est parce qu'il y a du vent, mais dans ce cas-là il faudrait renforcer l'effet du vent soufflant dans les lambeaux de voile. Sinon il faudrait inverser cette courbe en lui faisant suivre celle du haut de la voile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz il y a pas de vents, je me suis juste foiré lol

 

J'ai vu ça après l'avoir posé. A la base je n'avais pas attaché le coin droit à cet endroit, mais je trouvais que ça ne fonctionnait pas trop du coup j'ai déformé le morceau de voile pour avoir une silhouette plus cool et essayé de voir ou l’attacher après. va falloir que je tende la corde et refasse une bonne partie des plis de tension

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'image commence a être bien sympa, je la trouve un peu sombre par contre, si tu éclaircissais un peu l'ensemble elle serait plus lisible je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @logicfun. Je découvre ton wip, c'est du très bon travail, avec une belle gestion des couleurs, j'aimerai savoir en faire autant!

 

Pour ta dernière illustration j'ai un peu de mal à discerner la différence entre ciel et mer au niveau des valeurs. Je pense que le bout-dehors qui chevauche la ligne d'horizon affecte aussi négativement la lisibilité de l'image, mais je ne saurais dire si c'est techniquement pertinent ou si ce n'est qu'une question de point de vue.

 

 

"Painting is easy when you don't know how, but very difficult when you do"

Edgar Degas

Instagram  |   Mon carnet de travaux :)   |    Ma Galerie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz Alors en fait quand j'ai commencé la colorisation, pour mieux comprendre la lumière je partais sur une base sombre que j'éclaircissais selon ma ou mes sources de lumière et j'ai un peut gardé cette habitude, je place plus facilement des lumières que des ombres ce qui me joue des fois des tours avec un rendu final trop sombre, mais la je ne m’inquiète pas trop pour le moment car je n'ai pas encore attaqué le rendu de l’éclairage de la lune

 

@fortunaga yep il y a encore des merdouilles avec la mer et la ligne d'horizon, pour le moment je me concentre sur le bateau parce que c'est la partie la plus compliqué pour moi avec mon faible niveau de dessin et j’ajusterais le reste quand j'attaquerais le rendu. Merci pour les couleurs, étant coloriste c'est un peut le seul domaine avec l'éclairage ou je ne suis pas trop en galère ;)

 

ps: Les corrections du cordage et des plis

 

plage-epavewip8.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hâte de voir ce que ça va donner avec la lune. Peut-être que tu pourrais rajouter des flaques avec reflets, des champis, des algues, ça rajouterait de l'humidité dans l'air. En tous cas ça me plait bien cette image.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En parlant de lune, je ne sais pas si c'est ton idée, mais une lune apparente dans ton image ne me parait pas improbable vu les ombres, quitte à adapter un peu celles-ci et ajouter les reflets qui vont bien, c'est toi l'expert dans ce domaine ;)

 

plage_moon.jpg

 

Edit: c'est bizarre, je n'ai pas modifié les couleurs entre le download et l'upload, pourtant, elles sont devenues ternes -> ??? Pour info j'ai utilisé Clip Studio Paint pour la modif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey! Elle commence bien ton image :] N'oublie pas la perspective atmosphérique (un dégradé très clair sur le fond) ca va unifier le tout !

 

Peut-être aussi ajouter une légère brume au premier plan (petit fumée je ne sais pas) pour rajouter à l'ambiance

 

Courage tu y es presque !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz je préfère mettre la lune hors cadre pour ne pas brouiller les pistes sur le focus vu comme il a été chiant a mettre en place ;)

 

J'ai commencé le rendu

 

plage-epavewip9.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu s'annonce cool avec les détails qui apparaissent ;)

 

J'ai tilté sur ta technique qui consiste à partir du sombre puis à ajouter la lumière, j'ai envie d'essayer ça ! Au niveau du process, pour la lumière, tu utilises un calque séparé ? Et si oui, avec quel mode de fusion ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ginfizz, quand je fait de la colorisation je fait un calque par couleur, en painting c'est plutôt un calque par plan/ objet, par exemple ici un calque pour le sable, un calque pour les rochers etc mais je fait tout le rendu sur le même calque, je travail énormément a la pipette et ça deviens vite le bordel quand tu utilise des calques avec des modes de fusion

 

Par compte j'utilise un calque en superposition pour tout les effets de halo des éclairages comme l'endroit ou on aperçoit la lumière du ciel à travers la coque

 

Bon la vidéo est naze en chiante mais ça te donneras une idée sur ma façon de faire

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...