Aller au contenu

Une Kartyss sauvage qui passait par là


Kartyss

Recommended Posts

Salut tout le monde !

 

Je profite de ma coupure au boulot pour venir faire ma petite présentation.

Je me nomme Kartyss. J'ai 23 ans et je suis en pleine réflexion pour faire une reconversion pro.

 

J'ai toujours plus ou moins dessiner. Dans mes cahiers de cours, sur les nappes en papier lors des fêtes de famille et sur une tonne de feuilles volantes. Cependant, ça toujours était du gribouillage et il n'y a jamais vraiment d'évolution dans ce que je faisais. Puis mes études m'ont poussé à totalement mettre le dessin de côté.

 

Je me suis remise ( c'est un bien grand mot ) au dessin grâce à une amie. Malheureusement, des soucis personnels m'ont empêché de reprendre goût et envie à la création.

 

Mais après moultes péripéties aka dépression, abandon de formation et échec à la pelle, j'me suis rendue compte que le secteur où je faisais mes études ne me render pas heureuse, ni même le travail que je fais actuellement. Alors sur un coup de tête, j'me suis prise en main et j'ai décidé de mettre au travail pour réaliser l'un de mes rêves ; devenir illustratrice ( c'était un rêve que j'avais enfoui dans un coin de ma tête, car on m'avait toujours dit que ce secteur n'était pas stable, ni même très valorisant )

 

Surtout qu'avec mon meilleur ami, nous avons pour projet de créer notre propre univers de Jdr et dans le meilleur des mondes que ce soit moi qui fasse toute les illustrations.

 

Je connais DPS depuis le milieu de l'année dernière quand j'ai acheté ma petite tablette graphique. C'est une petite Wacom intuos pen, rien bien exceptionnel, mais je me dis que pour commencer, c'est pas plus mal. Surtout, qu'à l'époque, j'étais une étudiante pauvre t-t ( Ça fait 1 an que je l'ai et je ne sais toujours pas m'en servir :shame on me: )

 

Bref, je suis désolée pour le pavé, mais inconsciemment ça m'a fait du bien de faire un peu le point tout en présentant.

Au plaisir, de partager cette enrichissante aventure à vos côtés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Kartyss ! Je suis nouvelle aussi alors c'est bizarre de te souhaiter la bienvenue.. mais bienvenue ! x)

 

Je me reconnais beaucoup dans ton parcours à quelques détails près. Je suis actuellement dans une formation en 1 an en motion design et avant j'avais commencé des études de game art mais pour des raisons familiales et financières je n'ai pas eu la force de continuer.

Aujourd'hui ce que j'étudie n'a rien à voir avec l'illustration mais étrangement le fait de pouvoir intégrer de l'illustration dans mes projets d'école m'a boosté pour m'améliorer et faire des rendu pro (enfin le plus pro que possible)

 

Peut-être que ce qu'il te faut pleins de petits projets aussi pour te remettre sur pied en plus de ton projet de jeu avec ton meilleur ami, comme des challenges ou autre.

Il y a déjà les challenge ici mais aussi sur instagram (en ce moment il y a le "draw this in your style challenge" qui est très populaire) et CD Challenge avec un theme tous les mois : https://characterdesignreferences.com/news/theme-of-the-month

 

Voilà ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kartyss bonjour et bienvenue. Bonne chance pour ta reconversion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yufo ; Merci pour un acceuil même si comme moi tu n'es pas  là depuis longtemps.

Pour ce qui est de mon parcours, j'étais même pas dans un secteur lié à l'art. A l'origine, je partais faire des études pour devenir Infirmière xD Puis comme j'ai pas fini ma formation, j'ai trouvé du travail en tant que aide soignante x) Mais bon, j'étais et je suis pas heureuse dans la situation dans laquelle je me trouve et le dessin est mon seul réconfort en ce moment.

 

@tag07 ; Merci Tag !

@seanferreira ; Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @kartyss ! Ton "pavé" est représentatif des chemins de traverse et autres itinéraires de vie alambiqués que beaucoup d'entre nous avons connu ou vivons en ce moment. Tu es au bon endroit pour te révéler artistiquement et surtout partager tes œuvres. Alors plus qu'un réconfort, j'espère que ce sera un exutoire qui t'ouvrira une voie où tu t’épanouiras, mais donne-toi le temps d'y arriver, de progresser efficacement. ++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...