Aller au contenu

Exercices Oxhi - Chapitre 1


Recommended Posts

Hello !

Je travaille actuellement sur la Partie 1, mais comme je peux griffonner de temps en temps au boulot, j'en profite pour commencer les exercices de la Partie 2 !

Du coup je posterai des choses ici de temps à autres.

 

Donc ici j'ai voulu reproduire une photo trouvée sur le net. J'ai pris des montagnes parce que je savais que c'était ma bête noire. Désolé pour la qualité, j'ai dessiné en tout petit (quelque chose qui ressemblerait à un format A7). Et ça m'a permis de tester le crayon B4 ainsi que la gomme mie de pain. C'est très très sympa !

 

IMG-9756-1.jpg

 

20190221_113219.jpg

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et cette fois c'est avec un personnage, sur lequel j'ai essayé la mine de plomb et la technique du dessin à l'épaule ! C'est particulier ça va demander de l'adaptation, mais c'est pas mal !

Je me rends compte que je ne suis pas vraiment l'exercice en fait. Je fais plutôt des études en essayant le matériel de dessin que j'ai acquis il y a peu, sans tracer les formes sur les photos (compliqué au boulot). Ou plutot je le fais mentalement.

 

thumb-1920-671281.jpg

 

20190221_144020.jpg

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@oxhi

Salut,

alors ma remarque principale ici concerne la perspective, sur la première, regarde bien les lignes de contour du lac, c'est très plat. Attention aux habitations aussi, y'a plusieurs chapitre sur la perspective à venir donc ca devrait se corriger d'ici peu ;)

Concernant le Jedi, là encore regarde bien les pieds, ils sont tous 2 au même niveau au sol, même chose pour l'ombre qui est très aplatie normalement. Oui dessiner avec l'épaule c'est pas toujours évident, il faut dessiner grand pour pouvoir appliquer cette technique, l'idée c'est de gagner en fluidité dans tes lignes.

Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, maintenant je le vois bien. Je ferai attention à tout ça, merci !

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...