Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour, Bonsoir à tous et à toutes !

Je m’appelle Marie (ou Anh en vietnamien), j’ai 23 ans et j’habite sur Lyon. J’étais auparavant une étudiante en Prépa Arts pour espérer acquérir les bases fondamentales, et je souhaitais par la suite faire un cursus en 3D pour travailler à terme dans des studios de jeux-vidéo ou pour des films d’animation, mais après une longue réflexion sur mon avenir, j’ai finalement pris la décision de réaliser mon rêve qui est, depuis longtemps, celui de devenir une artiste, et plus précisément une illustratrice, me permettant ainsi de m’épanouir dans l’art numérique et les jeux-vidéos qui m’ont tant fasciné jusqu’à présent. De nature autonome et indépendante, le choix me paraissait alors évident, j’allais tout mettre en œuvre pour réussir mon objectif, et me voici en fin de compte sur DP-School. J’espère ainsi pouvoir progresser parmi vous et venir en aide à d’autres personnes, si ce n’est partager et répondre à d’éventuelles questions.

Pour ce qui est de mes passions, j’aime beaucoup faire du RP, que ça soit du JDR sous forme de MMO, sur forum ou sur table, l’écriture reste indéniablement l’un de mes exutoires et l’une de mes nombreuses passions avec le Digital Painting, les films d’animations, ou encore les mangas. Sinon, je suis quelqu'un de bon vivant et une profonde esthète. J'aime lire, cuisiner, danser et surtout chanter, donc il n’y a pas grand-chose qui me dérange ou qui pourrait ne pas me plaire en dehors de l’art. Il est donc toujours intéressant de pouvoir discuter de tout et de pouvoir apprendre des autres.

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/soirée et vous remercie d’avoir pris le temps de lire cette présentation !

@akiragenji  bonjour Marie, bienvenu parmi nous. tu as déjà beaucoup de corde à ton arc. tu viens de me faire prendre un coup de vieux car je connais rien au RP et JDR :) .

au plaisir de te lire sur le forum.

Bienvenue Marie Anh !

anh co la ngoi phap khong ? C'est quasiment tout ce je sais dire aujourd'hui en vietnamien. Anh c'est "tu" il me semble (enfin avec les tons, ça peut ptêt vouloir dire autre chose).

J'ai les mêmes objectifs que toi, et j'adorais jouer au rp aussi, ça fait longtemps maintenant, trop chronophage de faire le MJ et puis faut se garder quand même un chouia de temps pour la procrastination.

Participe au max sur le discord et/ou le forum, ça devrait t'aider à progresser encore plus vite.

Si tu te sens perdu sur la plateforme : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

@tag07, Bonjour ! Merci beaucoup pour l'accueil et pour le JDR, ce n'est pas grand-chose. Il n'y a pas d'âge pour découvrir un univers comme celui-ci, mais je le recommande pour ceux voulant se changer les idées et vivre une expérience d'immersion ! ;)

@Yun77, Pas mal du tout pour le vietnamien ! Et oui, je suis effectivement française pour répondre à ta question. ^^ (Il y a effectivement une histoire de tonalité, mais vraiment, c'est déjà bien de t'être souvenu de cette phrase, je suis impressionnée et agréablement surprise, haha)

Pour le RP/JDR, je suis bien d'accord, c'est très chronophage, mais c'est comme pour tout, il faut savoir être raisonnable !

Merci pour le guide, à très bientôt sur Discord ou sur le forum ! :)

Je suis malheureusement tout sauf raisonnable ^^

content que ça t'ai plu, mais j'en ai fait pendant deux semestres de fac, et c'est à peu près tout ce que j'ai retenu, je suis déçu :s  , pareil pour le japonais, ma spécialité c'est le chinois. En plus les tons du vietnamien sont limite imprononçables.  A plus