Aller au contenu

Je me présente, je m'appelle Aurélie


Aurelouze

Recommended Posts

Bonjour les baleines de l'espace! Moi c'est Aurélouze! :3

 

J'ai 25 ans, je viens du pays de la quiche, et je préfère les caleçons Homer Simpson pour les mecs et les shorty en dentelle pour les filles, même si je sais pas pourquoi on m'a demandé de le dire et que les shorty ne sont pas une option :D

 

J'ai découvert DPS grâce à Youtube, je crois que j'étais déjà tombé dessus il y a quelques années, mais ce qui m'a fait revenir, ce sont les vidéos de review de tablette graphique avec le magnifique couteau argenté ET les tendres encouragements du Spartan à barbe (le monsieur qui tiens le couteau accompagné de son ami cornu :p ).

 

Je me suis inscrite sur DPS car j'aimerais prendre le temps de me concentrer un peu plus sur ma passion (le dessin!) dans le but de pouvoir m'en servir pour mon travail (et puis aussi un tout piti PITI peu pour ma satisfaction personnelle...) Bien sûr je l'ai aussi fait pour pouvoir un peu communiquer avec d'autres passionnés qui sont les plus a même de comprendre mes difficultés et qui pourront sûrement m'apporter de précieux conseils et critiques!

 

J'ai fait des études d'"infographie" en Belgique, plus précisément j'ai étudié la 3D appliquée au jeu-vidéo puis l'animation précalculée.

 

Durant ces 5 années, j'ai appris beaucoup de chose, trop d'un coup peut-être. ET j'ai malheureusement perdu en cours de route l'envie de dessiner (cette même envie qui m'avait pourtant fait quitter ma France natale pour aller étudier l'infographie). Les raisons? Hm.... Trop de pression, de concurrence, difficulté des études, mauvaises rencontres et mauvais conseils, pas assez d'encouragement, culpabilité d'avoir choisi un milieu artistique, l'incompréhension de ma famille, et sûrement aussi parce que je devais me forcer à dessiner pour l'école. Bref, j'ai une super collection de raisons!

 

Ce que j'aimerais vraiment, c'est me réconcilier avec le dessin que je pratique depuis que j'ai l'âge de m'en souvenir et qui pourtant est devenu aujourd'hui ma bête noire.

 

Après avoir obtenu mon super morceau de papier (communément appelé "diplôme") il y a presque 1 an et demi et face à l’élitisme et les pratiques douteuses du milieu de l'infographie (jeu-vidéo/temps réel), j'ai été "un peu" dégoûtée de tout ce que je faisais... Cette phrase est un euphémisme. J'ai donc arrêté de bosser sur ma 3D et de postuler à droite à gauche pendant quelques mois, histoire que ma tête et mon corps n'implose pas, puis, j'ai pris un job alimentaire (parce qu'il faut bien vivre, on va pas se le cacher) et je me suis vider la tête pour repartir sur de meilleures bases.

 

Avec la nouvelle année et la fin de mon petit job, j'ai, tant que faire se peut, essayé de me rebooster et de ne pas désespérer quand a mes chances de percer dans ce milieu artistique.

 

Depuis peu, j'ai réussi à me remotiver (grâce à l'énergie du désespoir et à une Huion KAMVAS GT-191 fraîchement commandée ^^') et je continue d'étudier la 3D intensément, mais mes lacunes en dessin m'handicapent fréquemment car j'aimerais créer moi même les concepts que je transforme en 3D et ainsi pouvoir maîtriser tous les aspects de la création d'asset et créer mon propre style. Mon objectif ultime c'est de pouvoir enfin décrocher mon premier vrai contrat de graphiste 3D (et dieu sait que c'est le plus compliqué à obtenir) et SURTOUT pouvoir, pour la première fois de ma vie, me dire que la passion n'était pas le mauvais choix!!!

 

En ce qui concerne ce que je préfère, c'est tout ce qui touche aux créatures, aux animaux et globalement tout ce qui est organique (ça fait un peu bizarre dit comme ça...) mais j'aimerais m'améliorer de manière plus globale, devenir plus créative et plus précise. En gros, pouvoir enfin coucher sur "papier" tout ce qui me trotte dans la tête et qui veut pas sortir! D': M'améliorer en perspective fait notamment parti des objectifs à atteindre, même si la 3D m'a déjà pas mal permise de m'améliorer dans la compréhension des volumes.

 

Ah oui... j'ai aussi un petit faible pour les vaisseaux spatiaux depuis quelques années alors si vous connaissez (ou si vous êtes) des cool artistes un peu cosmique, je serais ravie d'enrichir mon patrimoine intellectuel de ce genre de délire! ;3

 

Voilà, j'ai fini (oulala enfin!) Désolée pour ceux qui sont allergiques aux parenthèses! ((((Des poutous à vous tous!))))

 

<3Paintings.png

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Aurelouze !

 

Une sacrée présentation/pavé ! Poste dans ta galerie (j'aime beaucoup le chien), tu auras plus de visibilité. Tu peux aussi ouvrir un sujet dans créations finales, ou un wip, enfin tu peux faire plein de chose sur DPS.

 

Tu pourras peutêtre en découvrir un peu ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

 

En tous cas j'espère pour toi aussi que tu arriveras à tes fins. La section 3d est un peu vite sur le forum, n'hésite pas à l'enrichir. La 3d se sert de la 2d et l'inverse se fait de plus en plus souvent, c'est même un vrai plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil Yun!

Oui j'ai fait un joli pavé effectivement! Comme ça c'est fait :p

Merci pour le lien, j'ai déjà jeté un œil à tout ça, je suis en train de choisir ce que je vais mettre dans ma galerie et j'attends la livraison de ma nouvelle tablette pour me mettre aux exercices.

Je serait ravie de poster mes travaux en 3D car je travaille plus dessus, même si j'aimerais désormais utiliser systématiquement le painting pour m'aider!

Est-ce qu'il y a un endroit réservé à cela ou je dois simplement l'ajouter à ma galerie (tu parlais de la "section 3D"?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue !

 

Effectivement, sacrée présentation ! :p

 

Je suis navrée pour toi que ça n'ait pas fonctionné comme tu le souhaitais pour ta vie professionnelle. J'espère qu'en passant du temps ici, tu retrouvera complètement ton envie de dessiner et que ta passion ne sera plus source de doutes pour toi ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @aurelouze ! Tu n 'es pas la première à parler du peu (ou pas) de soutien de la part de ses proches/sa famille et qui amène à beaucoup douter de soi dans ce choix d'une carrière artistique. Vu ce que tu nous montres je te garantis que tu y as ta place et au ressenti de ta motivation, j'ai hâte de voir la suite étant donné le niveau que tu as déjà  ^_^ .

 

Plein de poutous d'encouragement à toi et longue vie aux shorty en dentelle !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@aurelouze bienvenu parmi nous. tu as un sacré bagage qui fait rêver et le niveau qui va avec. j'espere que l'envie de dessiner te reviendra car nul doute tu as la fibre artistique.

 

à bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @foufii! Je suis sûre que ça ira mieux grâce à tout ce qu'on peut trouver ici, entre les cours, les astuces hebdomadaires, et bien sûr la communauté, ça ira mieux, en fait ça va déjà mieux depuis que j'ai reçu ma nouvelle tablette, c'est la première fois que j'en achète une pro, ça n'a rien à voir! Comparé à ma Bamboo qui date de 2012, il était vraiment temps de changer! Hâte de commencer les paintings! C'est drôle j'ai parlé de ton painting à mon copain hier soir, il adore les Simpsons ;)

 

Merci @herasy! Tu as raison je pense que beaucoup se sont retrouvé dans cette situation, c'est triste, mais c'est vraiment propre à ce milieu je pense :/

En tout cas ça reboost d'entendre ce que tu as dit! :D C'est très gentil d'avoir donné ton avis sur mon travail, je me met au premiers painting ce soir, je sais pas du tout ce que ça va donner :p Tes paintings sont très sympa aussi, tu as du en baver pour le dragon! :o Je suis curieuse de voir l'avancement également ^^IMG_20190226_165513-1.jpg

 

Toutes les bonnes choses ont une fin, au revoir petite wacom, bonjour Huion! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @tag07! C'est vraiment très encourageant et ça fait plaisir à entendre! Comme le dit Spartan, c'est vraiment une question de pratique et de motivation, vraiment, je crois que bien dessiner, c'est plus simple que d'avoir toujours la motivation de le faire, c'est pour ça que même quand tu progresses, tu fini toujours a un moment par baisser les bras, et c'est pour ça que je suis venue ici, entre passionnés on peut se booster entre nous ^^ En tout cas courage à toi aussi, je surveillerai tes progrès! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...