Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Exercices - Ash-skaz


Ash-skaz

Recommended Posts

Première salve d'exercices, que je vais certainement recommencer dès demain.

 

DPS-1-1-3-exercice_1-prise-en-main-brush27_02_2019.jpg

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau_27_02_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas qu'il faille les recommencer du tout. Tu auras tout le temps d'en faire d'autres, crois-moi. Tes dégradés sont bien réussis. C'est juste parfois au niveau du respect des proportions que tu devrais peut-être un peu t'améliorer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi est-ce que tu veux les recommencer ?

C'est bien ! Les dégradés sont bons et les formes aussi, même si en effet les proportions ne sont pas exactement les même.

Mais pour moi le principal de l'exercice est compris.

 

Continue ! ;)

«L’excellence n’est pas un art, c’est une habitude. On devient ce à quoi on s’entraîne.»
La Pointe - jeu vidéo Furi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ne recommence pas tu aura le temps de revoir les techniques et de progresser lors de "The Montagne"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le fait de vouloir recommencer, c'est surtout pour me forcer à intégrer certains raccourcis. Je sais que ça viendra avec le temps mais j'ai pris un paquet de mauvaises habitudes.

 

Sinon, l'exo du jour :

 

DPS-Prog-1-1-ex25_debut_28_02_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je dois avouer que j'appréhendais pas mal cet exercice. Au final, ça s'est pas trop mal passé. Enfin je crois...

 

photo_exercice_lasso1_01_03_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations,

 

 

 

dans l'ensemble tu as un rendu qui dépote. C'est du très très bon travail. T'en fais pas, au niveau des raccourcis tu les apprendras par la pratique au fil des exercices. En l'état tu as parfaitement assimilé la substance de chaque exercice réalisé et en ce sens c'est top. Je ne peux que t'encourager à continuer de la sorte :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce que j'ai bien l'intention de faire :)

 

En tout cas, merci pour ton retour, ça me rassure parce que j'ai souvent peur de mal faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai voulu voir jusqu'où je pouvais pousser le réalisme. Pas sûr de passer autant de temps sur les autres exercices, mais c'était franchement fun (sauf p-e la dernière ligne droite, où je commençais vraiment à saturer). photo_exercice_lasso2_03_03_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le résultat est excellent. Franchement pas grand chose à dire de plus sauf si je voulais vraiment chipoter.

 

 

 

Pour la dernière ligne droite, c'est souvent le cas sur la plupart des painting. En tout cas c'est ce que je ressens sur mes taff pro dès que je dépasser les premiers 50%-60%. Heureusement que la première phase est assez exaltante :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors tu as des zones où la démarcation entre les éléments se fait de façon beaucoup plus subtile. Tu verras ça au chap 3 de façon différente, ça s'apparente à du bord perdu. Du coup par exemple à droite tu as la pétale et juste à côté la base du bulbe, et cette transition est beaucoup plus subtile. Donc si j'ai à chipoter c'est uniquement sur ce type d'éléments là :p Cela dit je le répète en l'état tu as fourni un excellent travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui effectivement je vois de quoi tu parles. J'essayerai d'y faire plus attention la prochaine fois du coup. Merci :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis assez admirative pour ta rose et tes montagnes! Moi je suis en train de les faire et il faut dire que je galère pas mal!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lola-balaclava-ivanovitch Merci :)

 

C'est vrai que ces montagnes sont assez intimidantes, mais une fois que tu as compris comment t'organiser, c'est pas si compliqué. Le plus dur est de ne pas se concentrer sur les détails. Généralement, pour les études, une fois les grosses masses posées, je fais un zoom arrière (taille post-it, voire moins) pour me focaliser uniquement sur les teintes principales et mieux organiser mon image. Sachant que j'use et abuse des masques d'écrêtage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bravo pour ces exercices, le rendu est vraiment cool, en particulier la montagne !

 

J'aurais juste detaillé un peu plus la tige du poivron :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci :) Et t'as raison, ça manquait un peu de détails sur la tige (encore un peu, p-e, mais bon). Et j'ai aussi accentué l'effet de flou en bas, pour mieux l'intégrer à l'arrière plan. Exercice4-etude-photo1_07_03_2019-2.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu avances drôlement vite avec ces exercices ! Toujours réalisés avec beaucoup de soin. Bravo à toi ! Et quelle motivation 😊

 

Bon courage avec la suite des exos ! L'étude de la tasse m'a l'air bien sympa et challengeante à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@rhiga C'est marrant parce que j'ai l'impression d'être un véritable escargot... Après, je maîtrise plutôt très bien les fonctionnalités de Photoshop, même si je n'ai pas toujours le bon réflexe au niveau des raccourcis. Mais comme ça fait presque 15 ans que je m'en sers de façon quasi quotidienne, ça aide pas mal.

 

Et sinon pour la tasse, je suis en plein dedans. J'espère finir d'ici ce soir, sinon demain.

 

En tout cas merci pour ton commentaire. Les retours des autres élèves, ça aide pas mal pour la motivation :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waow effectivement tu as vraiment avancé très très vite.

 

 

 

Concernant le poivron c'est top de chez top. Tu as fourni un excellent travail et ta v2 avec un peu plus de netteté et le flou mieux dosé marche très très bien.

 

 

 

Pour la tasse c'est très bon aussi. Il y a juste matière à pinailler sur le bord du côté droit de la table qui n'est pas droite ou sinon l'ombre de la tasse qui vient vers nous qui devrait s'atténuer un peu plus sur la gauche et se fondre quasiment avec l'ombre adjacente. En tout cas ça reste qualitativement très bon et c'est prometteur pour la suite.

 

 

 

Pour les oisillons, c'est très bon aussi, il te manque juste le gris clair qui vient sous la branche en plus marqué pour accentuer le volume de cette dernière.

 

 

 

En tout cas c'est du super boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah zut je savais que j'avais oublié de faire un truc sur la tasse. J'ai incrusté le reflet bien trop tôt dans le process en me disant que je reviendrait dessus à la fin et j'ai zappé. Par contre pour le côté droit de la table, j'ai dû avoir un bug parce que j'ai rien vu sur le coup et maintenant que tu le dis ça saute carrément aux yeux. Enfin bon, tant pis.

 

Sinon, pour les oisillons j'ai corrigé et j'en ai profité pour renforcer un peu les aspérités. Ca reste léger mais je pense que c'est mieux.

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-Commencement_10_03_2019-2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...