Arno 14,104 Posté(e) 27 février 2019 Salut, Je suis Arno, 44 ans (Ppppfff… déjà). Ma vie pourrait se résumer en 3 parties ;) : - Ma famille (ma femme et ma fille de 4ans) - Mon boulot assez prenant (ingé dans l'industrie) - Les arts graphiques (dessin, peinture et sérigraphie papier/Tshirt). Je dessine, peint ou serigraphie quasiment tous les jours, que ce soit 5min ou beaucoup beaucoup plus... Je fait parti du mouvement Urbansketcher, communauté de dessinateurs qui croquent directement sur le motif, seul ou en groupe. On organise régulièrement des rencontres pour dessiner : réunion mensuelle, sketchcrawl, rencontres nationales, rencontres internationales, … Chaque croquis est ensuite scanné et partagé sur les réseaux sociaux (Facebook, Flickr, Insta, ..). Pas de prise de tête, de l'entraide, de la rigolade et surtout des bons moments! Il y a des groupes un peu partout dans le monde, chaque grosse ville en a un, ce qui permet de toujours trouver quelqu'un pour nous faire découvrir les bons spots de dessins d'une ville. Je vous laisse découvrir pour ceux qui seraient intéressés le site urbansketcher Monde (Urbansketcher Monde) et urbansketcher France (Urbansketcher France). J'utilise régulièrement Photoshop pour faire mes typons de sérigraphie. J'avais essayé il y a quelques années de faire du digital painting, sans succès, n'ayant pas trouvé les clés… (matériel inadapté, manque de conseils, …) et frustré de la différence entre mes dessins tradi et les m... que je sortaies en digital. Je crois avoir enfin trouvé le sésame (avec DPS) ! Dernièrement j'ai pu regarder un urbansketcher (Rob Sketcherman) dessiner sur le motif avec un Ipad et Procreate, c'était assez bluffant : Rob; ca m'a redonné envie de m'y essayer! J'adore aussi le travail de Matthieu Lauffray que ce soit en tradi ou en DP : Matthieu En attendant d'oser vous montrer mes premiers DP, quelques uns de mes travaux tradi: - Croquis fait sur le motif : Porto1 Porto2 Porto3 - Croquis modèle vivant : Modele vivant 1 Modele vivant 2 - Peintures : Mathilde1 Mathilde2 Je vous laisse parcourir ma galerie Flickr si vous voulez en voir plus : Flickr A bientôt! Arno Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yun77 28,301 Posté(e) 1 mars 2019 Bienvenue Arno ! N'aie pas peur de nous montrer ce que tu fais enfin ! Et puis tu peux aussi poster du tradi, on est pas sectaire ^^ Tu devrais apprendre vite le digital, vu le niveau tradi. Si tu te demandes ce que tu pourrais faire sur le site : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/ Il y a encore plein d'autres choses à découvrir Citer – Mes WIPs – Ma galerie d'ici – DeviantArt – Artstation – Youtube - Insta - Twtich - Site internet Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tag 1,656 Posté(e) 1 mars 2019 @arno bonjour et bienvenu. les dessin sur portos sont vraiement sympa. à bientôt sur le forum. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,104 Posté(e) 1 mars 2019 Merci pour l'accueil et les conseils! A bientôt! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alké 9,850 Posté(e) 2 mars 2019 bienvenue sur DPS. Jolie galerie, ça promet de belle chose en digital :) Citer DeviantArt / Facebook / Instagram / Artstation Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arno 14,104 Posté(e) 2 mars 2019 Merci Alke! Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts