Aller au contenu

.


Elisabeth H

Recommended Posts

Tu as du avoir un soucis de profil colorimétrique... En l'ouvrant sur photoshop en enlevant le profil intégré j'ai eu ça :

 

Remet les paramètres par défauts ou enregistre un profil pour ne pas te retrouver avec des couleurs qui partent en sucette à la moitié de ton painting ! Quand on s'y connait pas là dedans c'est un vrai casse tête...

 

 

 

Tout au lasso c'était ambitieux ! Tu aurais peut être pu utiliser la soft brush pour blender les transitions très dures du lasso et harmoniser mieux les formes. Les 2 outils utilisés comme tel font brouillons et gâchent ton travail !

 

Le lasso permet de faire de belles formes bien précises, ici on a l'impression que tu l'as utilisé et peu aléatoirement en gribouillant... On sent que tu manques encore de pratique mais ça va venir !!

 

Essaie d'abord de bien suivre les exercices avant de tenter des challenges supplémentaires !

 

Et dernière chose, essaie de répondre sur ton propre sujet au lieu d'en créer un nouveau à chaque exercice pour ne pas polluer le forum de sujets morts ! En plus ça permet de suivre plus facilement ta progression ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je comprend le problème... ça a du être bien frustrant ! Des fois d'un logiciel à l'autre ça n'utilise pas le même profil et ça casse les couleurs... C'est un métier à part entière tout ça et même en ayant bossé dans le domaine 3 ans j'ai encore du mal à comprendre certains bugs liés à ça...

 

Oui le côté brouillon vient surtout de la couleur des montagnes... Dommage !

 

Et pour ce mystérieux sujet je parlais de celui là : https://digitalpainting.school/forums/topic/p1-1-ex01-stylet-p1-1-ex02-pinceau/ ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations, je rejoins ce qui a été dit plus haut par Pakrett.

 

En fait ce qu'il te manque majoritairement sur ton image c'est ta perspective atmosphérique. En fait l'air ambiant contient de l'humidité qui agit comme un filtre quand un élément est éloigné. La plupart du temps ce filtre est de la couleur du ciel au niveau de la ligne d'horizon. Du coup tu peux venir pick une couleur blanc bleutée, et avec une grosse brush floue tu peux passer par dessus tes montagnes au fond. N'hésites pas à baisser l'opacité de ta brush pour faire ça proprement.

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...