Aller au contenu

Quand tu passes de Monsieur Baton à ton premier painting


Recommended Posts

wolf1.pngsalut à tous,

 

bon ben voila ! un painting en cours ... sans trop d'expérience (comme le dit le titre, et c'est totalement vrai), et pour l'instant personnellement assez satisfait de ce que j'ai commencé, je voulais avoir votre avis et vos commentaires.

j'en chie un peu pour faire une belle fourrure, les teintes générales sont là, mais j'ai du mal à voir comment faire des poils plus bruns dans les zones claires.

je débute en painting, en clip studio et en tablette graphique (donc grosse grosse phase d'apprentissage, c'est chaud)

 

toutes remarques et conseils sont les bienvenus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un premier painting, c'est vraiment bien, en tout cas.

 

Dans mon cas, pour peindre de la fourrure, je procède par couche : du plus foncé au plus clair. Là, la fourrure semble trop lisse. Il faudrait travailler les masses en premier, et ensuite affiner de plus en plus. Tu peux trouver des tutos sur internet ou regarder des speedpaints.C'est très formateur. Perso, je regarde souvent les speeds de clockbirds ou encore de The Art of Aaron Blaise quand il est question de bestioles. Il y aussi la vidéo de Spartan avec Grumpy Cat que tu peux regarder.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes conseils

j'ai vu un tuto de Aaron Blaise , c'est vraiment bien expliqué, mais entre voir (ça parait simple) et faire , c'est autre chose.

 

Je vais creuser le sujet.

 

Mais c'est vrai que ma fourrure est trop lisse et manque probablement de contraste aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est cool ton lapin ^^

 

Plus sérieusement quand tu commence un painting il faut définir le ou les éclairages. Sans éclairage, pas de volume et sans volume, ba heu, il y a pas de volume quoi

 

exemple rapide en image sur le haut de la bête

 

wolf1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok logicfun  là je suis bien ridicule et loin d'un beau résultat  J'ai encore du boulot 😭

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois aussi que je dois pas forcément utiliser les bons brushes.

Je suis en mode aquarelle sous clip studio car j'ai peur de faire des couleurs trop foncées.

Mais en fait, au vu de ton exemple, je crois qu'il faut que je cherche un brush plus costaud et moins aquarelle.

Et je fais aussi trop de floutage aussi pour atténuer.

Je vais reprendre mon lapin et forcer tout ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clip studio, je ne connais pas donc je ne peut pas trop te conseiller, mais je ne suis pas sur que ça soit vraiment un problème de brush, mais plus un problème de connaissance et donc de confiance

 

Quand on est pas trop sur de son coup, on y va mollo, on ose pas trop les contrastes et les coups de brush un peut marqué, et c'est normal. On passe tous par la, petit exemple en image, d'une de mes première colorisation (à la base je suis coloriste)

 

naruto_naruto0664.2.jpg

 

Et oui je sais c'est très laid ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...