Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Avant la chasse


soys

Recommended Posts

Pour cette peinture, j'ai pensé à une vampire guerrière accompagné de son mignon petit chaton (non mort lui aussi) ;) qui se prépare à partir en chasse.Avant-la-chasse-1920x2560.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est cool, par contre c'est beaucoup trop lumineux et du coup on perd en ambiance grotte sombre

 

petit exemple rapide

 

Avant-la-chasse-1920x2560.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun J'ai voulu ce rendu lumineux. En allant sur ta galerie, j'compris ce que tu voulais dire, mais je ne partage pas ton avis, pour moi, c'est aller contre mes intentions (au passage, dans ton aperçu rapide, tu as placé la lumière à l'opposé du côté où je l'ai placée.

 

Ceci dit, tu fait un superbe travail.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys le sens de la lumière opposé était justement pour que le personnage soit éclairé indirectement par les parois de la grotte vu qu'un vampire crain la lumière direct du soleil

 

Après voila on a tous des gouts et des affinité différentes donc si tu voulais quelque chose de plus lumineux, ma proposition ne colle pas du tout

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Certes, dans la plupart des représentations de vampire, le vampire craint la lumière du soleil, et je comprends bien ton bien de vue, qui, dans ce cas là marcherait à fond avec ta proposition.

 

Ma conception vampirique rejoint celle de Stocker :  "le vampire, comme toute autre créature de la nuit, ne craint pas la lumière du soleil, bien que ce ne soit pas là sa nature et que ses pouvoir en soit affaiblit." ( la citation est faite de tête). Mais bon le concept Stockeréen  m'a toujours séduit et j'ai toujours regretté qu'on ait abandonné cet aspect là part la suite, cela confère au vampire une certaine "rationalité" qu'il avait insuffler au vampire, se distinguant de ses prédécesseurs (Le Fanu et autres Polidori...), mais bon, c'est un autre sujet ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut... beau rendu avec bcp de détails !! Vraiment beau !!

 

Par contre je suis pas convaincu par le fauve... sa position et la forme de sa tête !! Sa patte droite est peut être trop en retrait par rapport à sa tête et la forme du museau (trop arrondie), Le crâne remonte trop haut... son oreille droite est un peu haute aussi

 

y'a qqs modifs à faire  (à mes yeux)

 

j vais chipoter encore sur un détail .. le doigt en l'air .. à 1ere vue j ai cru qu il faisait un fuck 😝😂... faudrait le plier un peu..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity Tout d'abord merci pour ta critique, pour ce qui concerne le fauve, je ne comprends pas, en comparant avac ma doc, je retrouve bien la truffe remontée (qui lui donne l'air arrondi), la patte semble à la bonne place.... Je précise que la photo n'est pas de moi et que n'est pas moi qui suis photographié non plus lol white_tiger_by_talos_x_d515n18.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@soys

 

sur le modèle on voit que le museau est plat et il est égal à la hauteur du crâne !!

 

Sur ton dessin il est arrondi et Le crâne va plus haut !!

 

La longeur entre Le cou et la tête égale la longeur entre Le cou et Le coude sur l'image.

 

Sur ton dessin Le coude est plus loin !!

 

Le cou est peut être trop court

 

Je mesure ca avec mes doigts !! Méthode à l'ancienne 😜

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sheity je l'ai photobashé ce tigre....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok.. lol

 

pour le museau tu as confondu les poils noirs avec l'arrête du nez !! Ceux sont les poils qui donne l'effet arrondi mais Le museau est plat en fin de compte et arrondi au bout au niveau de la truffe..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouaa Chapeau je trouve cela très bien. parcontre je préfère la première si il fallait choisir. moi il n y a que les squelettes derrière le félin qui m ont attiré l œil je les vois avec plus de reflets  vu la source de lumière verte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...