Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

exos chapter two


Maxou404

Recommended Posts

Bonjour,

 

tes croquis sont superbes! A mon avis parmi les plus réussis de tous.

 

Peut-être le casque de scaphandrier un peu anguleux, mais comme dit le "BOSS" je chipote.

 

Encore bravo! @+.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow on a un pro du croquis là ! Splendide ce scaphandrier.

 

Sur les deux premiers, le tracé est très bien, mais en revanche ta line semble quelque fois un peu tremblotante/répétée de multiples coups ce qui manque un peu de propreté. C'est le seul point à améliorer pour moi.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @fred24 et @spartan ! Et oui c'est très difficile d'obtenir une ligne expressive ET propre, je travaille là dessus ! la peluche et les framboises ont été faites sous photoshop avec le brush sketcher, le scaphandrier avec sketchbook et le feutre biseauté. Je trouve qu'un croquis au brush rond dur avec une line lisse donne un côté dessin technique dont je souhaite m'éloigner pour mettre plus de "vie" dans mes dessins.

 

Vos comms me font chaud au coeur :)) ça fait des années que je ne dessinais plus et c'est chouette de voir que ça revient c'est comme le vélo lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hors sujet : je me suis un peu emballée et embrouillée dans les calques, en fait je m'amusais tellement que j'ai pas vu que je coloriais sur le calque de croquis donc voilaà :p

 

DPS-Prog-1-2-exercice4.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Continue à t'amuser comme ça! c'est très réussi.

 

La jolie madame a le visage un peu étroit, il me semble.L'ensemble reste néanmoins harmonieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison le visage est trop creusé côté fourrure, et ne ressemble pas à la photo malgré beaucoup d'efforts.

 

est ce que la ressemblance vient à force d'entraînement ou y a t il une technique qui m'échappe ?

 

contente que le résultat te plaise @fred24

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques différences dans le visage mais c'est une très bonne chose d'aller plus loin que ce qui est demandé ! Surtout que c'est déjà très réussi. Pense aussi aux valeurs de tes ombres qui sont un peu trop claires.

 

Pour te répondre, non rien ne t'échappe je pense, là c'est une question de pratique, ça viendra ;)

 

Bon boulot !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes ! J'arrive à peine à le regarder tellement sa chemise de bûcheron m'agresse les yeux. Enfin en tout cas, tu t'en est super bien sortie. Et en niveaux de gris, c'est clairement plus soutenable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je veux tenter le nouvel exo hebdomadaire donc je poste ici le croquis que j'en ai tiré (pauvre Uma, je lui ai vraiment foiré sa tronche) et j'arrive à mes 6 croquis réalisés youhou :))

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-6.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Maxou, super tes croquis !!! Tu sembles un peu plus à l'aise avec les "objets" que les corps, mais j'admire ton sens du détail, j'aime bcp la chemise du bucheron et les framboises !

 

Pour Uma super choix, pas facile comme image avec cette espèce de perspective chelou j'imagine ! J'ai l'impression que l'arrête de sa machoire gauche ne remonte pas autant. Impression que c'est une sorte de trompe l-oeil sur la photo que "ça remonte" mais peut-être pas. En fait il lui manquerait pas un tout petit peu de surface de joue ? :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, Maxou!

 

Beau le Monsieur! je crois qu'il manque un bouton à sa chemise (je plaisante bien sur!)

 

je n'avais même pas vu qu'il y avait une pochette avant que tu la dessine.

 

Le croquis d'Uma est chouette,

 

je pense que tu devrais le continuer.

 

pour moi les mollets et les fesses sont un peu gros. L'aile du nez ne devrait pas remonter autant, elle est trop marquée.

 

L’œil de droite devrait être plus écarté, celui de gauche raccourci (il est un peu allongé)

 

Je pense qu'il manque a ton dessin que quelques détails pour qu'il soit vraiment super.

 

@+

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @grit,

 

Merci pour ce retour :))

 

tu m'as démasquée, je sors de ma zone de confort pour m'attaquer à des trucs bien trop balaizes pour moi. faire un visage qui ressemble à la ref c'est un trop gros challenge. Tu as raison la forme du visage va pas, et tout ce qu'il y a dedans non plus :p mais la main est chouette non ( se console comme elle peut)

 

j'essaierai de reprendre ce visage après l'étude de valeurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @fred24

 

merci pour tes remarques toujours très précises, je vais reprendre Uma avec une grille pour bien tout placer car j'ai un mal fou avec son visage, moins y a de détails plus c'est difficile à interpréter pour moi ;))

 

ah le monsieur à chemise, bon c'est la chemise qui a été trop dure, obligée de mettre la poche pour donner la forme du torse, là encore bien vu Fred ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@maxou404 : mais attennnnnnd !!! T'es ouf je suis pas d'accord avec "tout ce qu'il y a dedans ne va pas" !!! En fait comme dis Fred, je suis assez sûre qu'il manque au contraire pas grand chose !

 

Par exemple quand on compare, ses fesses, il y a juste à gommer ton trait qui le fait arriver en haut de son épaule pour le faire arriver à peine 2cm en dessous :) Et la joue je suis aussi sûre que c'est une question de surface, genre gommer un peu ses cheveux pour avoir plus de joue. Souvent c'est des questions d'impressions.

 

Et en plus, le niveau de gris/contraste est super bien géré, son expression du visage est au contraire très bien rendue je trouve, sa main a effectivement la classe, sa position générale aussi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@grit : heeey bien vu, j'avais zappé la limite des cheveux sur la joue, ok bon je m'y remets ! Merci pour le coup de motiv' ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et un ptit chipmunk que j'avais oublié, il est un peu raplapla du dos mais bien poilu @dricka ;))

 

DPS-Prog-1-2-exercice5-7.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il est pas vraiment raplapla. Disons plutôt qu'il a attrapé un gros cul à force de manger des noisettes. ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'arrive à l'instant, pour découvrir ton nouveau croquis ( je devrais dire: "ta nouvelle œuvre" c'est vraiment très réussi, toutes mes félicitations!

 

Le fait d'avoir corrigé les quelques détails qui clochaient a tout changé, si tu le colorise en valeurs de gris tu devrais le poster dans la section des exercices hebdomadaires.

 

Ton dessin vaut le coup.

 

Les oisillons sont bien partis eux aussi, le dessin est fin peu-être un peu tremblant surtout au niveau des feuilles, cela reste un détail.

 

Le petit "bestiau" est mignon, sa tête est un peu petite, sa queue un peu touffue.

 

Comme tu l'as dessiné avec la référence à coté pourquoi ne pas avoir tracé quelques repères pour t'aider?

 

Sinon continue comme ça, j'aime beaucoup ce que tu fais.

 

@+ Fred

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut @fred24

 

merci beaucoup pour tous ces compliments ☺️

 

J'ai commencé à travailler Uma en niveaux de gris. Grâce à toi j'ai repéré  les défauts et j'ai remis les petites roues (enfin la grille) pour bien tout placer. J'espère la poster bientôt.

 

j'avoue avoir fait vite pour les feuilles des oisillons je me suis arrêté à l'étape 2 du croquis ce qui donne ce gros trait pas génial mais je pense pas que ce soit gênant pour le futur painting, si ?

 

et pour le bestiau j'avais mis des repères à l'étape 2 et je suis passée à la 3eme, j'ai détaillé et dérivé de l'original sans m'en rendre compte, j'essayais de rendre ma petite bestiole mignonne et je l'ai un peu déformée ;))

 

encore merci pour tes retours, à bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...