Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exos chapter two


Maxou404

Recommended Posts

bonsoir à tous

 

pour clore ce chapitre, voilà le début de mon croquis perso. Si vous avez des avis sur la composition, l'environnement, les personnages ou quoi que ce soit n'hesitez pas ;))

 

DPS-Prog-1-2-moncroquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

superbe

 

je suis admiratif

Citation de Léonard De Vinci "La simplicité est la sophistication suprême." "Tout obstacle renforce la détermination. Celui qui s'est fixé un but n'en change pas." "Dans la nature, tout a toujours une raison. Si tu comprends cette raison, tu n'as plus besoin de l'expérience."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup aussi ^^ La ville estompée en fond (ou des vestiges de ville ?) noyée dans le fog industriel, ça rend bien.

 

Par contre, je pense que tu devrais faire un peu plus ressortir la corne cassée de ta licorne parce qu'en regardant le dessin global et plus précisément le petit satyre, je me suis demandé quelques minutes pourquoi il avait l'air si triste et pourquoi le cheval avait une frange trop courte par rapport au reste de sa crinière... Pareil pour la larme de la licorne (que je viens juste de remarquer, d'ailleurs). Bon, c'est peut-être aussi parce que j'ai une mauvaise vue et la couleur va sûrement rehausser tout ça plus tard.

 

En tout cas bravo à toi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-2-moncroquis-3.jpgah @dricka te voilà et tu tombes bien,je suis d'accord avec toi. C'est embetant de devoir se crever les yeux pour voir le micro détail qui est LE point d’intérêt de mon dessin Oo

 

le pire c'est que j'ai passé la soiree dessus, sans trouver de solution. Quoique avec une crinière arc en ciel et un bout de corne luminescent ça devrait aider à comprendre ? enfin si j’arrive à peindre un truc du genre  ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça devrait passer, c'est clair ^^ Enfin il me semble que la corne des licornes est en or, non ? Pour le côté luminescent, je pense que c'est plus facile à faire en digital painting qu'en traditionnel sans se retrouver avec un gros pâté un peu trop flashouille. En tout cas je l'espère parce que je vais avoir le même souci pour mon esprit de la forêt. ^^' Je suis en train de finir mon "encrage" pour pouvoir le poster, là.

 

J'aime beaucoup ton espèce de dodo-cigogne sur le toit et le monstre qui sort de la maison ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah chouette j'attends de voir ça ^^ et je vais me renseigner sur les cornes de licorne :p ah oui et je fais du digital painting pour pas en foutre partout justement ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah oui, c'est plus facile quand on a la polio des doigts. Heureusement qu'il y a les masques ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Salut @maxou404, je ne suis pas encore à l'étape de croquis mais j'adore les tiens :) J'ai un peu regardé pour les brushs que tu utilises.

 

Surtout le sketchbook et le feutre biseauté mais je ne les trouves pas. Sont-ils dans les brushs de Spartan ? Si non où les as tu eu ? Je trouve le rendu tellement top avec sur le scaphandrier.

 

Merci d'avance et Franchement j'ai hâte de voir le reste de tes créations :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey salut @robin-machuraux  Shamy et Merci pour ton message.

 

le scaphandrier a été fait avec sketchbook  (version pc) c'est un logiciel autodesk (tu peux tester gratuitement la version pro pendant 15 jours et la version de base est gratuite mais t'as que 3 calques). Alors la brush en question c'est feutre biseauté, cte brush à la particularité d'être montée à l'envers, c'est-à-dire que le trait est épais au départ et à l'arrivée et fin au milieu; associé à l'inclinaison du stylet ça permet de varier l'épaisseur comme tu le ferais avec un gros marqueur à mine biseauté : ça donne cet effet très très sympa :))

 

ca doit pouvoir se bricoler sous toshop, ca existe même sûrement déjà ! Et j'avoue ne pas voir fini d'explorer toutes celles de Spartan ;))

 

si t'as 5min teste sketchbook, j'aime bien l'utiliser pour les croquis avant de finir dans Photoshop

 

bonne soirée :))

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pwaaa il est carrément trop bien ton dessin de Pulp Fiction maintenant trop cool !!!!! Son visage est vrmt ressemblant et le tout se tient bien :D Contente pour toi bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

wéééé merci @grit faut dire que toi et @fred24 vous savez motiver les troupes !! ;))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben que de beaux croquis ! D'ailleurs, souvent tu vas plus loin que le croquis et tu commences en fait à faire les volumes, ce qui n'est pas un problème en soi. :)

 

Pas mal pour Pulp Fiction ! Très bon les oisillons aussi.

 

Pour ton croquis, c'est bien parti, plusieurs remarques :

là il y a beaucoup d'éléments mais la composition n'est pas très claire, on ne sait pas où regarder : qu'est-ce qui est le plus important dans ta scène ? je vois un personnage méchant dans le fond, un être apeuré au premier plan, une espèce de fée à gauche (quel est son rôle ?) etc

le cheval a quelques soucis d'anatomie, je te conseille de prendre des références pour t'aider

la maison n'est pas symétrique si tu regardes bien le toit/fenêtre etc.

pour le moment on a du mal à déterminer la distance entre les persos de devant et la maison, elle paraît toute petite

en tout cas il y a du challenge c'est très bien !

J'espère que cela t'aidera ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @spartan ! en effet mon croquis est loin d'être clair et pas mal embrouillé ; alors c'est une licorne qui a eu sa corne cassée et qui vient demander de l'aide à ses potes de la foret ( qui vivent en marge de maxi-mégapoles) et ça rend triste le petit satyre, le gros monstre explose la maison tellement que ça le fout en rogne, la fée se détache du mur où elle était un graff et les poules continuent leur vies de poules... d'ailleur je me dis que le dodo sur la cheminee devrait decoller par la pression que met le monster ;))

 

je me demande si il faudrait pas recentrer sur la licorne et le satyre en faisant ressortir mieux la corne cassée et c'est là que je coince ><

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La grande classe...:-)

 

Tes croquis sont superbes... Bravo !

 

C'est de l'inspiration pour réaliser les miens ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ricbennett , j'attends de voir ce que tu vas en faire ;)))

 

@spartan merci pour tes corrections, je vais reprendre tout ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...