Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Vraiment très sympa toutes vos œuvres, un vrai plaisir de les découvrir :D ! Il faudra que je m'y mette à ces exercices hebdomadaires...

 

<span class="post-user-username">@damsdraws </span>J'aime beaucoup l'ambiance sombre que tu as réussi à poser, avec les immeubles derrière et la pluie... J'aurais adoré voir ce que ça aurait donné si tu avais pu passer plus de temps dessus! Bravo en tout cas :)

 

<span class="post-user-username">@margosurlo</span> C'est vraiment très chouette, j'adore le design de tes poules et la chaleur qui se dégage de ton painting, c'est très réussi :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@damsdraws Pas mal !

 

@margosurlo il doit être trop grand en taille (px) non ?

 

Sinon grande nouvelle pour tous les participants ! DPSchool lance un petit concours avec Adobe France (https://www.facebook.com/AdobeFrance) avec 2 pass 3 jours à gagner pour les Master Classes de IAMAG 2019 à Paris, ce qui est plutôt un lot... magnifique :p

 

Si vous ne connaissez pas l'événement, je vous laisse le découvrir sur le site des Master Classes directement, ou alors via

.

 

Bref, pourquoi je poste ça là ? Car deux vainqueurs seront tirés au sort parmi les participants à cet exercice hebdo, dimanche soir à 22h. C'est l'occasion de participer pour s'entraîner, créer du lien avec d'autres membres et en même temps avoir une chance de gagner une place :

 

DPS_concours_adobe_iamc-s.jpg

 

 

 

Je souhaite bonne chance à tous les participants et RDV dimanche soir à 22h ici-même pour la révélation des deux chanceux (et on s'y rencontrera même !).

 

Un grand merci à Adobe France et à IAMAG Master Classes pour l'initiative. Adobe sera présent via un stand durant l'événement et organisera aussi des lives sur sa chaîne Youtube chaque après-midi. A suivre de près donc !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mari J'vais commenter les deux vu que y'en a plein ! :p

 

Le 1er j'aime plutot bien le design général et en particulier les formes du visage et le coté chevelure / long chapeau. Tu détruits un peu ton image par un ensemble de petit trucs qui s'accumulent : tu a l'air de savoir vers quelles couleurs tu veux aller mais tu les salis et tu casses un peu leur coté vibrant qui pourrait bien coller a ta DA, tu alignes une compo fort statique et tes éléments s'applatissent de par tes placements (rien qu'un truc facile, ca serait de faire passer quelques herbes qu'on voit en avant plan plus haut en overlap avec ton perso) et finalement, ta lumière dans l'ensemble manque de cohérance.

 

Le second : T'as une pose et une image un poil plus dynamique, l'ambiance est vraiment meilleure. Ici ce que me gène c'est que j'arrive pas a cerner comment le champi dans son dos s'attache, est ce qu'il fait partie du personnage ou est ce qu'elle le porte juste ? Pour ton intention, le coté cyberpunk, bon, il est pas réellement la, fais peter les refs quand tu travailles et pousse le délire cyber a fond qui a abuser un peu.

 

@maxreivillo Solide ! Juste pour chipoter, l'exposition est encore un peu faible dans le ciel meme sans partir sur du clair obscur. Plus niveau cadrage honnetement tu peux couper completement une grosse partie a droite pour renforcer ton image je pense, il s'y passe rien.

 

@wizz C'est bien que tu travailles en mode tranquille voir lent, vaut mieux pour etre efficace :p Je lacherais pas les refs a ta place et c'est valable pour n'importe qui a n'importe quel niveau. J'aime bien le fait que tu envoies la poudre de perlinpinpin (?!) vers la caméra, ca donne du dynamisme. Ce qu'il te manque, c'est une orientation plus marquée et de la perspective sur le perso et le champi pour donner ce meme dynamique au reste de ta compo et a ton perso. Aussi, pour l'instant bannis momentanément le noir pur de tes travaux.

 

 

Pour ma part : Alien auto stoppeur.

 

speed-alien_autostoppeur.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et benh, première expérience, et benh , c est laborieux , 1h15  pour aboutir a un bon gros niveau maternel , çà a un coté déprimant. Mais je m en remettrai

 

de plus la compression jpg ma fichue plein de pâte pixélisé, c etait bien la peine ^^

 

 

 

?so4vyesuwi4nbtngpawl

 

 

 

<span class="post-user-username">@soys</span> , <span class="post-user-username">@maxreivillo</span> que dire , sinon ,que je n ai rien a dire , ... çà de la gueule (de loup)

 

<span class="post-user-username">@azer134</span> je ne sais pas si il est magique, mais flashy c est réussi ;)

 

<span class="post-user-username">@mari</span> un second plan pour faire transition çà aurait été pas mal ...

 

<span class="post-user-username">@damsdraws , Petignome  pas mal du tout en 1 h ... mais je suis bien mal placé pour porter un jugement sur l exercice lol

</span>

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET bien ce fut laborieux pour une première expérience , j ai dépassé le timing d un bon quart d heure , ... et pour pondre un truc qui va me déprimer pour la journée lol

 

edit la compression jpg a pixelisé mon œuvre d art , c était bien la peine de faire des dégradés  ;'-)

 

?so4vyesuwi4nbtngpawl

 

@petignome @soys @maxreivillo , j adore ... objectif pour moi a atteindre fissa si je veux plus pleurer ;)</span>

 

@azer134  je ne sais pas si il est magique , mais pour le flashy c est réussi ^^

 

@damsdrawsun second plan pour faire transition peut être

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

speed-paint-extra-t-lulu.jpg Bonjour à tous,

voici mon dessin, c'est la première fois que je publie (je viens de m'inscrire), je suis pas encore au point mais c'est trop cool comme exercice :) , j'ai mis 54min à réaliser ce visuel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réalisé en 1h sur le thème Champignon magique ! encore beaucoup trop de problèmes ici et là mais bon... !

@lululu pour une première fois c'est pas mal, dommage que la compo soit pas très lisible, la pose de l'alien est un peu biscornue aussi ca manque de stabilité pour être un peu plus crédible.

@pen-pusher Dommage pour la compression du coup ! après pour l'espèce de nébuleuse derrière je te conseil d'utiliser un brush soft et jouer aussi avec l'outils densité - et + pour créer le volume du nuage  !

@petignome le brushwork sur le perso est sympa, ya des petits problèmes de perspective fait gaffe à ça et je dirais que dans l'ensemble y a des incohérences de valeurs même pour une scène de brouillard, ton perso ne devrait pas avoir des ombres aussi fortes par rapport au traitement dur este de la scène

@margosurlo l'idée est sympa, mais le modelé des volumes est mal travaillé et rend le tout un peu plat, quand au rayon de lumière un petit flou directionnel dessus ne ferait pas de mal ^^

@yun77 done

 

speed_magicmushroom.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde

 

@soys très sympa ton painting, c'est dynamique ^^

 

@mari il a l'air triste ton champignon. Ton squelette champi' et classe  ^^

 

@maxreivillo vraiment très réussi, j'adore ^^.

 

@wizz c'est sympa les petite lueurs en suspension, ça donne une certaine profondeur a ta création.

 

@margosurlo c'est sympa ça fait penser a " chicken run " ^^

 

@petignome ça envoie du bois niveau ambiance ^^

 

@zoh1 très belle ambiance aussi

 

Je poste le mien également ^^ 30 minutes de painting

 

25-02-2019.jpg

 

 

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je sais pas si on a le droit  mais j ai changé de fusil d épaule et repris le challenge a bout de bras , .. 50 min et _ç donne çà

 

?dpcnogc828a19bo98yrh

 

 

 

@lululu j adore ^^

 

@zoh1 une tite amélioration sur les feuillage et c est top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde, Voici le mien en 1 heure :D

 

Je suis pas mal habitué aux speed de 30 minutes mais je n’avais jamais essayé en 1 heure et j'ai trouvé ça super fun et instructif, j'en referais surement, merci pour les thèmes :)

 

Speed-paint-1-heure-champignon-magique.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici ma participation, premier jet j'ai décidé de mixer les 3 thème...bon c'est un peu dégueulasse comme rendu avec des couleurs trop saturé... pardon pour vos yeux ^^ et en plus j'ai dépassé le temps 1H20 je crois ! j'ai pris trop de temps à chercher un fond... Si je devais la refaire je ferais complètement différemment, au moins c'est un bon exercice de recherche.

 

@pen-pusher à ta place j'aurais mie en valeur ton perso et le champignon, revoir la compo ;) sinon ca tronche me plait ^^

 

@gohlgrinm je pense que tu peux pousser le détail et accroitre le mystère de ce champignon ;)

 

@zoh1 Moi je trouve ca propre pour 1h ! bien joué ;)

 

Alien-2.jpg

Ne vous souciez pas de n'être pas remarqué; cherchez plutôt à faire quelque chose de remarquable. Confucius => https://www.instagram.com/chrisscrihb/

https://www.facebook.com/ChrisArt2013

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1h (sans compter les recherches) avec une petite contrainte, un seul brush.

 

@zoh1 C'est grave cool, en 1h l'ambiance, les couleurs !

 

@darcototo Je surkiffe ce que tu as fait en 1 heure je trouve le jeu de lumière et l'ambiance ouf !

 

Speed-painting-semaine-digital-painting-3.jpg

"Toujours à l'heure, une balle dans l'moteur !" - La chute du faucon noir -

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

champignon-malin.jpgbonsoir à tous mon tout premier exercice je débute dans le digital painting ,accepte toute les remarques, fait en 1 h bonne soirée fabs 61

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@margosurlo @gohlgrinm  merci pour vos gentils commentaires ^^

 

 

 

@petignome je prends note de tout ce que tu as dis ^^ c'est vraiment dur comme exercice en vrais xD je maitrise pas super bien les couleurs, les lumières, la compo... et en une heure... xp je devrais peut-être passer plus de temps à réfléchir à ce que je vais peindre, et comment je vais le peindre avant de me lancer sur ma tablette ^^ en tout cas tes critiques sont très éclairantes ^^ merci d'avoir prit le temps o/ je vais sans doute pas pouvoir m'empêcher de refaire un essai pour améliorer tout ça ^^'

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fabs61  lol quelque chose me dit que tu veux les billets pour les masters ^^

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

@darcototo : j'aime beaucoup la posture de ton champignon ainsi que le contraste de la lumière froide de la nuit et celle plus chaude qu'émet le champignon.

@chris-mccandless : J'aime bien l'environnement il renforce l'ambiance inquiétante de la scène. Trop saturés ? Je ne trouve pas. Par contre ton personnage est très foncé.

@sune : La dynamique du personnage est super !

 

Voici ma participation, un mix des trois thèmes.

 

 

 

EX128-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier speedpainting pour ma part! J'ai mis 1h et je dois dire que c'était amusant! Je suis preneur de toutes critiques d'autant que je vais en refaire!

 

J'aime beaucoup celui de @darcototo, très bonne utilisation de tout les outils!

 

sppedpaint3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille on retouve ta poésie, c est top, meme si j ai pas compris ce que lit la jeune fille...une heureuse nouvelle recue du petit gars dont on apreçoit l ombre dans le fond?

 

@sarthio, tres joli, comme pour sapotille ca marche bien d etre restés dans une meme gamme de couleurs. La contre plongée est réussie.

 

Moi je me suis completement paumé en route avec mon "heureux evénement" (la creature est censée etre une mauvaise manip scientifique) mauvaise approche, mauvais workflow...mais je poste, c'est le jeu!

 

190305_SPEEDProjectflat.png

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@istvan ça reste pas mal du tout, j'arrive à saisir où tu voulais aller, et l'idée comme la compo sont cool, effectivement avec plus du tout et une meilleure approche on sent que tu aurais pu faire mieux.

 

@sarthio très cool ! Belle perspective, Je pense que tu aurais pu dégager mieux la silhouette du champignon, notamment du tronc, et apporter un peu de variation de couleur et de détails.

 

@sapotille : pas facile de mixer les 3 thèmes ! mais c'est vraiment pas mal comme rendu d'exercice. Je pense que la prochaine fois tu peux essayer d'apporter un peu plus de couleurs, ça fait monochromatique. Et peut-être de mieux rendre la texture des chapeaux des champignons. Bon boulot !

 

De mon côté je suis aussi parti sur le champignon magique, c'est qu'il inspire du monde :p Bon par contre je suis comme d'hab parti sur une image très complexe (pour moi en tout cas) :

 

Speed_champignon-magique2s.jpg

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir! C’est mon deuxième exercice hebdomadaire. C’est la première fois que je fais un speed painting... c’est chaud de tenir une heure!

 

Voici mon extraterrestre auto-stoppeuse qui réserve une petite surprise à notre conducteur. J’aurais aimé peaufiner un peu plus mais le temps était compté!

 

fait sur iPad Pro avec Procreate en 01 heure 10. Les critiques sont appréciées!

 

Par contre, je ne sais pas comment tagger les artistes pour pouvoir donner mon avis sur vos œuvres qui sont toutes aussi belles les unes que les autres!

 

8058E1F5-4D42-46C7-A4CA-EA757FABFEE6.jpeg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heureux-évènement-Concours.jpg

 

Slt a tous , alors je ne sais pas si c'est bon  J'ai mis 1h pile poil, j'ai galéré pour avoir un composition qui me plaisait e ensuite j'ai rushé car je suis pas trop doué.

 

Un heureux évènement sous marin Dites moi ce que vous en pensez ça aidera à l'amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je manque trop d'entraînement quand je vois le niveaux !

 

Se que vous arrivez à faire en une heures, bravo !

 

@zoh1 : Top

 

@margosurlo : Super les expressions de tes poules, elle sont bien réussies.

 

@damsdraws : T'as vraiment un style perso, garde le !

 

@maxreivillo : Top la lumière.

 

@darcototo : Bonne idée le champi qui produit de la lumière, et bien réalisé

 

@sarthio : La compo est simple, les couleurs sont très jolies, et le tous rend très dynamique

 

1h pile, ça entraîne, j'arrive à rien avec ce délai. Faut travailler ^^. Voila le chef d'oeuvre mdr :

 

Autostop.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici ma première participation à l'exercice hebdomadaire.

 

60 minutes exactement, pas évident. Je suis loin d'avoir réussi ce que j'avais en tête au départ mais j'ai vraiment aimé ces contraintes de sujet et de temps, qui oblige à prendre des décisions rapidement. Ce qui est la chose la plus difficile avec le digital painting pour ma part, je suis d'habituel extrêmement lent, car je me laisse trop de temps à faire mes choix.

 

Exo-hebd-06-03-19.png@ravenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...