Aller au contenu

Exercice #128 - Semaine du 04/03/19 : Speed Painting


Ravenn Bectit

Recommended Posts

petite question @spartan

 

1h c'est juste le temps de painting ou painting et le temps de recherche des références compo ect...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@mari, @wazabiup, @chrisouile, @margosurlo, @petignome, @gohlgrinm. Merci! :-) J’apprends beaucoup avec vos remarques constructives.

 

@chewig Je trouve que en 1 heure tu t'en es bien tiré. J'adore ta texture et on comprend bien ta scène.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille J'adore l'ambiance douce et monochrome de ton DP. Le détail que je trouve génial : les autres personnage en flou, très flou, à l'arrière. Chacun attend son heureux événement sur son champignon ? Ou d'être pris en stop ? On peut s'imaginer tout un tas d'histoire, j'adore !

 

@sarthio Jolie compo, l'inclinaison dynamise le tout, Très belle ambiance, je ne saurais trop quoi donner comme conseil, sinon détailler quelques éléments centraux mais du coup on sort du speed ^^

@istvan Un peu difficile à lire au premier coup d'oeil c'est vrai. Le confinement en rouge attire trop l'attention, le basculer en gris pourrait peut être déjà bien aider en quelques minutes. Mais l'idée est dégueu à souhait, ça rappelle un peu les bébés de The Forest, et j'ai kiffé ce jeu, aussi malsain soit-il XD

 

@spartan Je regardais le DP en me disant "Waow ! Il y en a qui font ça en 1h ? Sérieux ? Mais qu'est-ce que, moi petit scarabée, je vais bien pouvoir sortir comme critique constructive à... à qui déjà ? Spartan... Ah bah d'accord. Je comprends mieux.". Bref, moi petit scarabée ne trouve absolument rien à dire sinon "Waow !".

 

@jp166 Hehe Je trouve ça d'autant plus drôle que du point vue du conducteur elle est seins nus. Sacrée surprise en effet. La compo est bonne et conduit bien le regard. La critique principale que j'émettrait serait au niveau de la lumière. Avec le soleil aussi bas, le ciel devrait être plus sombre, loin du soleil, et les ombres plus marquées. Les ombres ont un problème d'orientation parfois aussi, notamment la roche à droite.

 

@saru Ta composition est bien pensée et tes couleurs bien choisies pour cette ambiance. Pense à travailler l'anatomie, notamment à la décomposer en blocs géométriques simple. Cela t'aidera non seulement à faire des personnages mieux proportionnés et réalistes, mais aussi à bien poser tes lumières dessus.

 

@chewig Je te comprends, moi aussi ça m'a déçu quand j'ai entendu le minuteur sonner. J'ai regardé mon portable dépitée, dans l'espoir que ça soit autre chose qui sonnait l'alarme, un appel pour le boulot, un rappel agenda... Mais non. L'heure était passée. J'ai regardé mon dessin, j'ai regardé mon portable, il m'a regardé, on s'est regardé, j'ai poussé un soupir doublé d'un grognement XD

Ta compo est bien posé déjà, et l'emploi de texture donne du caractère à l'ensemble. On voit très bien ce que tu as voulu faire même si les détails n'y sont pas tous.

 

@marijenburg Je te comprends. Perso je n'ai pas pu m'empêcher de prendre le temps de réfléchir à ma compo et chercher mes références avant de poser le stylet sur la tablette, sinon je perds trop de temps à faire et refaire la base de la compo et le résultat est tout moche parce que je n'ai aucune photo/image sur laquelle m'appuyer pour gérer tel ou tel aspect du DP.

Du coup @hagenone soulève une bonne question : le temps de réflexion et de recherche de ref est-il compris dans le Speed ? Parce que si oui, je crois qu'on est plusieurs à avoir explosé le chrono XD

 

 

 

A mon tour ! J'ai choisi "Heureux événement". J'avais plusieurs idées en tête mais j'ai fini par tenter celle-ci.

Au bout d'une heure pile poil, j'étais plus que pas satisfaite du résultat, j'avais l'impression que les bases n'était pas là, mais pour le jeu, voici le résultat à la sonnerie du minuteur :

Altar.jpg

 

Et avec 10 minutes de rab pour essayer de reprendre ce qui me semblait manquer le plus (texture au sol, contraste, etc...). Mais même là il y aurait encore beaucoup à dire ^^

Altar-10min.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De jolies participations bravo :) en plus en une heure pas évident de poser quelque chose ! Je pense poster ma participation prochainement dés que je trouverais une heure ^^

 

petite question dans les règles il est écrit pas de photos ça veut dire pas d'utilisation de référence pour s'aider ? (par exemple pour corriger une main etc (sans recopier purement évidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@chewig</span> : J'adore ton painting, couleurs et matières superbes. je trouve que tu t'en tires super bien en 1h ! Bravo ! Et merci pour ton commentaire.

 

@reminiscence : Bien sûr que tu as le droit de prendre des réf pour ton painting. D'après ce que j'ai lu, ceux qui font des recherches ne compte pas ce temps-là dans l'heure du painting (heureusement !!!!). Allez, on a hâte de voir ton oeuvre ! Fais chauffer le stylet 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Stefantasy Artworks

@maxreivillo : j'adore ton travail : le paysage de nuit avec les petits détails (le crash du vaisseau dans les bois, la lumière de la moto sur la route etc...) je trouve que c'est super bien pour une épreuve de une heure !

 

@wizz : la deuxième image est très jolie, on voit plus de couleurs et les détails ressortent mieux.

 

@chris-mccandless : un mixte des 3 thèmes bien représenté ^^

 

Il y a déjà pas mal d'idée drôles et sympas, bravo à vous !

 

Pour ma part, j'ai commencé mon digital painting hier (j'ai mi trop longtemps à réfléchir sur chaque thème)... du coup, j'ai opté pour "heureux événement" : environ 50 min entre hier et ce matin. Je me suis inspirée d'une échographie et j'ai utilisé des brushs de goutte d'eau.speedpainting_06-03-2019_heureuxevent.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci @margosurio !

 

voilà pour pour moi :) thème "heureuse nouvelle" c'est très frustrant une heure mais je suis resté dans ma zone de confort x)

 

challenge-DPS.png

 

mais j'ai adoré je pense la continuer :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil bonne compo on comprend tout de suite ce que tu veux raconter

 

@stefantasy simple mais super efficace pourquoi j'ai pas pensé à ça avant ;)

 

@reminiscence lumière et anatomie top tout ce qu'il me manques.

 

beau boulot tous le monde du coup je n'ai pas pris en compte le temps de recherche si non mon DP dépasse les 1h30 et même la le résulta ne me plais pas du tout, je ne suis vraiment pas fait pour le speed (1h05 les 5 dernieres minute c'est un calque produit pour des ombre en plus et un calque incrustation pour des effets de lumieres en plus)

 

speed-hebdo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, un champignon magique et 66 minutes pour moi. Bon, j'ai encore manqué de temps et de fait mon champignon manque de magie et de beaucoup d'autres choses ... :) J'ai vraiment essayé de faire simple pour essayer d'aboutir à quelque chose de plus fini. Mais j'ai encore loupé. :)

 

@dameesil : C'était vraiment pas du gâchis de t'autoriser 10 minutes de plus pour peaufiner ça change vraiment tout en terme de lumière. En si peu de temps c'est toujours compliqué d'aboutir à ce qu'on a en tête. Personnellement, je trouve que ton dessin gagnerai en profondeur si la ligne d'horizon était plus marquée. Il y a une impression un peu plate entre ton premier et ton arrière plan. :)

 

Hâte de voir la suite des propositions. Les aliens autostoppeurs sont assez fun ...

 

exo128.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sapotille Une Extra-Terrestre, entourée de champignons magiques, pendant un heureux événement aurait pu être une idée d'Antoine de Saint-Exupéry... J'aime bien ta réalisation.

@sarthio Ton illustration me plait beaucoup, j'aurais peut être placé un peut de couleurs chaudes (un petit orange) à certains endroits.

@istvan Tu as choisi une scène difficile ( les mains sont ma hantise ) Malgré ça, on arrive a lire la scène c'est l' IPMROTNCAE.

@spartan On sent le professionnel derrière de part les petits détails, comme les épaulettes en amanite tue-mouches. Il n'aurait pas fait tache dans le décor des Minimoys.  Très belle palette. Crois-tu que nous aurons le plaisir de le voir aboutir?

@jp166 Il ne va pas être déçu de prendre cette auto-stoppeuse a moins que le mec ne s’arrête pas. Ton soleil, on dirait une structure sphérique lointaine. Il ne colle pas avec le ciel. Il te manque un petit dégradé du style couché de soleil sur l’Arizona, Nevada. Pour mentionner une personne, tu peut cliquer sur "répondre" situé au dessus de chaque post à droite, ou, récupérer @jp166 en dessous de chaque pseudo.

@chewig En 1h, tu as créé une scène que l'on comprend avec une palette intéressante. Ne dénigre pas ton travail... J'aime bien ce que tu as fait.

@marijenburg Bienvenue à toi sur ce topic ! Pour ce qui est de la vitesse, laisse le feeling t'emporter :) Réfléchis en amont à l'ambiance que tu souhaites donné a ton illustration, cela t'aideras a définir ta palette.

@dameesil Pour ma part, je ne compte pas mon temps de réflexion, tant qu'elle se trouve dans ma tête. Dès le moment que cette réflexion sort de mon crayon je jette un œil à l'heure. Je trouve que ton idée est bonne, cela dit, ton illustration manque un peut de dynamisme, tu es parti sur un format carré avec une scène bien trop centrée.

 

Le temps que je post mon commentaire, trois nouvelles illustration ont été postés :)

 

Speed-Painting.jpg

 

Le temps de réalisation varie, de 1H à 1H20.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous, c 'est le premier exercice hebdomadaire que je réalise même si ça fait longtemps que je suis sur le site mais j ai envie de me lancer des défis en ce moment alors je me suis lancer ,beh 1h c 'est si court ,je crois que je me suis lancer sur un dessin trop gros .J ai mit 1h30 ,desolé si non la moitié du dessin aurait été sans couleur

 

.concours-dps2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hagenone pour moi on les compte en-dehors des 1h, c'est déjà assez dur comme ça :)

 

@dameesil haha merci beaucoup, ça me flatte ! Au passage bravo, tes 10 mn de plus font une grande différence. La prochaine étape aurait été d'ajouté de la lumière sur les persos.

 

@emerick merci beaucoup, ça motive ! Ben je sais pas, si tu penses qu'il vaut la peine d'être poussé un peu plus et terminé, pourquoi pas. Sinon très cool tes thumbs ! Tu t'orientes vers l'animation ? :)

 

@takara082 pas mal du tout, surtout pour une illus aussi complexe. Ca manque encore de clareté sur ce qui se passe en bas mais on comprend l'univers et la tension. En revanche, la règle est de commenter les 3 personnes précédentes quand on poste son image ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@darcototo j'aime beaucoup les couleur que tu a utiliser

 

@chris-mccandless oui il faut que je trouve une demi-heure pour l'amélioré ( ça fera une heure en tout ) Ton painting est très sympa ^^

 

@sapotille J'aime beaucoup, le trait de la bulle autour de ton personnage est pas trop claire/net?

 

@sarthio Pour un premier speepainting c'est vraiment bien

 

@spartan ha la vache un champignon guerrier ^^ , il en impose. J’espère que tu aura le temps de le finir

 

@reminiscence ça me fait penser a la petite sirène, jolie composition ^^

 

@emerick pas mal d'ambiance différentes, c'est bon pour les yeux ^^

 

@takara082 l'angle du vue est très bien trouver, ça manque juste un peu de lisibilité.

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick Merci pour ta remarque. Le côté central et symétrique de la scène est volontaire mais peut être pas judicieux, je comprends ce que tu veux dire avec le côté trop carré. Au début je voulais tirer plus en hauteur pour voir le ciel au travers des feuillages mais je me suis ravisée en cours de route, ne sachant pas du tout comment gérer une telle scène, encore moins en 1h. J'étais très inspirée par le travail de Yuumei mais il faut bien admettre que sa gestion du Fisheye pour étirer ses scènes dépasse encore mes compétences... Pour le moment ;p

 

Je me permet de poster mon DP avec 2h de plus environ. J'étais trop inspirée pour m'arrêter là. Et aussi un peu frustrée, j'avoue.

Du coup je tiens à préciser que ce qui suit ne rentre PLUS DU TOUT dans le cadre de cet exo. Mais vos avis seront les bienvenus si vous voulez bien :D

Altar-2-3h.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@gohlgrinm Merci ! on va voir... :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil les modification que tu a apporter a ton painting renforce bien l'ambiance. L'escalier ressort peut être trop. Superbe painting en tout cas ^^

 

@spartan je pense que tu doit être toujours aussi surbooker ^^ , c'est toujours sympa de voir tes painting ^^

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@spartan Selon moi, oui !!! Ton personnage est charismatique, et je trouve qu'il y a matière à créer une belle illustration. Qui plus est, le gros du travail a été effectué puisque l'ambiance est présente, la pose et la recherche du "charactere design" également. Pour répondre à ta question, j'aurais aimé travailler dans l'animation. Un jour qui sait ? A vrai dire, je m'inspire depuis quelques temps de concepts arts de chez PIXAR, DREAMWORKS... ont y retrouves des scènes intéressantes que ce soit en termes de dynamisme, d'histoire, et de colorimétrie. Elle sont généralement peut détaillées ce qui me permet d'être plus rapide et d'aller à l'essentiel. Très utile quand on dispose que d'une heure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil ton dessin est très beau et le rajout des textures est déterminant! Je te remercie pour tes critiques! Du coup, comme j’aime bien ma compo, je me suis rajouté 30mn de plus pour tacher d'améliorer768611CD-C6BC-4353-8472-BE88F4C7CF31.jpeg8942BCCB-A27F-4BFE-BDCF-EC6B4AD027BC.jpeg le dessin en modifiant les ombres, le ciel, la colorimétrie, en rajoutant un peu de détail et de bruit sur l’image afin de lui donner un grain plus sale. Je sais que je suis hors cadre mais je trouve que l’image a un sacré meilleur rendu en se rajoutant légèrement plus de temps!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dhgfghj.jpgj'ai fait un petit champignon magique!! Inspirée par @darcototo évidement! mon artiste de référence numéro un! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai refait un sur le même thème avec mon amis Hayden

 

1-heure-speed-paint-champignon-magique-2.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@emerick super série, c est vrai qu on se croirait dans un storyboard de Monstres Inc. Puis d un Tim Burton (j adore l ambiance du dernier). Merci pour ton commentaire aussi, j aurais du faire un vrai croquis pour etre plus precis ensuite.

 

@spartan merci pour ton retour, ton champignon a un super design, meme du charisme je trouve,  et realisation impressionniante en 1h. Il n'y a que les gros brins d'herbe en premier plan qui me derangent un peu, vraiment trop grossiers par rapport á la qualité du reste....impitoyable le chrono!

 

@dameesil merci pour ton retour, je suis en efret parti en me disant que l image devait ressortir bicolore rouge/vert mais j ai pas la finesse pour desaturer... faudea que je tedre the forrest je ne connais pas. En tout cas les 10 minutes de rab servent bien ton dessin, la lumiere et texture de pierre commencent a bien apparaitre. Comme dit emerick l ensemble sort un peu trop symetrique: en choisissant cette compo ultra centrée, tu aurais peut etre pu modifier le look d un des oiseaux (male/femelle) voire aussi rendre le berceau assymetrique?

 

@hagenone ton alien champignon qui se tape l incruste me fait penser a Jamiroquai...trop une bonne tronche :)

 

@sune top contraste et dynamisme, on sent le vent rien qu a regarder le mouvement du manteau

 

 

L'ODRRE N'A PAS D'IPMROTNCAE

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je suis trop nul pour poster un speed painting, je vais au moins proposer mes remarque à la communauté ( la première fois que je fais ça !!!! )

 

@dameesil Superbe ambiance dans ton image, j'adore la lumière que tu a posé sur tes persos et tes éléments !

 

@hayden-tremblay Trop, Trop mimi ton champi. Je pense que j'irai faire un tour chez l'artiste de qui tu t'inspire !

 

@damsdraws L'aquarelle est très sympa, ton style est doux je trouve et pour ta fille, je n'ai qu'un mot, continuez à dessiner ( et moi faut que je m'y mette )

 

@darcototo Tout plein de fantasie dans ton painting ! En revanche, je pense qu'il est un peu trop sombre

 

En revoir à tout le monde, je retourne dessiner mon Aciépéevolie de la 8g, pour les connaisseurs en jeux vidéos !

Bonjour

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai améliorer un peu mon premier painting

 

25-02-2019-1.jpg

 

j'en poste un autre en même temps

 

26-02-2019.jpg

draw or die

https://gohlgrinm.artstation.com/


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...