Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[Réminiscence] WiP gestuelles et griboullages


Recommended Posts

Bonjour

 

ça fait quelques temps que j'observe un peu le forum, et je me suis dit qu'il était grand temps que je commence à m'investir dans la communauté, j'espère que je pourrais apporter mon aide et qu'on m'apporteras aussi le regard critique qui aide à faire évoluer le travaille^^

 

voilà quelques temps que je bosse là dessus, je pars de loin car jusque là j'avais toujours fuis tout ce qui ressemblait de près ou de loin à un décor xD du coup il a fallut bucher la perspective. Finalement comme je galérais pas mal je me suis intéréssais à Blender et au photobashing. J'espère obtenir un final assez convaincant pour en faire une pièce de book qui fasse vraiment pro, mais pour le moment on sent encore beaucoup trop la base 3D et le photobash :/ je suis preuneuse de tips en tout genre là c'est pour une scéne de décor de jeu "point and clic" je vais devoir faire les objets en zoomé par la suite

 

christelle-ponche-chambre-v8-1.jpg

 

christelle-ponche-rendu-chambre.jpg

 

Capture-d’écran-2019-03-06-à-13.34.26.png

 

 

 

je montrerais d'autres trucs comme des exercices un peu plus tard. Voilà n'ayez pas peur et lâchez vous niveau critique je peux tout entendre :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le seul conseil que je pourrait te donner c'est de réfléchir a l'ambiance que tu veut donner a ta scène et de choisir ensuite des éclairages pour lui donner vie

 

La tu a comme possibilité d’éclairage la fenêtre, le radio réveil, l’écran d'ordi, l’espèce de bandeau lumineux sur les murs, l'ouverture de la porte, et forcement la lumière basique au plafond

 

Le but étant forcement de ne pas tout allumer

 

Exemple Lumière chaude par la fenêtre et radio réveil pour une ambiance chaleureuse de petit matin . Lumière radio réveil+ écran sans lumière par la fenêtre, ambiance plus angoissante, surtout si la lumière venant de l’écran a des teintes froide dans les tons vert

 

Et même en niveau de gris le choix de tes eclairages jouent sur l'ambiance de la scene

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup @logicfun tes pistes de réflexions m'ont grandement aidé !

 

j'ai un peu avancé voilà ce que ça donne c'est encore grossier par endroit, mais j'affinerais plus tard, je pense avoir poser le gros de l'ambiance et des couleurs j'ai encore pas mal d’élément à intégrer (objet sur et dans la commode, objet sur le bureau, information sur les écran, + design de la boissons qui est présent à plusieurs endroit dans la pièce) j'ai encore les rebonds de lumière/ couleurs à mettre un peu partout, mais bon globalement l'ambiance est là.

 

 

 

Capture-d’écran-2019-03-11-à-14.57.42.png

 

 

 

ensuite la participation à l'exo hebdo speed paint d'une heure

 

challenge-DPS-1.png

 

ça m'a donné envie d'approfondir alors j'ai fais des study de femme enceinte

 

Capture-d’écran-2019-03-06-à-14.46.03.png

 

et aprés quelques croquis pour repenser la pose

 

Capture-d’écran-2019-03-07-à-15.06.49.png

 

je sais pas encore sur laquelle je vais partir, je vais peut être en pousser deux si la motivation est au rendez vous

 

 

 

et pour finir des croquis un peu détente en tradi

 

Capture-d’écran-2019-03-11-à-15.10.39.png

 

20190308_132048.jpg

 

a gauche et en haut à droite study, en bas à gauche recherche pour un concept azmodan kawai XD

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et voilà  finit (enfin je vais avoir surement quelques détails qui évolueront avec la construction du scénario mais l'essentiel est là)_rendu10.jpg

 

 

 

et une petite cession de croquis café

 

captu207.png

 

captu208.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

J'aime beaucoup ton concept de chambre. Je suppose que le lit a la taille que t'avais sur ton dessin de base donc ca doit etre une impression s'il a l'air un peu court ou peut etre que c'est a cause du tiroir ouvert ?

Y'a plein de détails et de bordel qui donne de la vie au lieu, c'est cool !

 

Niveau archi y'a un détail a la con qui me gene, c'est la mesure de la fenetre, j'ai l'impression qu'en projettant la persp de la porte les poignées de la fenetre sont presque aussi hautes ?!

 

Moins en lien avec de l'archi mais plus le design, a la vue du bureau, du radiateur, de la chaise et des divers appareils, ca me fait penser a du design tres moderne, dans un futur relativement proche. Le canap et les meubles de rangement clashent un peu avec les éléments cités précédemment. Tu t'es bien écarté du blocage en 3D sur la chaise de bureau, hésite pas a faire pareil pour le reste.

 

Comme tu passes par de la 3D, profite en pour préparer et tester le lighting et les couleurs / materiaux de base dedans :p Ici on voit que t'as conserver un jeu de lumiere de plafonnier mais que t'as un conflit avec la lumiere extérieure, qui devrait etre la plus forte des deux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Super ton illustration de chambre ! C'est bien vivant et il y a une belle ambiance. Cela une chambre d'ado avec un côté futuriste je trouve ;)

Tes croquis aussi sont génial j'adore celui avec les petites flammes sur les côtés.

Pour ta femme enceinte tu as une belle ambiance, c'est une bonne idée d'avoir fait quelques studies pour bien comprendre les volumes.

Hâte de voir d'autres créations ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome merci :) je tâtonne pas mal niveau lumière je testerais sur les prochaines

 

@spiris merci :3

 

 

 

encore quelques gestuelles, puis j'ai repris mes postures de femme enceinte d'imagination et enfin j'ai fais des vignettes pour chercher la compo et les couleurs d'ambiances

 

Capture-d’écran-2019-03-18-à-11.58.41-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-18-à-13.54.19-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-18-à-16.36.12.png

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

taf d'hier 2 études de 45 min, une recherche pour un appareil d'annalyse corporelle et psychique, et l'avancement de mon illu sur laquelle j'ai malheureusement pas trop eut le temps d'avancer.

 

Capture-d’écran-2019-03-19-à-12.09.45-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-19-à-14.44.34-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-19-à-16.27.18-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-20-à-08.31.28-1.png

 

 

 

taf de ce matin 2 études 30 et 20 min

 

Capture-d’écran-2019-03-20-à-09.54.59-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-20-à-10.27.59.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity merci :)

 

 

 

d'autres recherches de concept pour l'appareil d'annalyse

 

Capture-d’écran-2019-03-22-à-14.19.09.png

 

cession de gestuelle

 

Capture-d’écran-2019-03-22-à-14.59.48.png

 

et la suite de l'illu j'ai revue la compo et le sens

 

Capture-d’écran-2019-03-22-à-18.30.59.png

 

 

 

je dois refaire un encrage plus propre, revoir le dessin des pieds et des mains mais globalement je suis contente car jusqu'à ce stade j'ai pas ressentit le besoin de consulter de référence photos^^ y a surement des soucis dans le visage aussi, c'est mon point faible je reviendrais dessus à tête reposé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les projets avancent... pas très vite mais au moins ça avancent xD je suis preneuse de critiques de toutes nature^^Capture-d’écran-2019-03-25-à-10.10.02-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-26-à-16.55.25-1.png

 

Capture-d’écran-2019-03-26-à-18.48.08.png

 

55949118_2043060725743624_1578685095877804032_n.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

jdiirais juste

 

:thumbsup:

 

 

 

edit: ah zut ça marche pas! xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci gengis :D

 

j'ai un peu de mal à placer ma lumière et pareil je cherche une méthode de colorisation de noir et blanc pour l'instant j'ai juste fais des test d'ambiances

 

Capture-d’écran-2019-03-29-à-15.55.11.png

 

Capture-d’écran-2019-03-29-à-16.09.11.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veut faire que la lumière sorte du ventre comme si la source de lumière était le bébé, tu devrait faire quelque recherches sur la transluminescence .Mais en gros il faut que tu prenne en compte la matière qui se trouve entre le bébé et la surface de la peau, ce qui vas jouer sur l'intensité et sur la couleur de ta lumière. Si tu veut que le ventre soit la lumière, ça vas être plus compliqué, quoique l'autre choix n'est pas super simple non plus ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci ton conseils m'a beaucoup servi :) je connaissait pas trop la trans-luminescence et je savais pas que ça s'appellais comme ça j'ai pas tout compris encore mais ça m'aide bien merci :D

 

voilà l'avancement :

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-17.49.28-2.png

 

 

 

j'ai achevé mes recherches de concepts  mais j'hésite encore sur la présentations :/ je suis preuneuse d'avis et conseils^^

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-10.44.33.png@logicfun

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-13.26.32.png

 

 

 

sinon j'ai resorti un concept de robot de mes cartons pour le clean rapidement et l'ajouter au book je vais peut être perdre mon taf alors j'essaie de produire rapidement des pièces pour les incorporer au book et décrocher un boulot dans une boite de jeu (petite ou moyenne structure)

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-17.52.32-1.png

 

deux petites study

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-17.55.58-1.png

 

Capture-d’écran-2019-04-04-à-17.56.03-1.png

 

j'ai fais d'autres en tradi mais la flemme de scanner, et j'ai participé au 23H de la bd aussi même si j'ai abandonné au milieu je conserve le projet et je compte bien en faire un truc abouti  par la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool tous ces boulots, c'est propre ! Pour la présentation des concepts la 2eme planche est plus équilibrée je trouve. Pour poser plus les éléments, peut-être avec une légère ombre portée au sol ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz merci pour ton retour fuzz :) le probléme c'est si je met une ombre porté je devrais faire des ombre propres sur les objets je pense et comme c'est juste une phase de recherche j'ai pas envie de pousser trop loin non plus je verrais ça sur la phase de rendu merci encore^^

 

et une illu de finit \o/ bon je dois ajouter les pieds dans mon programme d'étude ça a vraiment été compliqué à faire :/christelle-ponche-heureuse-evenement-v15.jpg

 

 

 

Capture-d’écran-2019-04-08-à-12.15.10.png

 

Capture-d’écran-2019-04-08-à-15.43.37.pnget voilà 2 études de style et de rendu comme mon objectif était de voir la qualité de rendu et le style je me suis pas gêné pour pipeter les couleurs

 

demain j'applique sur une compo libre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@reminiscence

 

Salut ! très intéressant ton avancement sur ton travail. Pour la présentation de tes concepts jet un coups d’oeil ici https://fzdschool.com/galleries

 

et si tu parle anglais regarde les vidéos youtube que Feng Zhu poste !  et cette vidéo aussi c'est en anglais mais les dessin parle d'eux meme

 

Pour te donner plus d'info sur la présentation de tes concepts ajoute ce que c'est et à quoi cela sert.

 

tu pourrais ajouter des infos avec du texte avec des flèches ou des schémas annexe.

 

Continue comme ça  !

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

merci a vous deux <3 je vais regarder ces refs de plus près, je compte reprendre le projet de concept justement ce sera l’occase de revoir ma présentation.

Ouah je me rend compte que ça fait un bail que j'ai pas mit a jour.... xD faut dire que je suis allé de frustration en frustration xD j'ai rien foutu depuis un mois x) Merci pour vos retour, je vais pas rebondir dessus parce que c'est plus vraiment d’actualité.

 

Bon finalement j'ai laissé tombé mon test pour mister nutz studio j'ai clairement mal engagé mon truc, et finalement on m'a renouvellé mon contrat donc... mais au moins me confronté a ce projet m'a amené a réfléchir sur plein de chose. Malgrés tout j'aimais bien ce projet a voir si j'ai la motive pour au moins finir l'image.... On va voir x) pour le moment c'est pas au programme.

 

captur16.jpg

y' a encore pas mal de boulot pour finir x)

 

J'ai pas foutu grand chose mais je suis passé sur clip studio

du coup un peu de gestuelle pour retrouver mes marques :

captu233.png

 

j'ai repris les cours de Richard Vatinel sur la lumière, le premier exos est sur les valeurs local, le second des formes d'imaginations que lesquels on applique une lumière a l'aide des différent outils vu dans le cours théorique

captu234.png

captu235.png

captu236.png

 

et enfin une illu pour le boulot que je déteste ... mais bon faut que je passe a autre choses x)

captu237.png

 

j'ai pas mal griffonné mon carnet de croquis par contre, mais je vais pas tout scanner pas le courage^^

58377411.jpg

57484911.jpg

57543511.jpg

58376310.jpg

59532110.jpg

57253510.jpg

 

 

 

quelques retouches sur ma dernière illu

 

christelle-ponche-heureuse-evenement-v16.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très cool les petits personnages du carnet de croquis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

merci Fuzz 🙂

j'ai finit l'illu de l'enfer
recher10.png


du neuf :slight_smile:  je me suis prise de passion pour les sorcières et trés franchement je reprend vraiment le gout à créer. J'ai aussi finit une illu en moins d'une semaine (un record quand on connais ma vitesse de travail xD)
59975010.jpg
60024610.jpg
60113010.jpg
60116710.jpg
60139510.jpg
60320110.jpg
60330710.jpg
60441210.jpg
60540110.jpg

christ11.jpg
la silhouette indique l'emplacement d'un personnage 3D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les. Croquis sont magnifiques. La line est belle, dynamique, un petit travail d'orfèvre. Bravo! 

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...