Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercice 2,5


zapou

Recommended Posts

Exercice2.5-3.jpghello voici mon exercice 2,5 effectué en 2 heures max , il peut être plus détaillé mais je crois que ce n'étais pas le but de cette exercice.

parti d#un fichier absolument vierge, donc pas obligatoirement exact par rapport a la foto d'origine dans les proportion.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien pour être parti d'un fichier totalement vierge je trouve ça très sympa et comme tu l'as dit assez détaillé, perso j'aime beaucoup le rendu du fond avec la brume et les sapins, ça donne une atmosphère légèrement différente de celle de l'image de base. Je pense qu'en utilisant un flou pour le fond, ça se serait plus rapproché de l'image de base, mais ça me choque pas du tout qu'il n'y soit pas car tu a gardé des valeurs assez neutres dans les couleurs, ce qui donne cet impression de profondeur :) Beau travail en tout cas ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Aurelouze, pour un travail effectué de zéro et en plus en un temps assez réduit, je trouve que tu t'en es bien sorti et que tu as répondu aux attentes pour cet exo ! Certes il y a des petites imperfections niveau proportions mais les éléments me semblent très bien placés dans l'ensemble.

 

Bonne continuation avec la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, oui pour les proportions je n'y est pas pas apporté une priorité car le but de l'exercice est de travaillé en partant de forme , naturellement si l'on veut effectué une image final très rapproché de l'original il faudra retravailler et redimensionner les formes  peut être au préalable avec une dessin au trait d'abord pour faire concordé les proportions. mais bon il faudra  y consacrer plus de temps.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, je rejoins ce qui a été dit plus haut, en un temps assez court tu t'en es très bien sorti. Concernant les proportions essayes tout de même de ne pas trop les négliger non plus histoire d’entraîner ton oeil, cela dit tu as raison ici la priorité ce sont les masses et la méthodologie. Pour le trait tu approfondiras ça au chapitre suivant :) Sois vigilent aussi au niveau du choix de tes teintes et portes y une attention particulière de façon à exercer ton oeil dessus. C'est encore plus difficile à acquérir que les proportions car ces dernières donnent parfois l'illusion de ne pas être ce qu'elles sont en fonction des teintes environnantes.

 

 

 

Continues comme ça c'est du bon boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...