Aller au contenu

Galerie MadGob


Recommended Posts

ton dernier painting est très cool ! Pour faire le chipotteur, je dirais qu'il faudrait rendre les endroits éclairers par le cerf de lumières plus claires. Dans le sens ou l'effet un peu "peinture à la main" est réussi mais à certain endroit "bave" un peu, et méritterait d'être plus claires ( que la couleur soit plus ferme/plus dure et moins flou, en gros). n'hésites pas à demander si je n'ai pas été assez clair

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lpsdc Merci beaucoup pour ton retour ! :)

 

@izaac Merci pour ton commentaire ! Oui je vois bien ce que tu veux dire et tu as raison, de plus je trouve que le cerf n'est pas assez encré dans le sol et donc dans la scène. Mais bon, je voulais aller assez vite donc je me suis arrêté la dessus. Mais c'est vrai que ça mériterait un plus gros travail de lumière autour du cerf :) Je verrai si j'y retravaille ou si je passe à autre chose.

 

Merci encore et bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

ça faisait longtemps mais voilà quelques un de mes derniers WIP DP 🙂 J'espère pouvoir bientôt reprendre cette super formation ! 🙂

103747218_Portailp.thumb.jpg.58bd86a4694ca5b81b52aa1b1c32388b.jpg

Modifié par Madgob
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir @Madgob, j'aime beaucoup ton univers et l'ambiance qui se dégage de tes paintings. J'aime particulièrement les effets magiques/mystérieux sur celui avec le portail magique. Le suivant est très joli aussi. Peut-être aurait-il fallu rajouter quelque chose comme une lumière qui émane de ton astre, pour suggérer plus le côté mystérieux de ce dernier.

Concernant ton dernier paint, je préfère la deuxième version : plus lumineuse, elle permet une meilleure lecture autant de l'arrière plan que de la maison. Par contre, jaurais tendance à dire qu'il y a un léger problème de perspective sur la maison (le trait du haut de la façade avec la porte devrait être plus horizontal et moins penché à mon avis). Apres, je ne m'y connais pas trop en perspectives alors ce que je dis est peut-être (voire sûrement) faux. Je trouve que cest aussi un peu dommage d'avoir autant rétréci le sapin.

En tout cas, très beau travail. Continues !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Merci déjà pour ton retour constructif ! 🙂 Je vais de ce pas prendre en compte tes conseils et notamment celui sur la perspective... je pense que tu as raison sur la ligne un peu trop oblique sur la cabanne. En tous cas ça vaut le coup de s'y pencher ! 😉

En attendant, un autre DP, toujours dans le froid...

1035431762_huskyinktober.jpg.b5278bd944e0f8b8eacf3f61b639a9c9.jpg

Modifié par Madgob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joli projet celui la aussi. Hâte de voir ce qu'il va devenir ! Attention à l'oeil gauche du loup qui est plus haut et plus grand que le droit. Et je ne sais pas si cest la neige qui donne cet effet mais le corps du loup semble trop petit par rapport à sa tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou @Madgob, j'aime bien tes ambiances, le rendu plutôt sympa, les deux dernières sont assez similaire dans ce sens pour faire une série, c'est plutôt cool.

Par contre je trouve que tu pourrais mieux cadrer tes compos.

Sur celle de la maison, ok y a la lune à droite, mais la maison s'ouvre vers la gauche, et le personnage est tout riquiqui dans osn coin. Un cadrage vertical de la partie gauche aurait suffit, en mettant la lune en haut gauche aussi, avec un storytelling vertical plus poussé. Là ta partie droit ne sers quasiment à rien, l'oeil y va un coup quand il arrive et repars à gauche direct.

Pour le loup, pareil, l'essentiel de ton image est vide, on a bien deux silhouette, mais très léger, finalement ton focus occupe à peine 5% de ton painting. Un cadrage vertical pareil avec focus sur le loup, et pourquoi pas toujours les silhouettes au fond, aurait sans doute été plus percutant.

Bon après c'est ma perception hein. 😉

En tous cas ça progresse bien, c'est cool.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Super merci pour ton avis toujours éclairé 😉 Vu sous cet angle, effectivement je me rends compte du déséquilibre total de mes dernières compos... Aïe !

Je vais de ce pas tenté un cadrage vertical voir ce que ça donne ! En tout cas merci du retour, ce n'est pas évident de prendre assez de recul, seul face à ses paintings. Surtout la compo quand on a passé pas mal de temps le nez dedans... 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir @Madgob, la compo c'est jamais évident, y a plein de règles qui marchent, mais comme souvent, c'est aussi pour mieux les envoyer péter ensuite.

Après, c'est mieux tout de même d'essayer de bien se pencher sur son sujet et de le mettre en valeur lui. Après ça empêche pas des compos "vides", si c'est l'histoire que tu veux raconter, mais il faut tout de même justifier l'espace pris.

Bref, encore un truc à creuser quoi 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha en fait j'en ai aucune idée 😂 Peut-être éclaire t il la forêt en dessous ? Peut-être pêche t il quelques animaux mystérieux attirés par la lumière ? Faut il que ce soit évident ou peut on laisser un peu l'imagination vagabonder à la recherche d'une réponse ? Bref on est dans le mystère... 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est pas obligé de tout expliquer, mais un bon storytelling et une idée claire, font souvent une illu plus impactante. C'est pour ça qu'il faut prendre des partis pris forts.

Pense aussi au poids de tes éléments. Ici lune et maison du même côté, personnage tout petit de l'autre, l'action du personnage attire l'oeil vers le bas, mais il n'y a qu'une forêt sombre, par contre en haut une lune fort jolie sur laquelle on s'attarde peu, et des oiseaux qui euh bon, des oiseaux^^

Des petites lucioles en bas, et on pouvait imaginer que ce monsieur pêchait des lucioles pour éclairer sa maison. En plus de ça tu amenais de l'intérêt à aller regarder vers le bas, plus la joie de faire quelques halos de lumière sur tes arbres^^ Ca empêche pas de se poser plein de question sur l'image, pourquoi il fait ça? C'est qui? Pourquoi il est sur une maison perdue perchée? C'est quoi la marque de la luciole? Mais tu as aiguillé, et amené une lecture en plus 😉

A l'inverse, il pouvait aussi attraper des étoiles au lasso, dans ce cas, on pouvait descendre la forêt, avoir un promontoire plus dynamique (moins horizontal), maison en tiers bas droite, lune en tiers haut gauche, et ce monsieur sur une pente ascendante qui guide le regard, avec son lasso ou sa canne à pêche à étoile.

Bref, pas les pistes qui manquent^^

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Merci encore d'avoir pris le temps de m'aiguiller ! C'est super intéressant. En fait, je crois que mon problème (enfin un des problèmes 🙂 ) c'est que je ne pense assez en amont à ce que je vais peindre. Par exemple pour ce dernier, j'ai commencé par une masse sombre au milieu, qui est devenue ce promontoire. Puis j'ai ajouté la cabane comme ça, et puis tiens si je mettais un ptit bonhomme  à côté, comme ça pour le plaisir... etc etc... bref c'est au fur et à mesure que j'ai construis. D'où les problèmes de compos et aussi de storytelling. C'est une démarche plaisir, de se laisser guider sans trop réfléchir... (et ça c'est toujours risqué... 🙂 )

Il faut que je pense plus à ce que je veux raconter et comment le rendre clair et impactant !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ! Dernières modifs très rapides sur la cabane 🙂 C'est déjà mieux je pense. Cadrage et storytelling même si il reste quelques mystères... 😉

Je n'ai pas fait trop dans le détail, ce n'était pas le but non plus :

299337484_intothewildVertical.thumb.jpg.d5f8258e7755dd895dc561af4e4b0f8c.jpg

Modifié par Madgob
  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...