Aller au contenu

Galerie MadGob


Recommended Posts

Wouaou, magnifique ! Jadore les 2 derniers. Tu utilises du photobashing ?  Et où trouves tu toute cette inspiration ? En tout cas bravo 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wow! C'est vraiment génial ! Du superbe travail, vraiment. La couleur directe te vas vraiment bien, c'est très payant je trouve. 

L'intégration du château est un peu "vaporeuse" selon moi, on ne sent pas bien sa masse dans l'environnement. Il y a sans doute une voie d'amélioration là dessus, et en même temps le reste de l'image est tellement délectable que je ne veux pas bouder mon plaisir 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Zeldaramis Merci beaucoup Zeldaramis ! Pour ce dernier j'ai utilisé du photobashing pour les bâtiments :) Sinon, en général j'utilise pas mal de photos références. En ce qui concerne l'inspiration, disons que j'ai 45 ans et que je baigne dans l'imaginaire et le fantastique depuis que j'ai 9 ans avec Donjons et Dragons  et autres jeux de rôle, puis après les jeux de plateaux, les livres, les films etc etc... bref j'imagine que c'est l'âge  😃 

@faby Merci encore Faby ! :) Je ne vois pas bien ce que u veux dire par une intégration un peu vaporeuse, est ce que tu trouves que le château n'est pas assez ancré dans le paysage ? Qu'il ne se détache pas assez ? En tous les cas c'est intéressant ! Dans mon idée, c'est une apparition presque fantasmagorique, onirique. D'où l'aspect un peu vaporeux justement. Mais c'est mon interprétation :) 

Modifié par Madgob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est bien ce que je voulais dire. Mais du coup, si c'étai ton intention, ce n'est pas un problème qui ne soit pas plus ancré au paysage 🙂

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Madgob a dit :

Merci beaucoup Zeldaramis ! Pour ce dernier j'ai utilisé du photobashing pour les bâtiments 🙂 Sinon, en général j'utilise pas mal de photos références. En ce qui concerne l'inspiration, disons que j'ai 45 ans et que je baigne dans l'imaginaire et le fantastique depuis que j'ai 9 ans avec Donjons et Dragons  et autres jeux de rôle, puis après les jeux de plateaux, les livres, les films etc etc... bref j'imagine que c'est l'âge

D'accord. Ben continue comme ça alors parce que c'est superbe !😊

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes paintings sont dingues !

Les deux derniers sont pour moi juste fabuleux ! le travail sur les blancs est vraiment réussi...

Si tu pouvais jeter un œil à mes posts, et me dire ce que tu en penses, je serais vraiment flatté 😉

LDrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a longtemps que j'étais pas passé par ici, tu en as abattu du travail ^^

En tout cas excellent travail, la fille dans les bois avec sa flûte est splendide. J'ai adoré le robot aussi. Et ce dernier est tout aussi fantastique.

Pour celui avec le château, je ne sais pas, la perspective du château me dérange, comme si les tours étaient un peu écrasés. Je saurais pas comment dire. C'est un peu comme si on avait fait une déformation avec l'outil photoshop ou une torsion. C'est peut-être voulu tu me diras ^^. Et la femme en premier plan me dérange aussi. on dirais qu'elle est pile de dos et qu'elle tourne la tête vers le château. Je l'aurais orienté + de 3/4 en direction du château. Mais tout ça est personnel.

J'adores ton travail en tout cas, c'est vraiment un plaisir de parcourir ce post et j'aimerais bien avoir ton niveau 😁.

 

Modifié par Gohorn

"Ce qui ne nous tue pas...ne nous tue pas !"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il marche bien aussi ce painting Madgob 🙂

Les nuages et la fumée sont bien rendus, et les valeurs sont cool encore une fois.

Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Laurent Drai-Floret Merci beaucoup Laurent pour ton sympathique retour ! 🙂 Je ne manquerai pas d'aller faire un tour chez toi 😉 !

 

@Gohorn Merci beaucoup aussi à toi Gohorn !  🙂 Je vois bien ce que tu veux dire pour le château et tu as vu juste sur la déformation. A vrai dire, comme je le disais précédemment l'idée était de faire du château une sorte d'apparition, une fantasmagorie, dans un monde un peu onirique d'où l'aspect un peu "vaporeux" et l'aspect un peu déformé. Mais je n'ai pas su faire ressentir suffisamment ce sentiment ... 😉 Pour la fille, la faire de 3/4 aurait été une très bonne idée, mais je voulais cette forme géométrique un peu spéciale de la robe. Elle aurait été moins visible en 3/4. En tous les cas, c'est super ces retours parce que l'on voit ce qui marche ou pas, ou moins bien... 🙂 donc merci pour ça !

@faby Merci Faby ! 🙂 J'essaye de varier les harmonies, je n'avais pas encore travaillé ces tons de jaune ocre. Content que ça te plaise ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très sympa ce changement d'ambiance @Madgob.
Par contre je tique sur la lumière sur les persos, c'est pas cohérent avec les fenêtres, du coup ça les sors de la scène. Toutes les parties vers l'intérieur devraient être dans l'ombre. 😉

  • J'aime 1

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity Merci Mao pour le retour ! Oui tu as raison, du coup, j'ai très très rapidement assombri avec un overpaint pour voir si c'est plus dans cet esprit là que tu vois les choses (c'est fait à la louche en mode overlay 🙂 ) ou est ce qu'il faut encore plus assombrir ? 

300090477_RainbowWarpetitoverpaint.jpg.0f10496c76b118a047f6d9f408181cc3.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pardon du délai, c'est week end^^

Alors oui c'est plus dans l'idée, attention à ce qui se trouve sous le rebord de la fenêtre sur la nana de gauche. Le reflet sur l'arme pourrait ramener un peu de lumière bleutée sombre au torse. La partie du visage de celle qui nous fait face aura plus d'ombre aussi, bord du nez, arcade, pommettes, par contre de la lumière arrive au cou, ou sur la poitrine en partie. La main qui dépasse du genoux aura plus de contraste dans l'ombre aussi. Tu peux aussi un peu rougir les visages, je sens que c'est voulu, mais c'est très blafard. Tu peux aussi charger et saturer les bords de cheveux, ça doit bien accrocher la rim avec des tons orangés.

Après à voir comment tu veux diriger le regard aussi. Mais on sent que c'est moins zone de confort là je me trompe? 😉

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis pour le délai, je me doute bien que c'est week-end d'ailleurs ça aurait pu attendre lundi ! 😉

Sinon concernant ma zone de confort... tu as tapé dans le mille... je me suis un peu obligé (mais toujours avec plaisir) à faire celui-ci. Un cadre en intérieur contemporain, direct couleur avec deux persos proches caméra. Ouch. Je voulais aussi travailler sur une lumière forte justement : résultat, y'a du boulot !!! 🙂 Mais c'est ça qu'est bon !

Je voulais faire ressortir plus les visages par un contraste de valeurs justement et puis pour le petit plus, j'étais parti sur une compo en triangle (fusil, position de la fille à droite. et les 3 mains les plus éclairées qui forment un 2ème triangle).

Alors je vais essayer de suivre tes conseils et retravailler tout ça ! 

Merci encore et rendez vous bientôt pour la contre expertise 😉 

 

  • Haha 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Mao Mornity En tous cas merci beaucoup pour ton aide précieuse !! 🙂 Je suis bien plus content du résultat après changements ! J'ai compris plein de trucs, reste à voir si je saurai les mettre en application la prochaine fois... 😉 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non, pas tant que ça :-).
Je trouve ça réussit, et poétique. J'apprécie le travail sur l'atmosphère, les particules… Ça renouvelle un peu ce que tu as proposé auparavant dans ce type de scènes. La matière, les textures, ça donne de la consistance et de la vie à ton image. De la présence en quelque sorte. Une vibration intéressante. La palette de couleurs est chouette, elle fonctionne bien je trouve. Ça ne part pas dans tous les sens.

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faby Bon ok tu m'as convaincu ! 😉 Mais c'est vrai que je suis parti un peu vite sur celui là, et je n'avais pas réfléchi avant aux couleurs... du coup ça me semblait un peu fouilli. Mais j'avais peut-être trop la tête dedans pour avoir ton recul. Merci beaucoup donc ! 🙂

 

@Petignome Merci beaucoup Petignome !! ça me fait plaisir et m'encourage ! 🙂 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...