Aller au contenu

Galerie MadGob


Recommended Posts

C’est vraiment super ! J’aime beaucoup le storytelling de ce dernier painting (mais vraiment 😃). Il y a une douceur, une sorte de fragilité qui s’en dégage (se montrer à l’inconnu, prendre le risque de se rencontrer)! L’atmosphère est formidable, je suis bien plongée dedans.

 Le traitement de la lumière est vraiment bien géré. Je trouve que le vert est une des couleurs les plus difficiles à travailler et là, tu as bien réussi ton coup. Je rajouterai peut-être un peu de variété dans le vert ceci dit. Ça me semble être la même teinte alors que certaines parties sont en pleine lumière et d’autres à l’ombre. Je rajouterais un peu plus de « poussière atmosphérique » comme celle au-dessus de ta créature aussi. Mais pas des masses. Comme ça semble être un premier contact, je trouve que ça marche bien s’il y en 4 ou 5. 

J’ai l’impression que ton perso à de trop longues jambes aussi. Surtout celle de gauche. Et je trouve les poignets un peu trop épais ce qui fait un peu main d’enfant (ceci dit ça peut participer au storytelling !).

En tout cas, super travail ! 😃😊

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Merlin tout d'abord merci beaucoup ! Très content que le storytelling passe bien ! Chacun peut y voir des choses bien différentes... Ta vision est très intéressante ! Merci donc pour cela.

Pour la lumière, tu as raison, peut être faudrait il rajouter quelques nuances de vert. Je crois qu'au bout d'un moment mon oeil ne voyait plus où donner de la tête 🙂 Je voudrais, dans mes rêves, arriver à rendre un peu plus réaliste mais environnements (mais pas trop 😉 pour garder un aspect peinture). Je sais que j'ai encore beaucoup de boulot pour y arriver. Et de patience aussi... 

Pour l'anatomie du perso, j'ai bien regardé, je pense que les jambes sont correctes mais, du coup, je pense que c'est la tête qui est trop petite... et donc les poignets semblent également trop grands... mais je crois que tu as raison, y a un truc qui cloche... 🙂 

Merci encore et à bientôt pour de nouvelles histoires ! 😉

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa le rendu peinture !
Alors par contre on ne distingue pas trop trop ce que c'est. Une vallée ? Un truc dans le genre ?
Mais les différentes utilisations de brushs rendent vraiment pas mal 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Gautier Viller Merci Gautier ! Oui c'est vrai que ce n'est pas clair mais finalement, j'aime bien ce côté "impressionnisme" où l'on suggère plutôt que l'on montre.  Personnellement, j'y vois une vallée profonde baignée d'une lumière aveuglante, peut-être venant de la Mer ? Ou est-ce une immense cascade ? 😉 Chacun y verra ce qu'il veut. C'est vrai que je suis parti sans savoir où j'allais et à la fin je ne sais pas où je suis arrivé mais c'était chouette à faire ! 🙂 Merci en tous cas pour ton retour !!

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

sympa le chevalier dragon j'aime beaucoup...... on dirait un dessin de warhammer de mes bouquins de l'ancien temps, ca me fait rappeler de bons souvenirs.... Merci

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Salut MAGDOB 🙂

Bravo pour tout ce travail et cette production foisonnante. Quelle assiduité ! Ça laisse songeur.
Vu que tu postes souvent des paintings en valeurs, je me demandais si tu travaillais en couleurs indirectes ?

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 1/1/2020 à 2:44 PM, Madgob a dit :

Faery Pool

1545945173_Prayer4encadre.thumb.jpg.aeea74025f94e8ee3307dbb08dbb2aaf.jpg

Tu n'as pas travaillé la version couleur pour ce painting ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faby Merci Faby pour ton commentaire, oui depuis le mois d'octobre je suis parti à peindre beaucoup plus souvent qu'avant et c'est vrai que je sens la progression. Longue est encore la route ! Surtout que du coup, j'ai forcément fortement ralenti la suite de la formation DPS en terme d'exercices mais j'ai bien sûr dévoré l'ensemble des vidéos de notre ami Spartan ! J'y ai appris beaucoup !

En ce moment je ne peint qu'en valeurs ( d'une part c'est très bon pour l'entrainement et puis ces painting font partis d'une série Noir&Blanc que je voulais finir 🙂 ) et dans ces cas là je ne passe à la couleur effectivement qu'à la toute fin pour me faire plaisir 😉 Je colorise de manière indirecte le plus souvent ( en mode incrustation ) puis par touches directes si nécessaire. Mais à la base ces paints sont pensés et réalisés pour rester en mode Valeurs. 

Pour le paint Faery Pool, non je n'ai pas essayé la version couleur mais peut être que j'essaierai un de ces jours... 🙂 

 

PS : J'aime beaucoup ton style et ton univers ! C'est trop chou comme dirait ma fille ! 🙂

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci MADGOB 🙂

C'est vrai que j'ai un penchant naturel pour les personnages anthropomorphiques et les sujets doux et légers particulièrement en ce moment. Mon style à tendance à converger vers le public de l'édition jeunesse. Là tu vois, je ne suis qu'en couleur directe (j'imagine que pour les painters sensibles à cette notion, ça se voit au premier coup d'œil). Ça fait plusieurs vidéos que je vois (de sources différentes) qui se recoupent sur l'importance et l'intérêt de travailler les valeurs avant les couleurs. Je n'ai pas encore esssayé. Je redoute que le résultat final soit trop "diffus", même si rehaussé par des touches de couleurs directe. Tu vois ce que je veux dire ? Je me demande si ça correspond à mon style. C'est assez parlant sur la vidéo de Spartan, avec le golem.

En tout cas je suis impressionné par la régularité et la cohérence de ton travail. J'aimerai être aussi productif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah c'est cooool :-). J'aime bien. Posing pas évident en plus (j'imagine la galère pour les pieds en appuie sur les orteils 😅…). Les valeurs sont bien travaillés, avec de beaux contrastes. Je me demande en revanche s'il faut aller chercher des noirs 100%… Y'a pas de règles mais je me pose la question car à certains endroits, ton image est "bouchée", il n'y plus de nuances de couleurs ou de matière. J'aimerai bien l'avis d'un pro sur ce sujet d'ailleurs.

Je me demande aussi sur la fuyante de l'assiste du trône ne devrait pas avoir un angle un peu plus aigüe. Bon, je chipote un peu hein ;-)…

Bon et plus de doutes possibles, on est bien en couleurs indirectes 🙂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faby Merci Faby ! Curieux aussi et preneur bien sûr de l'avis d'un pro sur cette notion de noirs à 100%. D'habitude il est fortement déconseillé d'en user mais je sais que parfois c'est utilisé. Là j'avoue que ce n'est pas justifié effectivement... A mon avis j'aurai dû éviter... Mais bon, on avance on avance 🙂 Pour l'assise, j'avoue que mon cerveau est trop fatigué pour le voir, ton regard neuf a sûrement vu juste ou en tous cas tu t'es posé la question donc y a un truc qui cloche... 

Et oui pour le coup on est carrément en couleurs indirectes mais... avec des touches de directs comme sur la chouette, les yeux et quelques petits détails 🙂 

La suite au prochain numéro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

The Forgotten - Pour une fois je ne suis pas passé par un DP en valeurs. Direct la couleur 🙂 (Même si je suis passé pleiiiin de fois en valeurs pour vérifier ce que ça donnait... )

1055159942_DeepWoodHORIZONTAL.thumb.jpg.5caa49ff414743f84a569e3b88b821a6.jpg

Modifié par Madgob
  • J'aime 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah super Madgob ! J'aime beaucoup 🙂

Je trouve que c'est une image très puissante. Et tu vois, ça se sent que tu as travaillé en couleurs directes cette fois-ci. Comment dire… Je sens que c'est la touche de couleur, le coup de brosse qui sculpte l'image. Il y a beaucoup de profondeur, ce que tes image précédentes ont moins. Et puis, toute cette richesse de matière par la texture de la brosse, ça donne une myriades de détails savoureux à parcourir dans ton image, c'est très cool :-).

Vraiment, c'est très bien. Je ne suis pas familier avec toutes les œuvres de ta galerie, j'ai néanmoins le sentiment que tu as passé un palier. Cette image est de niveau professionnelle selon moi. Junior peut-être, mais professionnelle.

T'as été super rapide encore sur ce coup là ! Car ton dernier post est assez récent (début de semaine il me semble…). Tu as réalisé ça en combien de temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben... Arrête de passer par les valeurs !!! C'est vraiment excellent !

Par contre, pour critiquer (et donc te faire progresser) je pense qu'on ne voit pas assez le robot (c'est peut-être voulu je n'en sais rien) mais je l'ai vu qu'au deuxième coup et c'est ce que j'aime le moins dans cette superbe image (après d'autres ne seront sans doute pas de cet avis et je suis pas super fan de robot général, j'aime bien ça mais sans plus, un peu comme le brocoli à la chinoise quand c'est bien fait, bien croquant comme il faut, bravo l'analogie tu me diras mais j'avais rien d'autre en tête à ce moment là ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je viens zyeuter de temps en temps. Tu as un style très personnel que j'aime beaucoup et cette dernière image en particulier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@faby Merci encore Faby pour ton soutien 🙂 Tu as raison, je crois que la couleur direct permet des choses bien plus instinctives, de créer plus librement et ça se ressent au rendu final. Je continuerai néanmoins les paint en valeurs parce que j'aime toujours autant le Black&White, juste pour l'esthétisme. En ce qui concerne la profondeur, je vois ce que tu veux dire, c'est vrai et c'était un objectif que je m'étais fixé avant de commencer. Je manque encore d'assurance dans les perspectives et j'évitais donc de trop en avoir besoin ... Bref, pour le niveau professionnel junior, c'est gentil, mais je prends quand même ! 🙂 En fait je n'ai pas été spécialement rapide à l'exécution, j'avais déjà commencé il ya quelque temps déjà, et je poste en général en différé. Pour ce dernier paint, je dirais que j'ai mis une dizaine d'heures environ.

@Yun77 Haha Merci Yun ! Tu m'as bien fait rire avec ton brocoli ! 🙂 Je comprends que l'on aime pas trop tel ou tel thématique, j'avais juste envie de changer un peu de l'heroic fantasy. J'avais pensé que la lumière provenant du robot serait suffisante pour attirer le regard sur lui... Apparement, ce n'était pas suffisant ! 🙂 Merci ! Dans tous les cas ! Je prends toutes critiques avec joie !! 

@marianne Merci Marianne pour ton retour ! Bienvenue et ravi que cela te plaise ! 

 

J'en profite pour faire ma pub : vous pouvez retrouver tous mes painting sur ma page facebook : https://www.facebook.com/xavier.beaudlet

sur instagram  https://www.instagram.com/xavierbeaudlet/?hl=fr

sur artstation https://www.artstation.com/xbeaudlet

voili voilou 🙂 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah ça oui les thèmes c'est vraiment chacun ses goûts. très content d'avoir réussi à te faire  rire. Pour ce qi est de l'histoire de la lumière du robot, je crois savoir pourquoi elle ne suffit pas : la lumière naturelle qui passe à travers le feuillage vient de la même direction, du coup la distinction entre ces deux sources ne se fait pas. Essaie d'y penser la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...