Aller au contenu
Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne ! Nouveau cours de sculpting 3D sur blender en ligne !

ANATOMIE !

Recommended Posts

Salut,

je vais partager des études d'anatomies dans ce post. Si vous voulez me corriger, partager les vôtres... vous êtes les bienvenues.

je veux travailler mes notions d'anatomies et je pense d'un peu d'émulations collectives sera utile. Donc si certains d'entre vous sont intéressés.

Ma première planche en digital painting.

etude-tetes.png

Oi!

Pas mal pour une première planche.

Tu devrais commencer par dessiner des bustes d'Asaro, tu trouveras des modèles en tapant "asaro head" dans ton moteur de recherche favori.

Face et profil, en guise d'apéro, pour t'approprier les proportions. Au trait comme tu le fais c'est très bien. N'hésites pas à varier ton tracé, des lignes plus épaisses dans l'ombre que dans la lumière. De la même manière, t'auras des lignes plus fines à l'arrière plan qu'au premier (perspective atmosphérique oblige).

Si tu veux absolument ajouter des valeurs, dessine les, utilise un aplat pour éviter les ombrés façon cage à lapin.

Par la suite tu pourras passer sur d'autres angles de vue et jouer avec les proportions.

Invité Xavier d'Espinay Saint Luc

Haaaa l'anat :)

Je me suis permis de te faire un petit Paint over avec quelques correction.

L'erreur que tu fais tout le temps c'est surtout la hauteur des yeux sur le visage.

En général les yeux sont situés à la moitié de la hauteur du crane. Tu as tendance à les placer un peu haut.

une autre erreur est la position de l'orreil : elle est situé au niveau de la hauteur pour son insertion de l'oeil à la base basse du nez

Bon courage pour la suite : l'anat c'est un sacré pavé et on y revient toujours !

etude-tetes-corr-1.png

salut , personnellement je te conseillerai de laisser de coté les poses en contre plongées , et bien comprendre et réussir les poses de face , profil et trois quart ... et enfin de nettoyer les traits inutiles pour que tu puisses bien juger de ton travail

@xavier-despinay-saint-luc pour tes proportions , c est généralement vrai .. sauf dans des cas particuliers comme jean pierre Castaldi ou le nez est au milieu , la zone "bouche menton" prend la moitié du visage lol

Pour une première planche c'est franchement pas mal du tout. J'ai l'impression que tu n'as pas mis l'opacité en fct de la pression. Pour la construction c'est utile, d'abord tu appuies tout doucement puis quand tu es plus sûr de ton trait, appuies plus fort. Prends des référerences pour t'aider, en anatomie, c'est indispensable au début. Regarde peut-être aussi du côté de Loomis pour des proportions, et entraîne toi à retrouver les proportions dans tes refs.