Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

Exercices de Djihell


Djihell

Recommended Posts

Enfin de retour de vacances, je peux me remettre au Digital Painting, j'ai du retard à rattraper :D

 

J'ai commencé par l'exercice 2 du chapitre 1, j'ai eu pas mal de difficultés à reproduire les formes, j'ai dû de temps en temps utiliser le lasso et les outils de transformation, je ne sais pas si j'ai bienfait ou si j'aurai dû éviter, j'ai aussi travailler la forme directement puis ensuite je l'ai sélectionné (ctrl+clic gauche sur le claque) pour ne pas déborder, bref voilà le résultat :

 

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-16.j

 

Toutes les critiques, conseils, etc sont les bienvenu ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A priori tu es en forme au retour de vacances.

 

Je trouve tes exos très bien. Les formes sont respectées et les coups de brush dégradés et dur bien faits.

 

Après on peut toujours chipoté, mais je pense que tu as bien le principe.

 

:-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué pour cet exercice, en revanche il aurait été mieux de s'entraîner à faire tout ça sans lasso, mais ce n'est pas très grave.

 

Je remarque quand même que souvent tu appuies trop tes dégradés, mais je chipote. Le résultat est déjà très bon. ;)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos avis, mais oui pour les dégradés je vois ce que tu veux dire, mais j'ai un "problème" avec ma tablette (Cintiq13HD) je n'arrive pas à trouver un bon réglage pour la pression du stylet, je n'arrive pas à avoir un trait fin quand j'effleure la tablette et avoir un très au max de la pression sans avoir à appuyer comme un bœuf sur la tablette, je pense que c'est en parti à cause de ça :/

Grosso modo je dois soit choisir entre avoir un petit trait quand j'effleure, mais du coup appuyer comme un bœuf pour avoir une pression max ou ne pas avoir le trait le plus fin possible quand j'effleure, mais ne pas appuyer comme un bœuf pour avoir la pression max, j'ai préféré choisir la 2eme option :)

 

Sinon j'ai aussi une question concernant l'exercice 3 "trois digital paintings au lasso" on doit faire juste des sélections au lasso et faire des aplats de couleurs, ou une fois la sélection faite j'utilise différents brush pour donner des détails, genre herbe, roche etc ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ton soucis, ça semble venir du stylet, peut-être est-il à changer ? C'est quand même important d'avoir un stylet qui marche parfaitement.

 

Pour l'exo 3, il ne s'agit pas de faire de simple aplats, le lasso aide juste à faire la forme, mais l’intérieur tu peux le traiter comme tu veux et peindre dans cette zone en dégradé, y mettre plusieurs couleurs, plusieurs opacités, etc. Je pense que tu comprendras mieux en regardant ma démo et en commençant toi-même.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je ne sais pas il est tout neuf mon stylet ^^

 

D'accord je fais comme dans la demo, merci pour la réponse :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top l'exo. Je pense que tu as compris l'essence de l'exercice ^^

 

Sinon concernant ta tablette (j'ai la même). Regarde dans le calibrage de la tablette et dans les drivers. J'ai eu ce soucis à un moment qui est dus à un bug du driver que j'ai mis à jour. Bon j'ai du tout rerégler par dessus. Et ton stylet également, ta mine est neuve ? Est-ce que ce problème est survenu du jour au lendemain ou c'est arrivé progressivement ? As-tu une protection sur ton écran ?Si tu as d'autres soucis n'hésites pas à me demander pour la tablette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah je l'ai depuis un mois et j'ai vraiment commencer à l'utiliser il y a moins d'une semaine, du coup je l'ai remarqué quand j'ai voulu faire les exercices. La mine est neuve et non je n'ai pas de protection non plus, je vais voir pour la désinstaller et la réinstaller du coup :)

 

Merci pour ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...