Aller au contenu

Exos chapitre 2


Recommended Posts

Hello tout le monde!

 

Comment dire...Le croquis ce n'est pas mon fort. J'ai un peu traîné sur ce chapitre et j'ai bien galéré...Entre des lines horribles, des coups de stylets tremblants, des problèmes de proportions, etc.Il me fallait parfois beaucoup d'essais avant d'obtenir "THE PERFECT LINE", le saint-graal des lines... Il est clairement plus facile pour moi de faire des croquis à la main (sur papier quoi), mais il faut bien sortir de sa zone de confort pour progresser... Cependant, j'ai constaté qu'après avoir fait tous ces exos, j'ai progressé également dans mes croquis à la main.

 

DPS-Prog-1-2-2-démo-crane-croquis-53.jpg bien galéré...

 

DPS-1-2-1-démo-hubble-commencement-60.jpg

 

pexels-photo-93303-2.jpg

 

 

 

pexels-photo-92068-4.jpghelm-diving-old-underwater-10.jpgpexels-photo-62348-1.jpg

 

Celui de la grenouille a été réalisé de nuit et je crois que j'en avais marre des croquis...

 

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-6.jpgEt voilà les oiseaux, c'est peut-être celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.Oisillons-croquis-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@lola-balaclava-ivanovitch

 

Ah bin tu es comme ça toi ?! tu posts tout d'un coup !  ( :) ).

 

C'est du beau boulot dans l'ensemble ! Je dirais que tes lines sont inégales en qualité dans tes différents exos : le scaphandre, la grenouille ... pas très propres.

 

Des petits problèmes de proportions également dans le crâne, le tajmalhal ( yavait du vent d'ouest ? :)  ).

 

La voiture et l'appareil photo me semblent bien respecter les proportions.

 

Tes oisillons sont top ( j'en suis pas encore à ce stade du chapitre ).

 

Je serais curieux de connaitre le temps que tu as passé sur ces croquis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes proportions sont bonnes sur le crane mais ca manque d'un peu de finition, pour cleaner ta ligne ajouter un peu de déatil, il n'est pas fini pour moi :p

 

Hubble est bien rien à dire.

 

L'appareil photo est bien on va dire que l'essentiel est là. Par contre on ne sent pas vraiment l'epaisseur de ce dernier sur le coté droite de l'appareil.

 

Pour la voiture elle est très bien, pareil un p'tit manque de détails, les phares, l'épaisseur des roues, l'attache du retro..

 

Pour le scaphandre il y a un manque de propreté ici, tu as voulu aller trop vite, un p'tit manque de motivation peut etre ?

 

Sur le TajMahal en effet il devait y avoir du vent ce jour là, tout penche vers la droite ^^ Ca manque de propreté ici aussi.

 

La grenouille, je vais me répété mais il manque du temps passé dessus ici aussi, une passe de plus pour faire de belles lignes et ce serait nickel. Ces doigts sont trop petits.

 

Les oiseaux sont tres bien eu !  ;)

 

Keep it up

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@kephren oui Grimdor m'a dit sur un autre post que c'était mieux si je post mes exo progressivement plutôt que tout d'un coup... Du coup je ferai ça pour la suite!

 

Oui pour le Taj mahal il y avait beaucoup de vent ahah! Pour le temps, je n'ai pas calculé le temps exact pour chaque croquis, je le ferai dans le prochain chapitre. Mais ça relève souvent de plusieurs heures (sauf pour la grenouille, mais on voit le résultat...). Le plus long c'était pour les oisillons, parce que je voulais vraiment des lines prorpres et quelque chose de correct pour la suite.

 

Merci pour tes remarques :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu merci beaucoup pour tes remarques! Je ressens également la même chose pour le crâne, je voyais bien que quelque chose n'allait pas, sans savoir quoi.

 

Oui tu as raison pour le scaphandre, le taj mahal (ce n'est plus du vent, c'est une tempête lol), et pour la grenouille. Je ne me suis pas trop laissée de temps de répis entre les différents croquis, et du coup à la fin je ne voyais plus vraiment ce que je faisais, j'étais lassée et j'ai été trop impatiente de passer à la suite. Je vais m'autoriser à passer plus de temps sur chaque chapitre plutôt que de vouloir tout faire trop vite.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...