Aller au contenu

WIP et études by Margosurlo


Recommended Posts

Ca y est, c'est décidé, je veux progresser plus vite ! Je vais donc essayer de me tenir à cette bonne résolution et faire une étude minimum par semaine. Comme je suis nulle en décor et paysage, voici une première étude de paysage. Mon but : comprendre les choix de couleurs, les ombres et les lumières, sans reproduire une copie fidèle de la photo. Également, habituder mon oeil à trouver les bonnes teintes sans utiliser la pipette... Et ça vient, je suis contente pour ça déjà !

Merci par avance pour vos critiques !

 

Etude-planche-route-desert-margosurlo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très joli cette étude, bravo. La couleur du ciel est un peu trop turquoise par contre et ça manque de bleu du ciel dans les montagnes du fond je pense. Attention à la perspective des bandes jaunes, on a l’impression que la route est coupée à gauche^^

 

Continue comme ça, c'est un bon début !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @fuzz pour ces critiques constructives ! Effectivement, les montagnes manquent de bleu du ciel, je vais retoucher ça. Je vais aussi corriger les bandes. C'est fou comme on le voit quand on nous le dit ! Merci encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@fuzz J'ai retravaillé le bleu sur les montagnes du fond et aussi la ligne jaune. Par contre, j'ai souhaité garder le ciel turquoise car je le trouve plus chaleureux et ne veut pas rester trop fidèle à la photo de départ. Est-ce que c'est mieux sur la perspective de la route ? je pense que oui, mais peut-être faut-il encore retoucher ? Merci.

 

Etude-Route-désert-margosurlo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes c'est mieux.Pour les bandes jaunes comme tu les as fait assez larges ça donne un peu l’impression que la partie gauche de la route est plus étroite que la partie droite, surtout que tu as accentué la courbure de route à gauche de l'image.

 

Sinon la chose à prendre en compte pour une prochaine étude avec des montages c'est d'essayer de faire ressortir les volumes en simplifiant les formes, ça donnera une meilleure perspective ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fuzz pour ton oeil critique ! Effectivement, mes bandes sont beaucoup trop larges (comment ne l'ai-ja pas vu ?) et ne suivent pas la courbure de la route. Je les ai donc retouchées et j'ai corrigé aussi la courbure de la route à gauche. Je me rends compte que j'ai fait trop de végétation sur ce côté gauche et que c'est cette interprétation qui m'a fait fausser la courbure de la route. Mes bandes jaunes sont mieux ainsi retouchées, je pense, même si elles ne sont plus calées au même endroit que sur la photo : elles restent plus logiques par rapport à mon dessin, non ? Merci pour ton suivi, vraiment.

 

Etude-Route-désert-margosurlo-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Difficile avec le quotidien de tenir mes engagements ! J'ai commencé cette étude il y a presque 15 jours. En même temps, je crois que j'ai vu un peu haut par rapport à mon niveau actuel. J'ai galéré sur la végétation que j'ai, du coup, beaucoup interprétée finalement... Je reste assez satisfaite cependant de l'ambiance générale. Et pas de pipette (au très rarement pour vérifier mes teintes).

 

Etude-planche-jungle-nuit-margosurlo.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...