Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

exercise illustration les oiseaux corrigé


zapou

Recommended Posts

fond_3.jpg

@grimdor,

voici le corrigé de ma branche avec un peu plus de volume, je n'ai pas trop éclairci le dessous, car je pense que on peu peaufiner cela lorsque quel'ensemble est en place (les oiseaux, etc) pour que l'oeil ne se focalise pas obligatoirement sur la branche.

j'ai quelques difficulté a faire les détails de bois (crevasses et fentes de tous genre) sans être trop dur ou trop soft.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, s'il te plait, postes tes exercices dans le même sujet, je ne peux pas savoir si tu pars sur la bonne voie ou non et j'ai pas tout en tête malheureusement.

 

En fait c'est pas nécessairement les crevasses que tu vas représenter mais plutôt les plaques d'écorce et comment elles vont accrocher la lumière. Essaie de retourner la problématique quand tu as du mal à faire quelque chose. Généralement la justesse se trouve toujours entre les deux :p

 

 

 

Je t'ai un po :

 

Untitled-37.gif

 

1 : base

 

2 : retaille

 

3 : assombrissement au centre, renforcement de la light du dessous

 

4 : saturation et rehaut de la light à l'aide d'une jaune orangé très clair et saturé en incrustation

 

5 : tu mets tes plaques

 

 

 

A retenir : on ne sur-détaille pas la branche car on ne veut pas qu'elle attire trop le regard, on ajoute plus de saturation sur la light vers l'endroit où se situeront les piafs pour attirer le regard :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...