Aller au contenu

En bref' : mes exercices !!!


Othae

Recommended Posts

 

 

Exercice 2 enfin terminé ! ^^

 

DPS1-1-exercice-2-terminer.jpg

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@paul-muabdib dac ^^ j'en prend note !

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

L'exercice lasso commencé, enfin les montagnes sont fini j'ai bien cru j'allais jamais en finir ^^', je dois avoué que la suite me fait bien peur...

 

Capture-d%E2%80%99%C3%A9cran-2016-08-12-

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'exercice 2 est très bien.

 

Pour l'exercice 3, les montagnes sont super.

 

Par contre, pour le paysage, pourquoi tu n'as pas fait plus de détails au lasso. Par exemple séparer les cascades des rochers, faire les taches d'herbes qui sont plus sombres, les taches de neiges. C'est tous simple ; un coup de lasso et une couleur (éventuellement un petit dégradé).

 

Dans l'absolu, on peut même faire un coup de lasso/couleur par teinte.

 

Tu verras pour la rose, c'est le même principe. Il ne faut  pas se prendre la tête et faire un coup de lasso par pétale et s'il y a de grosse variation de couleur dans un pétale, faire plusieurs lasso à la suite. Tout ça avec des dégradés que tu maitrises avec l'exercice 1 et le tour sera joué.

 

Quand tout est fini, tu fignoles ;-)

 

Pour le paysage, tu peux aussi utiliser des brushes texturés dans le pack de Spartan. Par exemple, Water 1, 2 ou 3 pour l'eau, Scratches pour faire des fissures dans les rochers, moon 1 pour les cascades..il faut chercher et essayer. Il y a plein de possibilités. :-)

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricbennett Merci :D, je compte finir le lasso ^^ j'avais juste fait une pose pour la journée, d'accord il faut pas que je me prenne la tête à faire couleur une par une, je donne mes coups de lasso sur mes couleurs principales, merci de tes conseils ça va beaucoup m'aider ^^ je me sens moins découragé par la masse de travail :) merci beaucoup !!

 

Entendu, oui ^^' car j'étais un peu perdu dans tous les brushes de Spartan, j'en avais essaye pleins mais comme dit à dit Spartan dans sa vidéo pour les constums brushes, si on les utilises mal ben ça donne un peu n'importe quoi héhé, mais je vais persévéré, encore merci :D !!!

« Le dessin est une façon originale, de sourire artistiquement. »

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien cet exercice 2. On pourrait hcipoter pour qqes dégradés un peu trop fort et pas assez subtils ou une forme un peu différente de l'original mais tu as pigé le truc.

 

Pour le lasso tu t'en sers très très bien ! Bon rendu pour les montagnes, bien joué. Hâte de voir la suite.

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

" j’avais juste fait une pose pour la journée"

 

Ah, je comprends mieux :-)  Cela m'étonnait aussi...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...