Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Présentation Woldred


Woldred

Recommended Posts

 

 

Bonjour à tous !

 

Woldred, enchanté. Je navigue dans les mondes imaginaires depuis plusieurs décennies, rêvant de visages, de paysages et d'aventures.

 

Plus concrètement, j'ai la trentaine passée et je vis actuellement en Normandie, pour raison professionnelle. Je suis natif de la Provence, où j'ai suivi des études d'électronique et informatique. Mon métier est d'ailleurs en rapport direct avec ce cursus. Mais tout ça n'est absolument pas en lien avec ma présence ici.

 

Cela fait de nombreuses années que je pratique le JDR traditionnel comme joueur et maître dans de multiples univers et j'ai toujours été frustré d'être incapable d'illustrer mon imaginaire, faute de quoi je me suis contenté des mots pour le décrire. Durant mon enfance, j'aimais dessiner de longues heure durant et je me suis récemment dit qu'il était peut être bien temps d'apprendre à passer au delà du gribouillage plutôt que de me plaindre d'être incapable en regardant les travaux d'artistes. Il n'y a donc là aucun but professionnel mais une simple envie d'apprendre pour mon propre plaisir. Je souhaite réussir à illustrer ce que j'imagine, à déformer la réalité que j'observe afin de la rendre tantôt féerique tantôt horrifique.

 

Je n'ai jamais étudié l'art ni son histoire, ni en théorie ni en pratique, néanmoins plusieurs artistes et auteurs m'inspirent parmi lesquels : Brom, Ledroit, Gaborit, Pratchett, Lovecraft, les frères Hoyas, et tant d'autres. Globalement, je suis un grand amateur d'univers dark fantasy/SF, de dystopie, d'horreur, de burlesque et de grotesque.

 

En surfant en quête de divers conseils pour apprendre à dessiner, je suis tombé sur un tutoriel de Spartan et j'ai trouvé la pédagogie à ma portée, et me voilà inscrit sur le site. Dans un premier temps, je suis quelques bases afin de prendre un peu en main ma toute fraîche tablette graphique. Mon but est d'apprendre à dessiner en traditionnel et en digital, et de peindre exclusivement en digital. La sensation que me procure la peinture ne me plait pas vraiment, contrairement au dessin traditionnel.

 

A terme, je souhaite être capable de mettre en scène des personnages et de produire une illustration qui raconte l'histoire que j'ai en tête. Le tout pour mon seul plaisir.

 

Et pour le mot de la fin :  Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Hâte de voir ton univers se matérialiser en dessins :)

"N'abandonne pas, le début est toujours le moment le plus difficile, alors faisons de notre mieux jusqu'à la toute fin." - Natsu Dragnir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Woldred !

 

Vu ton mot de la fin et ta belle présentation, j'imagine que tu es un fan de Pip et de la quête du Graal, je me trompe ? Tu devrais trouver ton bonheur ici, avec un peu de travail arriver à illustrer les images que tu as en en tête.

 

Tu trouveras plein de choses à faire sur la plateforme et son fonctionnement ici : https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Wolred! Je suis un peu comme toi, je désire apprendre à peindre en digital pour le plaisir ! A Bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Yun77 Pip, c'est bien le Héros dans Les Grottes de Kalte ? =)

 

Dever-Joe-Les-Grottes-De-Kalte-Livre-853185045_L.jpg

 

@deelight Merci pour l'accueil ! Apprendre, c'est toujours un plaisir ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non le héros des grottes de kalte c'est loup solitaire, et c'est peut être la meilleure série ou en tous cas la plus équilibrée à mon avis. Pip c'est la quête du graal, avec Merlin le vieux fou. Avec des couvertures magnifique de John Howe. La même époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu ^^ tres belle présentation et quel éloquence ^^ !  impatiente de voir votre création.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...