Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

voici mes exercices de traits et courbes


zapou

Recommended Posts

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-prcises-5.jpg

exercice_1DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-50.jpgexercice_2

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-85.jpg le croquis simple

DPS-1-2-2-exercice_2-tracs-parfaits-7.jpgexercice_3 le tracé parfaithumble.jpg et le beau telescope

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mon croquis de tête de mort, j'avoue que je préfère le papier pour ce genre de travaux, car j'ai une latence sur la tablette qui me gêne un peu avec photoshop.

Tête-de-mort-croquis.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zapou, c'est du bon boulot concernant tes lines ! Pour le satellite, le panneau du haut donne l’impression d'être un peu arrondi, et l'un des panneaux solaires (celui du fond) est un peu plus grand, c'est pas grand chose ;) . Aide toi peut être de l'outil lasso polygonal pour savoir si tu es bien aligné par rapport à l'autre (Même chose pour les traits à l'intérieur des panneaux solaires . Sinon c'est good ;).  Pour le crane c'est top ;) et j'avoue qu'avec une latence sur la tablette, ça peut être vraiment pénible des fois :)

Patience et discipline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

effectivement l'alignement des panneaux solaire n'est pas correct, il y a un arrondi sur la panneau du dessus et les deux cylindre semble legerement désaxé l'un par rapport à l'autre.

 

Le crane est vraiment pas mal surtout si tu as une latence lorsque tu dessines ( essaye de resoudre ce probleme assez rapidement :/ ). il y y a queqleus soucis de proportion tout de même, les yeux sont desaxé, celui de gauche est trop petit. Ton trait est bien propre c'est du beau boulot !

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci step,

j'ai résolu le problème de la latence, elle provient du réglage Lissage coché dans le tableau des réglages de l'outil pinceau.

celle ci décoché cette latence disparait mais le trait est un peu moins lisse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, oui Zapou, c'est joliment bien fait. on voit qu'il y a une certaine expérience du dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

je poste ici mes trois exercices suivant concernant les croquis

 

exercice5-12.jpg

 

exercice_5_trait_flacon.jpg

 

Darkvador-01_Aplati-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, tes tracés sont vraiment très propres. Je note également que tu as hiérarchisé la taille de ta line en fonction de leur importance sur le deuxième lineart. C'est dommage que tu n'aies pas appliqué la même chose sur les deux autre painting car l’épaisseur de la line aide à bien hiérarchiser l'information. Par exemple sur vador la bande au milieu du casque est moins importante que le casque en lui même. Bon je chipote un peu, sinon de façon générale c'est du super boulot. Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici mon croquis de l'exercice oisillons

 

 

 

fond_croquis-_oiseauxcolor-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien ces oisillons me semblent très correctement proportionnés c'est du super boulot :) Rien à dire de plus, continues comme ça :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci,

 

je planche actuellement sur le nouveau croquis demander par Spartan, mais la j'ai quelle difficulté pour créer une image dans le style fanstastic pour poser mon idée (une sirène hybrid les bras en croix avec des ailes. Le dessin de personnage est pour moi une dure épreuve.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@zapou difficile de te conseiller sans exemple, je pense que tu ne devrais pas hésiter à observer des références, ou même regarder dans un miroir pour bien comprendre la pose de ton personnage, sans forcément le recopier mais juste bien observer.

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @zapou et bien joué pour tes oisillons, ils sont vraiment top !

 

Avant de partir dans le design du personnage (étape 2), Je t'invite à poster ton étape 1, ton idée de compo, je pense que déjà avec ça les formateurs et les autres élèves pourront t'aider à t'orienter et sur quoi travailler ;)

 

 

  • J'aime 1

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...