Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

Mes premiers exercices


Deelight

Recommended Posts

Voici donc mon premier exercice, j'ai pris celui là, car c'est le plus facile pour s'entrainer à prendre en main la tablette et PS. Je n'arrive pas encore à faire quelque chose de correct avec CS3 sans pouvoir tourner le document pour les 2 autres exercices.

 

DPS-1-2-2-exercice_2-traces-parfaits-Deelight-copie-1920x1624.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc ce soir, je suis sur cet exercice, et ce n'est pas convaincant... je vais encore m'entrainer!

 

DPS-1-2-1-exercice_1-traits-droits-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @deelight, c'est un très bon début! Tes tracés sur l'exercice 1 sont encore hésitant mais ça va le faire avec le temps ! Par contre l'exercice 2 est très clean dans l'ensemble, il y a juste l'avant dernière forme de la colonne de gauche où tu n'as pas parfaitement bien reproduit la forme. Pour cette forme je te conseil d'utiliser l’outille plume afin d’exécuter parfaitement la partie un peu courbé! Mais tranquille tu peux passer à la suite sans aucun problème ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Morgan pour tes commentaires constructifs ! Je continue.... A bientôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis, avec difficulté, sur cet exercice avec PS3, sans rotation donc (enfin si, il y a juste 90° possible facilement mais je ne l'utilise pas) mais je trouve que c'est très instructif ! Cela forme le geste sur la tablette que je pratique depuis peu.

 

DPS-1-2-1-exercice_1-courbes-précises-copie-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'exo 1 tu peux le faire et le refaire a cahque debut de session de dessin pour t'entrainer :)

 

l'exo 2 est tres bien. la premiere form de la colonne du milieu manque d'un peu de rondeur tout de même ^^

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu, oui, c'est bien ce que compte faire ! Pour l’exercice 2, la première forme de la 2 eme colonne manque de rondeur, oui, elle est faite à la plume avec un angle au dessus...Histoire de faire un peu plus compliqué (lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, je poursuis, têtu... Il y a encore du boulot, mais je poste quand même, histoire de me rendre compte plus tard de l'évolution. Les traits de gomme dans la première viennent de ma fille qui voulait essayer vite fait sur un calque, et je n'ai vu plus tard qu'elle avais gommé sur ce calque là....

 

DPS-1-2-2-exercice_2-croquis-simples-copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les jonctions de tes traits ne sont pas super clean, parfois c'est délié parfois ca se chevauche et se croise, n'hesite pas a depassé et a y revenir avec la gomme. Continu a bosser la regularité de tes traits et ca va vite s'ameliorer ;)

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...