Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

WIP Ash-skaz


Recommended Posts

Bon, plutôt que de bazarder la moitié des trucs que je fais en mode détente, je me suis dit que ça pourrait être plus sympa et profitable de les poster dans un sujet dédié.

 

Donc pour commencer, un croquis fais en un vingtaine de minutes cette nuit (recherche de refs pour la gueule du serpent comprise). A la base je voulais faire un speed, puis j'ai commencé à pousser un peu et au final je me tâte à en faire un vrai painting (mais bon, avec le challenge DPS qui arrive + les cours...).

 

speed-painting_30_03_2019.jpg

 

EDIT : par curiosité j'ai posé quelques valeurs et bof bof en fait. Mais c'était marrant à faire.

 

speed-painting_30_03_2019-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz c'est plutôt top en fait, j'aime beaucoup le dynamisme du serpent et la statique du personnage, les deux match très bien. Et de mon oeil complètement néophyte je dirai que le côté droit du serpent manque de luminosité si effectivement la lumière viens du coin droit en haut! ^^ hâte de voir le résultat final!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'trouve aussi que y'a du potentiel perso. Si t'es pas 100% convaincu mais que tu veux quand meme illustrer la meme histoire, hésite pas a tester plusieurs compos. Triche éventuellement les échelles de valeurs, avec un serpent beaucoup plus grand et un mec beaucoup plus petit. :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 @petignome : merci pour vos encouragements :) Néanmoins, je pense pas revenir sur ce truc. Ca a vraiment été fait dans une optique de speedpainting, et du coup j'ai pas l'impression d'avoir grand chose à raconter, alors que je suis du genre à pas mal réfléchir en amont avant de me lancer dans un gros painting.

 

EDIT : par contre, en fouillant un peu dans mes archives, je suis retombé sur un "vieux" truc qui aura probablement le droit à un repaint dans un avenir que j'espère pas trop lointain.

 

snake_queen-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques croquis réalisés aujourd'hui histoire de changer un peu des cours :)

 

sketches_06_04_2019.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Meme commentaire que précédemment, c'est une image qui pourrait aller plus loin ;p J'aime bien comment tu composes de maniere générale ainsi que la base de storytelling. Tu pars sur un meilleur process aussi avec quelques thumbs en amont.

 

"alors que je suis du genre à pas mal réfléchir en amont avant de me lancer dans un gros painting."

 

Okay, mais tu peux réflechir visuellement que ca soit par des préparatoires ou meme un moodboard :d En plus ca te permets de montrer ce que t'as en tete.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@petignome : oui oui mais c'est encore un truc fait comme ça, pour tester des idées mais pas dans l'optique de pousser plus loin. Comme je l'ai dit, j'ai créé ce topic histoire de garder une trace des choses que je fais pour le fun parce que sinon ça finit systématiquement à la poubelle. D'autant que comme je viens tout juste d'attaquer les cours, je préfère continuer à apprendre de nouvelles choses (au moins finir la partie sur les couleurs) avant de me lancer dans un vrai painting.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ash-skaz, j'adore ta femme au serpent, super taf !

 

Tu as un côté Frank Frazzeta dans ton rendu que j'aime beaucoup.

Pour moi (et pour chipotter :b), il y a la torsion du torse qui à l'air de se contredire légèrement (la dessus je peux largement me tromper, tu me diras ^^), mais j'ai du mal à comprendre ici son maintien. La main tendue est un peu trop crispée à mon goût mais fonctionne tout de même.

 

Pour la compo que tu proposes en premier je la trouve très bien. Je pense que ce qu'il te chiffonne c'est le rapport du protagoniste au serpent. Essaie d'approcher les tons de la gueule du serpent plus proche de celle du prota', réduit la taille de ce dernier et tu auras une meilleure sensation de gigantisme et de danger imminent. Là, le serpent semble assez éloigné du coup ça n'a pas le même impact. Bon j'ai testé dans ma tête, à voir ^^.

 

En tout cas super tes travaux, je vais suivre tout ça attentivement :D

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @shirown :)

 

Pour la femme au serpent, ça remonte à avant que j'entende parler de composition ou que je me penche un poil sur l'anatomie. En fait, le fait qu'elle rende plutôt bien tient davantage du gros coup de bol qu'autre chose. C'est pour ça que j'aimerais en faire un repaint à l'occasion. Le côté Frazetta, c'est flatteur mais on est loin je pense :D

 

Pour le serpent géant (faut vraiment que j'arrete d'en mettre partout), je pense que c'est lié à plein de choses. Déjà, comme je l'ai dit, c'est un speed à la base, donc mon but c'était juste d'avoir une compo simple et forte. Mais pour un vrai painting, je trouve que c'est très lisse, très plan-plan. Par contre, à force d'en parler, j'ai une vrai idée de compo avec ces deux éléments (perso+serpent).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben écoutes, sans avoir entendu parler de compo et juste avec des notions en anatomie t'as fait un super taf je trouve. Cela relève du talent et de ta culture générale ;)

Je le dis assez souvent, surtout à ceux et celles qui veulent faire du concept, la culture générale est une réelle compétence / outil (si je puis dire) qui aide grandement.

 

Inconsciemment, ce que nous voyons nous apporte déjà beaucoup de choses dans nos conceptions à tout niveau.

Le talent c'est aussi la sensibilité à percevoir et acquérir naturellement certaines notions techniques à travers nos propres expériences personnelles que ce soit en voyage ou devant une œuvre.

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz je suis du même avis que @shirown , si tu ne l'avais pas dit je ne pensais pas du tout que tu n'avais pas abordé l'anatomie et la compo. C'est un bon topic pour garder les traces de ses travaux, je fais pareil à mon échelle ^^ un cloud mais en beaucoup plus sympa! Il me tarde de voir l'idée qui te vient de tes compos! À très vite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@terra86 @shirown : pendant longtemps ça a été comme ça en fait, mes illus fonctionnaient à peu près et en plus j'étais payé pour les réaliser. Alors dans le tas, y'en avait certaines qui étaient vraiment réussies mais d'autres complètement à ch***, et bien sûr, je me rendais compte de rien. Comme j'ai aucune formation artistique, tout passais effectivement par l'observation.

 

Pour le fun, voici un petit avant-après de quand j'ai eu ma première tablette à juste avant de commencer les cours sur DPS.

 

evo.jpg

 

Sinon, pour la compo avec le serpent, ça va devoir attendre du coup parce que pour le challenge, ça a fait tilt au bout de 10 minutes, en mode tir groupé (donc perso, environnement et boss). Du coup j'ai déjà bien attaqué la recherche graphique et je vais sûrement passer à la réalisation dans le courant d ela semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ash-skaz c'est top vraiment, tu sais déjà ce que je pense de celle de shadow of colossus ;-) tu avais déjà un bon bagage avant de te lancer! je te comprend, le challenge donne vraiment envie! Je me lance d'ici un heure pour commencer le mien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...