Aller au contenu

Comment coloriser les cheveux ?


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je m'intéresse au digital painting depuis quelques temps déjà et j'ai décidé de m'y mettre sérieusement récemment, cependant voilà, je tente de réaliser un DP de personnage et je bloque complètement sur les cheveux, et étant un gros débutant, ça fais plusieurs heures que je ne fais qu'effacer et recommencer, ne sachant pas quelle technique adopter ni quels brushs utiliser. J'ai un peu hésité avant de poster ici, vu que je déteste montrer les choses dont je ne suis pas satisfait, mais je me suis dit que j'avancerai bien moins vite si je ne m'en remettait pas aux autres :) .

 

Donc si vous avez des conseils, remarques ou commentaires je serais ravi de les entendre (ou plutôt de les lire) !

 

exemple-3.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @heraghon

 

Vaste question que voilà, car ça va aussi dépendre du style et du réalisme de la chevelure, ou du pelage, ça marche un peu pareil.

 

Dans l'idée, il faut travailler en masse, par mêche en quelque sorte, pour avoir le mouvement, et pas y passer des heures. Perso je commence par mes valeurs sombres, et par les mêches du dessous, puis j'avance vers mes lumières et mes mêches du dessus. Tu peux utiliser le brush Hair du pack de Spartan, qui fait très bien l'affaire pour le dégrossi.

A la fin, je vais rajouter des cheveux au brush rond très petit pour redonner du naturel, sur les bords et les bouts de mêches.

Et enfin, au besoin, je viens jouer avec des masques de fusion pour apporter soit des variations de teintes ou de lumière. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...