Aller au contenu

Créations de Grimnoley


Grimnoley

Recommended Posts

Salut ! Je suis inscrit ici depuis peu et malgré ma timidité, j'ai décidé de poster mes dernières créations (qui datent de plusieurs semaines voir mois, en fait, mais je n'ai rien fait depuis car ma motivation est au point ralenti) afin de recevoir des critiques et conseils. Je sais que j'ai pas mal de difficulté sur tout ce qui est couleur, lumière, ombre et volume alors j'essaye de pousser un peu plus la chose à chaque dessin. Vu qu'en ce moment c'est le challenge #9, j'aurais aimé pouvoir écouter les retours et conseils pour ma participation à ce dernier !

Malheureusement, je suis du genre super-lent et super-pas-à-l'aise avec ce que je fais, du coup cette "galerie" de mes créations risque d'être active tous les 36 du mois...

 

Sinon, voici mon dernier dessin en date, mon personnage sur World of Warcraft (on repassera l'originalité). Mine de rien ce fut super intéressant car j'ai essayé de faire une tenue originale plutôt que de reproduire le stuff en jeu. Je sais qu'il y a pas mal de défauts par ci et là, mais je n'ai rien corrigé une fois le dessin posté pour pas "tricher" :p

 

Merci beaucoup à tous ceux qui prendront le temps de me répondre et de me faire leurs retours !

 

nolhan-colombani-maerose.jpg?1550074357

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey !

 

Cette image est plutôt chouette, l'ambiance générale est cool. Le posing est chouette et le design en général plutôt pas mal. Voici quelques critiques et conseils :

 

J'aime beaucoup la fourrure, un poil plus de lumière la rendrait encore mieux. Je rajouterai quelques highlights général, au niveau de l'armure surtout, un peu comme tu as fais sur les gantelets. La texture de l'armure pourrait être également un peu retravaillé, c'est un peu compliqué à différencier certains éléments, comme l'armure de torse et la cape, comme ils ont la même couleur, on doute un peu de quoi est quoi (enfin du premier coup d'oeil, en s'y penchant un peu ça va, mais je chipote).

 

Je pense que tu as oublié certaines ombres portées, comme celle du "tabard/ceinture/pagne"  et certaines zones d'occlusion. De plus, je pense que la queue de cheval devrait être visible derrière pour arriver à ce niveau là.

 

Enfin le plus important selon moi : les pieds. Je les trouve petit et faux dans la perspective, de plus la lumière entre la cheville et le pied en lui même devrait délimiter un peu mieux les volumes. Je t'invite à les corriger, c'est vraiment le truc flagrant de mon point de vue sur ton perso.

 

Voilà j'espère que ça te servira :)

 

Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça a déjà été dis mais les pieds sont trop petits par rapport au reste du corps, sinon malgré ces défauts, j'aime beaucoup ton dessin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey ! Merci pour vos retours ! j'essayerai de corriger tout ça pour les prochains dessins (celui-là à quelques semaines déjà, ça serait tricher :p) ! je suis actuellement pencher sur mon concept pour le challenge #9 alors j'essayerai de revoir tout ça ! merci à vous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que tu retrouveras ta motivation car tu as un gros potentiel je trouve !

 

Sinon pareil les panards c'est une catastrophe XD heureusement c'est pas ce qu'on dessine le plus souvent, d'ailleurs à leur niveau tu as totalement zappé l'ambient occlusion, du coup on dirait qu'elle n'a pas de contact avec le sol, c'est dommage, c'est l'histoire de 30 seconde en plus.

 

Allez haut les cœurs, haut les slips et on retrouve sa motive ! :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Franchement tu as un excellent niveau, je suis surpris que tu manques autant de confiance dans ton travail.

 

Je pense qu'on est plus d'un à t'envier ici, en tout cas c'est mon cas, donc ne perds courage! Et go, montres nous ce que tu sais faire de mieux! ^^

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello et merci beaucoup pour vos retours ! et oui, les pieds sont catastrophiques, je crois que j'aurais dû faire des bottes... mais je tenais à mon design et il fallait bien une première fois ! en tout cas, j'en referai et je vais m'améliorer pour la prochaine fois :)

 

Je me permets ci-dessous de poster un dessin de Février. Ce n'est donc pas une nouvelle création mais c'est surtout un de mes rares dessins à avoir un minimum "d'ambiance", une lumière différente. Je voulais donc peut-être avoir des retours sur ce dernier, même si je sais qu'il y a beaucoup de défauts (notamment en couleurs).

 

En tout cas merci à vous pour vos messages, ça me fait plaisir et ça m'aide à progresser et à savoir sur quoi me pencher. Merci !

 

nolhan-colombani-cordana-felsong-1.jpg?1547766683

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...