Aller au contenu

Niveau 0 - dessins de ref'


Enaueie

Recommended Posts

Salut tout le monde

Je me lance avec le programme 2 (acheté depuis quelques mois, mais je ne trouvais pas le temps..) et quelques illustr' de base pour le avant/après.

 

Ma motivation et ou j'en suis: si j'aime le dessin c'est car ça me permet de voyager, de me transporter dans un lieu, une scène, une situation imaginée par le crayon/stylet.Mais depuis déjà quelques temps je me confronte à mes limites frustrantes.Imaginez que vous vous prépariez à faire un voyage par l'imaginaire ou le reve lucide et d'un coup on vous rappèle que non , vous ne pouvez pas voler, que non tel loi de la gravité ne va pas avec tel mouvement, que les effets sont foirés.. enfin bref la réalité prosaique vous casse votre trip, matérialisée par vos limites techniques, et quand vous regardez votre dessin vous n'auriez pas envie de vous rendre en tel paysage.

Alors quand j'avais une idée d'illustration j'avais pris l'habitude de contourner mes difficultés, je passais des heures pour rendre à peu /de sorte passable près un effet voulu en l'évitant ou camouflant, ce qui, par périodes, m'a un peu dégouté du dessin..réalisant qu'il fallait autant prendre plaisir au process qu'au résultat(ni l'un ni l'autre n'y était plus..).

 

Donc me voilà ici pour apprendre une bonne fois pour toute ces bases qui me font défaut.Ce qui me fait douter et me remettre en question, bloquer, en mode je suis nul etc alors que c'est un apprentissage comme un autre au final.

.La perspective est mon gros point faible, mais aussi les principes d'ombres lumière que j'intègre pas(j'ai du mal à intégrer le volume surtout je crois .. j'ai tendance à faire des ombres oit tranchées ou inexistantes..), malgré que je fasse des études en n/b..(je n,'ai probablement pas tout acquis de ce qui est vu au programme 1 , mais j'ai pas les moyens de prendre les deux ^^' , puis je pense pouvoir gérer cette partie par moi, alors que le dessin pur, je rame et me disperse à jongler entre  trouver des ressources, faire mes propres cours, et les appliquer, puis se "cadrer" tout à la fois..C'est ce qui fait que jsuis à fond sur 5 mois puis lache le double .. )

Jusque là j'ai toujours plus fait du manga par facilité, mais j'aime surtout les paintings d'atmosphère, sf, fantastiques, ou de paysages, j'aime tout ce qui renvoie à l'imaginaire, à des symboles aussi..j'espère arriver à plus m'exprimer en ce sens à la fin de ce programme .

 

voici 2 painting fait exprès pour le paint de référence, Le 1er j'imaginais un batiment ou on aurait le vertige avec un perso petit mettant en contraste l'immensité et bon c'est un peu plat...le 2 e est horrible et tout difforme et hyperr saturé alors que je voulais un rendu "lever soleil " pastel,j'ai pourtant lu des tonnes de trucs sur la perspective ^^(on note ma tendance à tricher ou j'ai incrusté une photo pour le ciel :p).

Le 3 è c'est mes efforts pour faire un landscape pas hyper inspirant, mais sans ref ...si d'ici là je n'ai plus l'inspi pour refaire une de ces images, au pire je les mixerai toutes les 3 :p

 

 

 

igyAB.jpg

 

dessindigitalspartB.jpg

 

decob-2.jpg

 

j'ai mis un autre du coup, tout aussi moche lol, mais car en landscape, ces coloris(en bas) sont plus propice à m'inspirer une narration (pour l'avenir )

 

po-96.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet les cours sur la perspective risquent de te changer totalement la vie et de te débloquer complètement de ce côté là, car c'est pile ce qui me choque dans tes images. En tout cas c'est très bien, tu as identifié précisément les points à corriger et tu as maintenant les cours, le temps et la volonté pour. Ca donnera des avant/après très beau à mon avis, surtout que les 2 premiers sont déjà particulièrement intéressants. A plus tard dans le Chapitre final alors ;)

 

 

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

La perspective me choque moi aussi dans mes dessins x) d'habitude je vois ce qui cloche sans arrive à corriger, et je laisse tomber , et ne developpe pas entièrement l'image.Là j'ai joué le jeu, en sachant d'avance que ce serait tout bancal :p je sens que le chapitre perspective va me faire bosser ^^'(et vous aussi car je vous poserai surement pas mal de question, si y aun truc que je veux integrer c'est ça )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LeS chapitres de perspective :p

 

C'est très bien si tu as des questions :) Ce sera principalement Shoz qui t'accompagnera dans cette Partie, c'est un tueur en dessin tu verras, et moi tu me retrouveras normalement au Chapitre final. A bientôt donc !

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...